Les écrivains de l'ombre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les écrivains de l'ombre

Ici, venez, proposez vos écrits, proposez des critiques pertinentes, et venez prendre du plaisir à lire des récits plus beaux les uns que les autres.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Spiral

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Atlas
Admin
Atlas


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 16/06/2007

Spiral Empty
MessageSujet: Spiral   Spiral Icon_minitimeJeu 20 Mar - 6:45

I was trapped in the spiral of your love.

C'est sur ce trait de namour que je me lance pour vous parler de ce manga: Spiral dont j'ai décidé de vous parler. On m'en a parler en me disant, c'est un polar, un point commun avec Death Note, l'intelligence des personnages mais aussi cette idée que ton adversaire aura toujours un plan meilleur que le tien.

Les deux premiers tomes étant assez lents à mes yeux, j'avais décidé de ne juger qu'à partir du troisième tome. Imaginez donc, ma joie il y a deux minutes de me rendre compte qu'il ne m'a pas déçu.

L'hstoire en quelques (ironie bien sûr) mots. En gros, c'est un adolescent qui se restrouve dans une spirale de meurtre avec tous pour lien commun,une organisation appelée les Blade Children, des enfants avec une côte en moins et qui semblent doués pour le meurtre. Deux ans avant le début de l'histoire, le frère du héros a disparu en disant justement: "Je vais poursuivre les Blade Children" Donc, le scénario, c'est une suite de meurtres (jusqu'à présent tous commis par des Blade Children) et l'ombre du frère qui plane sur tout ça.

Parmi les personnages, on retrouve les deux frères, une demi-douzaine de blade children, la belle soeur du héros, donc la fiancée de son frère et la chef du club de journalisme qui collecte avec une grande facilité les informations dont ils ont besoin.

Death Note ? Non, pas du tout, il reste inégalable. En réalité, c'est plus à mi-chemin entre Death Note et des polars géniaux comme Détective connan et Kindaichi. D'ailleurs, on retrouve avec le premier la relation: contre une organisation secrète.

A lire si vous flânez, mais à ne surtout pas ignorer.
Revenir en haut Aller en bas
Magus
Admin
Magus


Nombre de messages : 68
Age : 33
Date d'inscription : 18/06/2007

Spiral Empty
MessageSujet: Re: Spiral   Spiral Icon_minitimeJeu 20 Mar - 14:07

Tiens, j'aurais pensé que tu ferais d'abord un topic sur Jojo's bizarre (pas sûr si c'est comme ça que ça s'écrit).
Bref, si je tombe dessus par hasard, je jetterai un coup d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Atlas
Admin
Atlas


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 16/06/2007

Spiral Empty
MessageSujet: Re: Spiral   Spiral Icon_minitimeVen 21 Mar - 7:32

Jojo's Bizarre Adventure.

Et vu la connaissance que le monde francophonen'a pas de ce manga,tu pourrais difficilement tomber dessus. Si le quatrième tome ne me déçoit pas, je serait ravi.
Revenir en haut Aller en bas
Madine
Admin
Madine


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 16/06/2007

Spiral Empty
MessageSujet: Re: Spiral   Spiral Icon_minitimeVen 2 Mai - 12:51

Quelque chose entre Death Note et Détective Conan ? Hmmm.... Appétissant ? Et est ce que cet série existe en anime ?
Revenir en haut Aller en bas
https://shadowriter.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Spiral Empty
MessageSujet: Re: Spiral   Spiral Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Spiral
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les écrivains de l'ombre :: Le Salon-Café. :: La Taverne.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser