Les écrivains de l'ombre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les écrivains de l'ombre

Ici, venez, proposez vos écrits, proposez des critiques pertinentes, et venez prendre du plaisir à lire des récits plus beaux les uns que les autres.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 I - Wait And See.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Atlas
Admin
Atlas


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 16/06/2007

I - Wait And See. Empty
MessageSujet: I - Wait And See.   I - Wait And See. Icon_minitimeVen 14 Mar - 15:07

Voilà,je m'étais proposé de poster les chapitres chaque dimanche, mais déjà la semaine dernière, je me demandais, mais Gosh (j'ai jamais compris ce que ça voulais dire, mais ça sonne comme God, donc je pencherais pour bon dieu!) pourquoi donc le dimanche, le hasard, réponse que j'ai trouvé à ce moment là me plaisait assez. Maintenant que j'y pense, avant quand j'écrivais, je postais le mercredi ou le dimanche car j'avais le temps de paufiner tout ce que j'avais mis sur le tas. Tout ça pour dire, que sur ce projet, je posterai les chapitres le vendredi, j'aurai le temps de paufiner pendant l'après midi et je n'aurai pas de raison de quitter ma table de travail pendant le week-end, fini les "Oh! je Dois Absolument écrire ça!!"

Le projet en lui-même sera mon dernier avant longtemps, je me rends compte au fil de la lecture de Jojo's Bizarre Adventure que je suis nul et pitoyable, pas assez construites mes histoires, comportements inélaborés. Mais, je tiens beaucoup à ce projet pour la simple raison que j'aime raconter des histoires (dans tous les sens du terme) et que si je m'arrêtais,il n'y aurai plus de sens à ma vie.Quand je dis histoires, je parle aussi des démonstrations mathématiques vu que c'est la carrière que je me réserve.« Il y a ce sentiment, celui de ne faire qu’attendre, mais de ne rien attendre, car rien n’arrive et on commence à se demander si finalement quelque chose arrivera. Cependant, on sait qu’il est inutile de supposer car on ne peut aller au devant de la chose si extraordinaire qu’on attend. Alors, on relativise, on se dit : « Et puis zut ! » et on vit l’attente en essayant d’en profiter le plus : être le meilleur dans ce qu’on fait, vivre tous les jours comme le dernier, repousser toujours plus loin ses limites… Il reste cependant toujours l’attente de quelque chose de mieux. Car c’est ça la conscience, c’est le rêve. »

Un peu long ce premier chapitre en lui-même pour la simple raison que je ne l'ai pas écrit en respectant une longueur précise mais plutôt en ayant déjà des semaines auparavant décidé ce que j'allai y mettre. Enfin ça a bien changé par rapport à la moitié de page Word originelle mais l'idée reste la même. Enfin, il n'y a pas d'idée, juste que je cherche à créer un personnage et une histoire autour de lui incroyablement élaborée. Sinon, le premier chapitre, le second, jusqu'au quatrième, c'est à dire les 4 dont je connais à peu près l'histoire se mêleront inextricablement, pour créer un mystère dont les réponses ne sont pas si importantes que ça sauf pour les personnages. Mais l'intérêt que personnelement j'y trouve c'est cette idée que quelqu'un, je ne dévoile pas encore qui, car je n'ai rien imaginé pour cette personne,... qu'elle puise dire, réveille toi, au héros, tourne la tête, tu comprends pas, j'avais prévu que tu ferais ça.



I


« Il y a ce sentiment, celui de ne faire qu’attendre, mais de ne rien attendre, car rien n’arrive et on commence à se demander si finalement quelque chose arrivera. Cependant, on sait qu’il est inutile de supposer car on ne peut aller au devant de la chose si extraordinaire qu’on attend. Alors, on relativise, on se dit : « Et puis zut ! » et on vit l’attente en essayant d’en profiter le plus : être le meilleur dans ce qu’on fait, vivre tous les jours comme le dernier, repousser toujours plus loin ses limites… Il reste cependant toujours l’attente de quelque chose de mieux. Car c’est ça la conscience, c’est le rêve. »

Quatorze mois, quatorze longs mois, dans l’attente de quelque chose qu’il le savait allait arriver. C’était la nouvelle vie d’Alexander Hearn. Définir cette vie était simple, il suffisait de lire les mots inscrits sur l’immeuble où il avait acheté tout un étage pour ses affaires : « le quatrième parce que ça porte malheur ». Les mots étaient inscrits en gris foncé sur une plaque blanche :
« Haxel Daner Crane, détective privé. »
Et en dessous le sceau de la Bibliothèque Galactique, seule organisation pouvant donner l’autorisation à un particulier de fouiller dans la vie privée d’un autre particulier.
Il utilisait une anagramme de son nom. Cette vie, il l’avait choisie pour qu’elle dure éternellement s’il le fallait, il ne savait pas quand elle devait se terminer. Il savait juste pourquoi : « mes amis me rappelleront. » Un détective, c’était pratique, il restait dans une certaine activité et ne risquait pas de s’ennuyer, les petits tracas du peuple sont assez intéressants. Ce qui était encore plus intéressant, c’est qu’au bout de deux mois, il avait obtenu un brevet pour intervenir au sein de toutes les entreprises non directement affiliées à l’Alliance. Il pouvait à sa guise pénétrer dans leurs systèmes à condition de passer les protections, il ne pouvait même s’il était découvert plus être arrêté.
C’est ainsi qu’une affaire plus importante que les autres lui était tombée dessus. Une femme seule accusait une confédération marchande de réduire à l’esclavage des habitants de planètes non alignées. Le grain, c’était que cette confédération voulait s’affilier à l’Alliance.
Alex passa des heures devant son écran, une plaque de verre datant de la première génération. Et pendant de longues semaines, il avançait au-delà des barrières, mais il lui suffisait de s’arrêter pour qu’à son retour de nouvelles soient dressées devant lui. Mais, cinq semaines plus tôt, il prépara une nouvelle offensive.

Il se rendit dans le restaurant qu’il fréquentait tous les jours, en face de son immeuble. Il y retrouva la seule personne avec qui il avait une discussion autre que professionnelle.
Sara s’assit devant lui.
-Alors qu’est-ce qu’on mange ? demanda-t-elle.
-Moi, je prends maintenant une omelette et des nouilles. Et jusqu’à nouvel ordre, j’aimerait qu’on m’amène chez moi : le matin et le midi, un sandwich n‘importe lequel et deux cafés et le soir, deux sandwichs et quatre cafés. Toi, tu ne manges rien que je paye.
-Toujours aussi galant, mais est-ce diététique tout ça ?
-C’est nécessaire.
-Ok, noté, j’amène les nouilles et l’omelette.
C’était la première phase de l’offensive.

La deuxième phase s’enclencha dès qu’il entra dans l’appartement, il avait installé un coussin pour s’asseoir et devant, une table basse de verre à laquelle était associé un clavier qui brillait donc sur la table. L’écran de verre était devant toute cette installation. Alex s’assit et commença à pianoter sur la table. Il arriva sur le site de la confédération et commença à intégrer le système, à s’y faufiler par toutes les portes qui avaient été fermées depuis la fois d’avant.
Les premiers jours étaient les plus difficiles, quand il entrait trop loin, le site devenait inaccessible et il devait recommencer du début. Il trouva cependant un moyen de le maintenir actif en le transférant sur un serveur sans nom qu’il avait installé des années auparavant sur une vieille station spatiale. La confédération installa alors face à lui des programmeurs qui travaillaient tout le temps, lui, ne s’autorisait que trente minutes de sommeil toutes les trois heures. Il se rendit vite compte que ses adversaires utilisaient des tactiques répétitives et leur envoya une panoplie de bots qui se renouvelaient en copiant ses pratiques à lui.
Le matin du onzième jour, Sara entra avec sa clé dans l’appartement avec le sandwich et les cafés. Elle le vit qui dormait une couverture sur lui et sur l’écran, un téléchargement était en cours, il en était à 64%. Elle posa le plateau sur le sol et se retourna.
-Tu veux rester ? demanda la voix endormie d’Alexander.
Elle se retourna et le vit couché à présent sur le dos, les yeux la fixant.
« Oui » fit-elle de la tête.
Alex jeta un coup d’œil à l’écran.
-Ca prendra encore deux heures apparemment, dit-il. Alors, Sara, c’est ça ?
-Oui c’est comme ça qu’ils m’appellent.
-Et toi comment tu t’appelles ?
-Pourquoi tu voudrais le savoir.
-J’aimerai juste savoir comment t’appeler au mieux.
-Ok, je laisse tomber, Sara ou Sierra c’est pareil non ? Appelles-moi Sara.
-Eh bien Sara, appelles-moi Alex.
-Comme tu ne m’avais jamais donné ton nom, j’en déduisais au vu de la plaque là-dehors que tu t’appelais Haxel.
-Eh bien, appelles-moi quand même Alex.
-Ok, alors qu’est-ce que tu fais Alex ?
-Oh ça ? Je viens de télécharger la base de donnée d’une confédération.
-Ah toi aussi ? répondit Sara en souriant.
Il s’installa un blanc gênant, Alex semblait perdu dans ces pensées. En fait, c’était juste le genre de personne qui regrettait toujours de se réveiller comme si dormir était un échec et se réveiller était la preuve de cet échec.
-Et tu me racontes ça sans crainte de quoi que ce soit ? demanda Sara.
-Je suis habilité à faire ça. La seule chose que je risque c’est que tu le dises à ceux que j’ai traqué et qu’ils m’envoient un chasseur de tête qui tente de me tuer.
-C’est pas joyeux tout ça ?
-Ca c’est drôle, par contre. Oui, ça serait absolument joyeux d’affronter un mercenaire dans la forêt au nord. Sinon, ta main gauche.
-Quoi ?
-Un jour, j’ai vu que tu portais un gant noir.
-Oui, certainement, alors ?
-Tu joues à quoi ?
-Ca dépend, tu penses pouvoir gagner à quoi ?
-Voyons la dernière fois que j’ai perdu à un jeu que j’aimais, je ne te connaissais pas.
-Donc je choisis ? Eh bien, à vue d’œil tu apprécies les jeux de course. Fly Away donc.
L’écran réagit tout seul, le jeu se lança. Ils enfilèrent des paires de gants et mirent des lunettes noires. Avec ces lunettes qui étaient complètement opaques, on se voyait dans un cockpit et tourner la tête faisait changer de panorama. Les gants y étaient reliés donc ce qu’on se voyait faire, le jeu le recevait comme si on le faisait vraiment. De plus, on ne pouvait pas complètement serrer son poing là où il y avait un objet, les gants opposaient une pression inverse. C’est ainsi qu’on tenait virtuellement le manche.
-Combien de temps pour une course ? demanda Alex. Le message s’afficha à l’écrit devant Sara.
-Deux heures.
-Allons-y.


Dernière édition par Atlas le Jeu 10 Juil - 16:17, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Atlas
Admin
Atlas


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 16/06/2007

I - Wait And See. Empty
MessageSujet: Re: I - Wait And See.   I - Wait And See. Icon_minitimeVen 14 Mar - 15:07

Sara était en tête de quelques secondes quand le jeu se mit en pause et laissa place à l’écran du téléchargement qui était terminé. Alex enleva les lunettes et se tourna vers Sara en lui donnant un coup de coude pour qu’elle enlève elle aussi ses lunettes.
-Tu veux voir la suite ? demanda-t-il.
-Ca risque d’être intéressant ?
-Vu toutes les mesures prises pour m’empêcher d’y arriver, certainement.
-Vas-y.


Pendant une heure et demi, Alex cherchait au hasard dans la base de donnée. D’abord, il recherchait différents mots clés, mais au bout d’un moment, il se rendit compte que les fichiers les plus importants étaient nommés par des chiffres et des lettres. Il se concentra donc sur les auteurs de ces fichiers plutôt que sur ces fichiers eux-mêmes. Une douzaine sortaient du lot. Alex choisit d’explorer les fichiers en question en partant de l’auteur qui en avait créé le moins. C’est alors qu’il lança un fichier vidéo du deuxième ayant créé le moins de fichiers.
On voyait juste quatre minutes de blanc.
-Magnifique ! s’exclama Sara.
-C’est impossible, dit Alex rêveur.
Il relança la vidéo et vérifia la durée : 4 : 53. Il répéta : « C’est impossible. » et se tourna vers Sara.
-Ecoutes, dit-il, si on va plus loin, je ne te promets plus rien, c’est sans retour, ce que tu verras, tu devras faire avec, le porter comme un fardeau, quoi que ce soit, même si ça t’a l’air inoffensif, tu feras partie de quelque chose de grand.
-Et là tu tentes de me décourager ?
-Ok, allons-y.

Il lança la vidéo et commença à taper, dans le vide, totalement par réflexe, ses doigts avaient certainement déjà tapé souvent ce qu’il tapait à présent, comme un mot de passe de chiffre et de lettres, il est difficile de s’en souvenir au début mais par habitude, il est facile de le taper. Vers la fin de la vidéo, il tapait de plus en plus vite, comme s’il était dans une course contre le temps et qu’il devait finir avant la fin de la vidéo. Celle-ci continuait à grésiller sans aucune amélioration. Deux secondes avant la fin, Alex avait fini de taper.
-Toujours à compliquer tout ! s’exclama Alex. « Tu peux en quatre minutes trente » disait-elle.
Il prit alors une barre grise sur le sol et la posa sur la table, elle devint bleue claire et sur l’écran, une alerte apparut : « Vous avez un nouveau message. » Alex l’ouvrit alors et une autre vidéo s’ouvrit, une femme était à l’écran :

« Votre ordinateur est infesté de virus… Ha, ha ha, ça marche toujours. Hello ! Si vous êtes tombé sur cette vidéo par un pur hasard, vous méritez de connaître la suite, juste par respect pour la chance qui est de votre côté. Sinon, salut Alex, tu te demandes qui est cette magnifique damoiselle devant tes yeux ? – Elle forma un cœur avec sa bouche. – Eh bien, c’est ta sœur, pas l’apparence que tu lui connais certes mais avoue que l’humour reste au-delà de toutes tes espérances et la beauté inégalée. Plus sérieusement, pas que je n’aie pas une beauté inégalée mais, voici ce que j’attends de toi, protège mon disque dur, tu n’as pas besoin de savoir où il est, normalement, tu entendras bientôt parler d’un lieu que tu connais déjà, là bas sont cachés tout ce que j’ai rassemblé pendant toute ma vie. Dès que tu auras les bonnes informations, tu le sauras. Eh ! N’oublie pas, sois plus attentif, à ce qu’il y a autour de toi, c’est peut-être des indices que je te laisse ou un piège que d’autres te tendent. »

-Et non, ça ne pouvait pas être simple !

Les jours suivants Alex les passa soit à dormir, soit, au restaurant à flâner. Le reste du temps, il se baladait dans les documents téléchargés dans la base de donnée de la confédération. Le professionnel qu’il tentait de devenir, lui disait de les remettre à jour, ça lui aurait pris une journée. Mais il se disait que la femme qui ne l’avait contactée qu’une fois pour cette affaire était certainement sa sœur et que rien de tout cela n’était important finalement. Bien sûr, la confédération et ses exactions étaient réelles, mais Alex n’avait pas envie d’intervenir.
Le plus intéressant se passa treize jours avant le début de cette histoire. Quand Alex entra chez lui, il vit sur l’écran une alerte : « Danger ! » Il courut s’asseoir et ouvrit l’alerte. C’était un message écrit : « GSS 13 est attaquée. » C’était la station spatiale sur laquelle il avait installé un serveur. La treizième station spatiale galactique jamais créée. La seule fois où il y a été, c’était pour la remettre en état avec des amis et parmi ces amis, il y avait sa sœur. Personne d’autre ne devait savoir qu’elle fonctionnait toujours surtout qu’elle avait été déplacée. Donc, les seules personnes qui à priori pouvaient connaître son existence étaient les membres de la confédération.
Les informations se trottaient dans sa tête. Par mesure de sécurité, personne n’attaquait une station spatiale, par peur des projectiles post-destruction qui pouvaient parcourir toute la galaxie et aller plus loin. Donc, ils allaient essayer de désactiver le champ de force et ensuite passer toutes les portes en trouvant les mots de passe. Ca leur prendrait au moins trois semaines. Et lui, ça lui prendrait douze jours pour arriver là-bas.
Il courut dans le restaurant et s’assit.
-Alors, qu’est-ce qu’on mange aujourd’hui ? demanda Sara.
-Je mange une omelette et tu me regardes manger, répondit-il.
-Comme d’habitude, aucune galanterie.

Elle amena l’omelette et s’assit encore devant lui.
-C’est peut-être la dernière fois que je passe ici, dit-il soudainement après l’avoir observée pendant une dizaine de secondes.
-Et même pas une omelette pour marquer ça ?
-Je te propose autre chose.
-Quoi ?
-Viens avec moi.
-Où ?
-Quelque part.
-Pour faire quoi ?
-Des choses.
-Qu’est-ce que j’y gagne ?
-Des mois que je viens ici. Tu ne parles qu’à moi. Tu te disputes souvent avec le gérant et tu es là bien après les heures dites potables. J’en conclus qu’il n’y a rien qui te retienne. Ce que je te propose c’est l’aventure la vraie. Il n’y a aucun but à long terme, juste aller plus loin.
-On part quand ?
-Le plus tôt possible.
-Deux heures.

Maintenant commence cette histoire, Alex et Sara sont dans le Ryunn, le vaisseau d’Alex et ils sont camouflés derrière la flottille de la confédération, toujours aux prises avec le champ de force.



***




Voilà, encore une fois, j'ai écrit une histoire en 2/3 temps. La seule différence étant que cette fois, je savais où j'allais, j'espère avoir réussi. Et s'il vous plaît, précisez précisément ce que vous avez aimé et ce que vous n'avez pas aimé. Sauf la longueur car ça, je ne le maîtrisera pas. C'est l'histoire qui compte, pas sa taille.


Dernière édition par Atlas le Jeu 10 Juil - 16:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magus
Admin
Magus


Nombre de messages : 68
Age : 33
Date d'inscription : 18/06/2007

I - Wait And See. Empty
MessageSujet: Re: I - Wait And See.   I - Wait And See. Icon_minitimeDim 16 Mar - 14:21

Peut-on poster ici ou faut-il créer un nouveau topic ? Je m'y pers... De toutes façons, les admins (dont je ne fais pas partie) n'auront qu'à tout régler eux-même, ah ha ha ha !

Bon, revenons au sujet.

J'ai trouvé ton histoire originale, et surtout bien écrite. On voit que ça t'a pris plus de réflexion que moi pour mes role play que j'ai écrit en tout et pour tout en un heure chacun.

Au niveau du scénario, je dirais que je ne sais pas encore vraiment si j'accroche. En fait, c'est assez bizarre, on ne comprend pas toujours ce qui se passe ni où ça va. Il est donc sans doute trop tôt pour avoir une vraie opinion là-dessus.

Petit détail : Alex et Ryunn sont des mots récurents dans tes histoires. Simple hasard ?

EDIT : Le premier passage que tu viens d'ajouter est intéressant aussi, ça introduit bien l'histoire, et ça pousse à une réflexion générale sur le sens de la vie...

Magus
Revenir en haut Aller en bas
Atlas
Admin
Atlas


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 16/06/2007

I - Wait And See. Empty
MessageSujet: Re: I - Wait And See.   I - Wait And See. Icon_minitimeMar 18 Mar - 7:20

Voilà, je t'ai répondu sur MSN, mais voilà la réponse que j'ai promise sur le forum.

Oui, je préfère qu'on réponde ici. Les prépublications sont les prémises d'une série, on ne va pas créer un topic à chaque fois.

Oui, le scénario n'est pas clair. C'est comme si tu avais lu un parchemin avec des trous. Les quatre premiers chapitres doivent je le répète se lire en semble, mais, je les poste en quatre fois, parce qu'elles sont assez Stand Alone dans l'absolu.

Alex est un prénom que j'adore mais plus précisément Alexander. Ryunn, est court pratiqe, et j'avais pas le temps de trouver mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





I - Wait And See. Empty
MessageSujet: Re: I - Wait And See.   I - Wait And See. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
I - Wait And See.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les écrivains de l'ombre :: La Librairie. :: Séries. :: Science-Fiction. :: Wine Sparkling.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser