Les écrivains de l'ombre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les écrivains de l'ombre

Ici, venez, proposez vos écrits, proposez des critiques pertinentes, et venez prendre du plaisir à lire des récits plus beaux les uns que les autres.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Samuraï Deeper Kyo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Madine
Admin
Madine


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 16/06/2007

Samuraï Deeper Kyo Empty
MessageSujet: Samuraï Deeper Kyo   Samuraï Deeper Kyo Icon_minitimeSam 7 Juil - 13:13

Voiçi un petit RP que j'ai écris pour expliquer la naissance de mon alliance. Bon, c'est un petit truc fais à la va vite (en un après-midi) mais bon, je voulais vous le faire lire quand même. Petite précision, mon alliance à pour thème le manga samouraï deeper kyo donc la plupart des noms y sont tirés...

Cela faisait déjà bien longtemps qui Kyoshiro était décédé. Ieyasu Tokugawa, Hidetada Tokugawa, Nobunaga Oda… autant de noms qui s’étaient effacés de la mémoire des hommes. En l’an 432 du règne de Himmutaro, le Japon avait bien changé. Les samouraïs étaient tous morts et leur valeurs s’étaient envolé avec eux, laissant place à un gigantesque empire économique. Son principal handicap ayant disparu , le Japon était devenu la première puissance mondiale économique et militaire. En effet, l’Empire du soleil levant avait toujours eu du mal à s’étendre spatialement en raison de sa faible superficie. Lors de la Seconde Guerre Mondiale, le Japon avait vu un naître un espoir, celui d’une grande nation qui aurait pu s’étendre et avoir accès à de nombreuses ressources cependant l’armée Américaine avait mis un terme à ce rêve. Le règne de Himmutaro avait fait renaître cet espoir. Les savants Japonais, toujours en avance d’un siècle sur le niveau de technologie mondiale, avait mis au point un vaissaux à la vitesse incroyable. Celui-ci avait permis l’exploration de l’univers et la découverte de nombreuse planètes semblables à la Terre. Peu à peu, le Japon était devenu un immense empire galactique et s’était imposé comme maître du monde et de l’univers aux autres nations. C’est à cette époque qu’une jeune femme nommée Cerridwen naquit. Le sang de Kyoshiro coulait dans ses veines, mais cela, elle ne le savait pas encore. Cerridwen était une jeune révoltée. Elle était contre la dictature que menait le Japon et les valeurs qu’ils inculquait aux jeunes esprits : le profit et l’individualisme. Elle regrettait avec amertume l’époque des samuraïs qu’elle même n’avait connu qu’à travers les paroles de sa famille. Le courage, la solidarité, la franchise et le don de soi éatait pour elle les vraies valeures. C’est ainsi qu’elle décida d’organiser une rébellion. Elle contacta ses plus proches amis et planifia de subtiliser les vaissaux de colonisation de la flotte impériale. Le plan fut exécuté de nuit dans la plus grande discrétion. Les croiseurs de la flotte d l’empereur tentèrent de les prendre en chasse mais il était trop tard. Nul ne savait où étaient passer les rebelles. Ceux-ci, après avoir découvert une planète habitable lancèrent des messages cryptés dans tout l’espace afin de rallier le maximum de personnes à leur cause. De nombreuses jeunes personnes, tout aussi révoltées que Cerridwen la rejoignirent dans son combat. La petite société de rebelle étaient cosmopolite : on pouvait y trouver des artistes comme KurozGraph mais également des personnes doué dans le maniement des vaissaux de guerre. Tout cet ensemble formait une puissante armada. Tous avaient le même but : FAIRE REVIVRE LE MONDE DES SAMURAÏS… De plus en plus de personnes rejoignaient le groupe de rebels et ceux-ci s’organisèrent en plusieurs planètes chacune dirigée par un chefs rebels. Tous les chefs étaient alliés sous la bannière de Cerridwen qui s’était révélée être une femme de caractère pourvu de beaucoup de courage et de volonté. Faire renaître l’ordre des Samuraï ne serait pas une tâche à la portée de tout le monde cependant, la jeune femme était prête à donner sa vie pour sa cause et les membres dont elle s’était entouré étaient tous persuader de la justesse de son combat… Les Mibu, comme s’appelaient les Chefs rebels, étaient très polyvalents. En effet, ils n’avaient pas tout misé sur la force brute. Ils avaient développé de gigantesques mines, et leurs laboratoires de recherche étaient à la pointe de la technologie.Leurs flottes quant à elles, étaient redoutable et dévastatrice. C’est ainsi que, tous derrière le même objectif, les Mibu créerent la Samuraï Deeper Kyo avec à sa tête la brave Cerridwen. Au fil du temps, l’organisation pris de l’importance et devint une puissance intergalactique considérable. Même si elle était considérée comme une Organisation de rebels, la SDK prenait de plus en plus de pouvoir politique, le mettant au service de sa noble cause. D’autres alliances s’intéressèrent à l’organisation des samuraïs. Parmi celles là, une toute particulière : la SCR.
En effet, une nuit, un homme accosta la planète mère de Cerridwen à bord d’un magnifique croiseur blindé. Il descendit de son vaissaux et de dirigea vers l’ambassade de la planète.
« Chers ambassadeurs Mibu ! Je suis Siquall, maître de l’alliance La Sainte Croix Rouge.
Mon cœur est rongé par la haine ! Regardez mes yeux, il flamboient de la violente couleur du sang ! »
Il enleva sa cape et défit son armure puis fit dos aux ambassadeurs. Sur son corps, luisait une croix rouge qui semblait bruler d’un feu ardent. Il remit son armure et enfila sa cape puis se retourna face aux ambassadeurs.
« Le feu qui m’habite ne cessera jamais de brûler, cependant, cet énergie, je veux la mettre au service d’une cause juste. J’ai entendu parler de votre organisation et elle est en accord avec mes idéaux et celui de mes sujets. Je vous propose donc une alliance. Nos deux organisations réunis, nous serons plus puissants et nous restaurerons ensemble l’Ordre des Samuraïs. »
C’est à cet instant que Cerridwen fit son entrée.
«- J’ai tout entendu…
Cher Siquall, je pense que le même feu et la même foi nous habitent. J’accepte ton alliance et j’irai même plus loin. Je propose que nous créions un centre de formation pour nos jeunes recrues. Je mise beaucoup sur nos jeunes forces encore peu expérimenté. Une fois entraînées et formées, je suis sur qu’elle pourront changer le cours d’importantes batailles. Si tu l’acceptes, je déclare officiel la création de notre Wing commune, la Wing des Alliances Alliées.
- Comment pourrais-je refuser une telle offre ? C’est la meilleur façon de sceller notre alliance. J’enverrai mon ambassadeur pour régler les formalités. »
Sur ce, les deux fondateurs se quittèrent. L’histoire de la Samuraï Deeper Kyo et de son allié la Sainte Croix Rouge ne faisait que commencer.
Revenir en haut Aller en bas
https://shadowriter.forumactif.com
Adonaï

Adonaï


Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 21/06/2008

Samuraï Deeper Kyo Empty
MessageSujet: Re: Samuraï Deeper Kyo   Samuraï Deeper Kyo Icon_minitimeLun 23 Juin - 8:53

Uhuhu ^^ premier post cat
Vous inquiétez pas je vais aussi poster des trucs comme ça j'aurais pas l'air de critiquer pour du beurre Very Happy

J'adore ton idée d'un ordre des samuraï futuriste (y a une BD qui reprend le principe mais avec les soldats de l'antiquité greco-romaine).

Sinon un style un peu rapide genre "listing des évènement de ces 15 derniers millénaires" (je veux dire par là que tu peux pas résumer aussi rapidement une suite d'actions aussi distantes dans le temps, par exemple quand ils volent des vaisseaux, on veut des détails !! comment s'est passé l'attaque etc... ça peu se faire en deux trois lignes O.O ou entre le moment de notre époque réelle et le futur (avec les vaisseaux) y a pas de transition !).

ROoo toi aussi t'écris "rebels" comme ça au masculin pluriel ! Mais après m'être fait cassé par mon prof de français comme quoi "rebels" n'existait pas et que c'était "rebelles" même au masculin, j'ai retenu lol!

Sinon c'est sympa Razz
Revenir en haut Aller en bas
Madine
Admin
Madine


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 16/06/2007

Samuraï Deeper Kyo Empty
MessageSujet: Re: Samuraï Deeper Kyo   Samuraï Deeper Kyo Icon_minitimeLun 23 Juin - 13:18

Ah ben merci pour les critiques Very Happy . C'est vrai que je suis allé un peu vite, en fait, je l'ai écris avec un impératif de temps, c'est pourquoi le texte peu paraître un peu ramassé.
Sinon, t'as du t'apercevoir que le forum était vide, c'est bien qu'il y ai de la visite... Comment à tu trouver ce forum ? ( Je demande pas si il est bien ou pas, cmt t'es tombé dessus Smile ... ?
Revenir en haut Aller en bas
https://shadowriter.forumactif.com
Adonaï

Adonaï


Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 21/06/2008

Samuraï Deeper Kyo Empty
MessageSujet: Re: Samuraï Deeper Kyo   Samuraï Deeper Kyo Icon_minitimeMar 24 Juin - 2:00

A vrai dire je voulais carrément en créer un où je pourrais bien contrôler le nombre de visites (tout le contraire de l'autre gros forum d'écrivains). Et puis je sais me servir de photoshop et compagnie alors ça m'amusait aussi de faire une zolie bannière lol

Mais après coup je me suis dis que c'était con de créer encore un forum de ce genre alors qu'il en existe plein éhéh ^^ Pour te répondre -pourquoi celui la- tout simplement parce que c'est bien présenté, alors que si tu surf un peu parmi les autres sites c'est d'une mocheté pas possible... eh ouai ça tient à peu de choses près parfois.

Sinon zêtes de mon âge donc moins "hautains" qu'avec des jeunes vieux... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Madine
Admin
Madine


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 16/06/2007

Samuraï Deeper Kyo Empty
MessageSujet: Re: Samuraï Deeper Kyo   Samuraï Deeper Kyo Icon_minitimeMar 24 Juin - 4:52

Lol, c'est sympa. J'avais pas vu que tu t'étais déjà présenté quand je t'ai posé la question. Sinon, c'est cool ça ! Un adepte de Photoshop.Moi je suis à la retraite, mais la bannière à été fait par un pote ! Un vrai pro celui là. Il a même créer des interface pour des site privées, et il a été rémunéré ! A propos des autres forums, c'est vrai, j'ai remarqué que pour eux "c'est pas l'apparence qui compte Smile "...
Revenir en haut Aller en bas
https://shadowriter.forumactif.com
Magus
Admin
Magus


Nombre de messages : 68
Age : 33
Date d'inscription : 18/06/2007

Samuraï Deeper Kyo Empty
MessageSujet: Re: Samuraï Deeper Kyo   Samuraï Deeper Kyo Icon_minitimeMar 24 Juin - 8:11

C'était pour la page de ton ancienne alliance dans les derniers univers (me souviens plus lequel) ? J'aurais du lire plus tôt alors.

Il est vrai que tu aurais du aérer un peu, on aimerait bien respirer en lisant ça. :-)
Mais il est vrai que pour une page d'alliance, on est limités en caractères.

Sinon, effectivement l'idée est bonne. Rien à dire de plus puisque désormais cette histoire a peu de chances d'avoir une suite.
Revenir en haut Aller en bas
Madine
Admin
Madine


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 16/06/2007

Samuraï Deeper Kyo Empty
MessageSujet: Re: Samuraï Deeper Kyo   Samuraï Deeper Kyo Icon_minitimeMar 24 Juin - 11:48

En effet, univers 51 je crois. C'est un RP, c'est pourquoi il y a des noms bizarres pas du tout japonais Smile du genre Cerridwen, c'était la fondatrice ( c'est ça ? ) de l'alliance... Je le réécrirai peut-être si j'ai le temps. Il a fallu calé en plus la formation de l'alliance soeur et tout le bazar, et comme c'était surtout ça l'important, c'est ce que j'ai fait de mieux ( je crois), au niveau du reste je voulais pas m'attarder surtout que c'était pas quelque chose qui sortait de mon imagination, donc c'est plus délicat à écrire ...
Et sinon, Adonaï, j'aimerai que tu me donnes ton avis sur la Shadow Elf story, si t'as le courage de la lire en entier Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://shadowriter.forumactif.com
Adonaï

Adonaï


Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 21/06/2008

Samuraï Deeper Kyo Empty
MessageSujet: Re: Samuraï Deeper Kyo   Samuraï Deeper Kyo Icon_minitimeMar 24 Juin - 13:39

Je lirais Very Happy

Pour tes noms en japonais... je connais pas le contexte mais c'est plus une question de franciser les noms ^^ genre ta madame là s'écrirais se-ri-du-wa-n (dis avec l'accent jap ça donne bien Cerridwen éhéh). Sinon Kyoshiro c'est avec un ki ==> Kiyoshiro Shocked

Comment je ramène ma science Cool
Revenir en haut Aller en bas
Madine
Admin
Madine


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 16/06/2007

Samuraï Deeper Kyo Empty
MessageSujet: Re: Samuraï Deeper Kyo   Samuraï Deeper Kyo Icon_minitimeMar 24 Juin - 15:36

Oui c'est vrai, je le prendrais en compte si jamais je le réécris. Par contre, Kyoshiro et Kiyoshiro, sont tous les deux possible et dans le cas du manga c'est bien Kyoshiro...
Revenir en haut Aller en bas
https://shadowriter.forumactif.com
Magus
Admin
Magus


Nombre de messages : 68
Age : 33
Date d'inscription : 18/06/2007

Samuraï Deeper Kyo Empty
MessageSujet: Re: Samuraï Deeper Kyo   Samuraï Deeper Kyo Icon_minitimeMar 24 Juin - 15:47

C'est juste des questions de prononciation.
Tu ne vas quand même pas écrire Seriduwan. :-)
Revenir en haut Aller en bas
Madine
Admin
Madine


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 16/06/2007

Samuraï Deeper Kyo Empty
MessageSujet: Re: Samuraï Deeper Kyo   Samuraï Deeper Kyo Icon_minitimeMar 24 Juin - 17:46

Bah au moins, ça a le mérite de faire japonais Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://shadowriter.forumactif.com
Lymzi

Lymzi


Nombre de messages : 41
Age : 33
Date d'inscription : 29/06/2007

Samuraï Deeper Kyo Empty
MessageSujet: Re: Samuraï Deeper Kyo   Samuraï Deeper Kyo Icon_minitimeMer 25 Juin - 4:09

Madine a écrit:
Et sinon, Adonaï, j'aimerai que tu me donnes ton avis sur la Shadow Elf story, si t'as le courage de la lire en entier Smile
A oui, moi non plus je ne l'ai pas lu cette histoire, je m'y mets tout de suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Samuraï Deeper Kyo Empty
MessageSujet: Re: Samuraï Deeper Kyo   Samuraï Deeper Kyo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Samuraï Deeper Kyo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les écrivains de l'ombre :: La Librairie. :: One-Shots. :: Science-Ficton.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser