Les écrivains de l'ombre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les écrivains de l'ombre

Ici, venez, proposez vos écrits, proposez des critiques pertinentes, et venez prendre du plaisir à lire des récits plus beaux les uns que les autres.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 II - The grey line.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Atlas
Admin
Atlas


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 16/06/2007

II - The grey line. Empty
MessageSujet: II - The grey line.   II - The grey line. Icon_minitimeVen 21 Mar - 7:20

Voilà, deuxième chapitre, je suis en sueur, je viens de taper ça en une heure et quelques. Peut-être un peu moins. Il y a plus d'action. Certainement parce que niveau personnages je trouvais moi-même que c'était assez vite. Cette fois-ci intoduction de trois nouveaux protagonistes.

Au début, je pensais que Alex serait sourd. On s'en rend compte quand dans le premier chapitre, il est d'abord couché puis se tourne pour voir Sara avant de lui parler. C'est aussi pour cette raison que dans le jeu vidéo, les messages apparaissent à l'écrit. Mais je me suis rendu compte de la dificulté pour un personnage de premier plan d'être sourd. Il devient trop difficile qu'il lise sur toutes les lèvres. Donc, une scène où je l'imaginais dire "I'm deaf" a complètement disparue au profit de la nouvelle scène de fin.

Dans ma première idée de ce chapitre, il n'y avait pas de station, dans la seconde apparue en même temps que le premier chapitre, le chapitre sur la station spatiale devait durer pendant un seul chapitre. Ils devaient apprendre un truc avec la vidéo et partir dès ce moment vers une planète où se déroulait la toute première scène que j'ai écrite. Cette scène va certainement avoir lieu à lafin du quatrième ou du cinquième chapitre si je mets trop de pages à écrire ce qui se pase avant.

Sara a trouvé un talent, enfin, Je lui en ai trouvé un. Ce ne sera donc pas le personnage passif qu'elle aurait pu devenir si je n'avais pas eu peur de la perdre en route. C'est cette peur qui a motivé son nouveau talent. Le vaisseau apparaît aussi en partie. Je l'ai déjà entièrement décrit de fond en comble mais, vous, vous ne le comprendrez que dans le prochain chapitre. Sinon, leclaviern'existait pas avant et il na s'appellait que Kitty Hawk, c'est le nom de la plage où les frères wright (oublié s'ils s'appellent vraiment comme ça) ont volé pour la première fois.

Bonne lecture et n'oubliez pas, critique fortement attendue.



II


« Tous les êtres humains vivent pour triompher de leurs angoisses et de leurs peurs, et obtenir ainsi la paix de l’âme. Quand ils recherchent la célébrité, le pouvoir ou l’argent, c’est pour se rassurer. Quand ils se marient ou se font des amis, c’est aussi pour se rassurer. Quand ils disent œuvrer pour autrui, pour l’amour ou pour la paix, c’est uniquement pour se rassurer eux-mêmes. C’est la quête de la paix de l’âme qui motive l’être humain. » Dio Brando.

Le Ryunn était un vaisseau de type Hawkins. Il était fiché comme dangereux, mais on entendait plus parler de lui depuis quatorze mois. En le plaçant en orbite autour de la planète où il vivait pendant ces quatorze mois, Alex l’avait enregistré comme Kaitlin Hawkins et avait rejoint la planète par une navette. C’était une frégate possédant deux batteries de missiles et avait quatre sorties pour des chasseurs Quades. C’était un de ces vaisseaux oiseaux, nommés ainsi à cause de leur forme. Mais, il était différent des autres car il avait quatre ailes, elles étaient positionnées en croix installées au travers du corps elliptique du vaisseau en lui-même. C’était dans ces quatre ailes que les Quades étaient. Sur l’aile du bas à gauche, il y avait un signe suivi de l’inscription « Kitty Hawk. » Le signe était formé de deux arcs de cercle de taille égale et dont les bouts étaient reliés par deux lignes qui se coupaient en leur centre. On aurait dit un sablier à côtés ronds.
La salle de commande vue de dessus avait la forme d’un triangle. La base était en arc de cercle et à cet endroit une porte menait plus intérieurement dans le vaisseau. Le mur autour de la porte était poli et magnifique par se simplicité. Les deux autres côtés, ou plutôt l’autre côté car il n’y avait pas de réel sommet, c’était une grande paroi de verre qui servait aussi d’écran. Disposé le long de cette paroi, il y avait une grande plaque plate d’un demi mètre qui servait de clavier de contrôle. Dans le coin gauche il y avait trois fauteuils autour d’une table. Alex et Sara y étaient assis. Dans le coin droit, il y avait un grand tapis et contre le mur poli, une étagère remplie de très vieux livres et de très vielles bouteilles.

Alex déposa le café qu’il venait de boire sur la table et se leva. Il avança vers le clavier de contrôle et passa au hasard la main au dessus et les yeux fermés comme s’il essayait de ressentir quelque chose qu’il avait perdu. Les parties au-dessus desquelles il passait s’allumaient puis s’éteignaient quand il partait. Elles rejetaient la lumière bleutée des plus beaux rêves. Tout à coup, il s’arrêta et esquissa un sourire. Il commença à frapper dans sa main et bougeait la tête en rythme comme si une vieille chanson lui revenait.
Il commença alors à taper au hasard, juste pour s’imprégner de la sensation d’être à nouveau vivant. L’écran s’allumait par endroit puis disparaissait, on voyait des bribes de texte, de vidéos ou mêmes des partition incomplètes.
-La deuxième fois que je te vois devant un ordinateur et la deuxième fois que tu tapes.
-Parler est si hasardeux. On a accès à si peu de choses. Ecrire prend du temps, on peut revenir sur ces erreurs.
-Belle philosophie, je suis moi-même plus adepte du pilotage au clavier qu’au manche.
-Tu serais donc navigatrice ?
-La meilleure pour l’éternité et après.
-Tu nous ramèneras donc pour le chemin du retour.
-Si on repart vivant.
-Quand… Quand on repartira vivant.
-Très bien, alors, on entre quand dans le vif du sujet ?
-Eh bien, le plan est simple, on les dépasse et on rejoint la station spatiale. Après on improvise.
-Ca me va. Mais, il faudra lever le bouclier, non ?
-Pas exactement. On s’en rapprochera le plus possible et on n’aura qu’à l’agrandir, pour qu’il nous contienne nous aussi, mais qu’il soit quand même entre la station et les vaisseaux de la confédération.
-Très bien. Comment s’appelle ce vaisseau déjà ?
-Kaitlin Hawk pour les autorités, Ryunn ou Kitty Hawk pour ceux qui en sont passagers. Tiens, mais oui, tu vas piloter, qu’on s’amuse.
-Quoi, un vaisseau de cette classe ? Je n’ai jamais essayé. On risque de se faire tuer.
-« La meilleure pour l’éternité et après. » Tu n’as pas besoin d’apprendre. Tu navigues au clavier comme n’importe où ailleurs. Bien sûr, il y aura un temps d’adaptation mais en fait, c’est lui qui aura besoin de s’adapter à toi. Imagine juste que tu conduis n’importe quel vaisseau, tu aurais les mêmes commandes. Il nous attaquerons entre le moment où tu les auras approchés de trop près et le moment où j’aurai agrandi le bouclier.
-C’est comme un test ?
-Le test, c’était avoir accepté de me suivre.

Sara se mit devant le clavier et elle vit ce qui apparaissait quand la lumière éclairait celui-ci. C’était des signes tous absolument uniques. Elle posa ses cinq doigts dessus et les glissa dans un sens puis dans l’autre. Une grande carte apparut sur le coin gauche de l’écran. Avec des mouvements des doigts de la main droite, elle zooma et la carte était maintenant celle de la zone de la galaxie où ils étaient. Avec la main gauche, elle fit apparaître sur la carte des miniatures des vaisseaux présents.
Sara s’entraîna ensuite aux mouvements du vaisseau. Elle réussit au bout d’une heure un premier looping, mais pas un deuxième. A la fin de la deuxième heure, elle avait armé les batteries de missiles et avait ouvert les sas au niveau des ailes en maintenant tout de même un bouclier pour que les chasseurs Quades ne soient pas attirés par l’extérieur.
-Si tu peux faire tout ça c’est déjà suffisant.
-Donc, on plonge ?
-On plonge.

La manoeuvre était simple, Sara approcha le Kitty Hawk des vaisseaux de la confédération avec une vitesse de croisière, comme si de rien n’était. Ils reçurent alors un premier message : « Identifiez vous ! ». Alex fit « non » de la tête à Sara et elle continua sa route. Le second message fut une alerte affichée par le vaisseau : « Nous sommes scannés. » Le troisième message fut : « Identifiez vous… tous les deux ! ».
-Ils n’ont aucun droit ici, mais ils nous trouvent de plus en plus menaçant, dit Alex. Prépare-toi au pire.
-J’y suis prête.
Le vaisseau continua sa course mais son bouclier avait été activé et il n’était qu’à quelques centimètres de la paroi du vaisseau. Sa puissance en était optimale. Lorsqu’ils arrivèrent à hauteur des vaisseaux de la confédération, quatre d’entre eux se mirent en position pour leur tirer dessus.
-Seul dans la nuit, le chat abandonné n’a d’autre choix que de pleurer mais très vite il devient un vagabond et on le redoute, énonça Alex.
Sara éteignit les moteurs et le vaisseau flotta lentement au hasard en tournant un peu sur lui-même et en se dirigeant dans la direction de la naine blanche la plus proche. Cela rapprochait leur vaisseau de la station spatiale. Un premier vaisseau tira un missile. Il s’approcha, fumant et les toucha par l’arrière, cette partie du bouclier s’illumina sous le coup de l’impact. Ils se rapprochèrent encore de la station.


Dernière édition par Atlas le Jeu 10 Juil - 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Atlas
Admin
Atlas


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 16/06/2007

II - The grey line. Empty
MessageSujet: Re: II - The grey line.   II - The grey line. Icon_minitimeVen 21 Mar - 7:22

Consciente que ça ne marcherait plus de se payer leur tête, Sara ralluma les deux moteurs auxiliaires et se mit face à la station sans bouger. Elle avait les doigts prêts à se tordre pour éviter chaque missile venant de n’importe quelle direction. Alex se leva de son fauteuil et s’avança vers le clavier, il dit alors à Sara :
-Je mettrai trois minutes à prendre le contrôle du bouclier. Je te confie deux vies pour trois minutes.

Ce furent trois minutes longues et violentes. Alex comme avec la vidéo de sa sœur tapait une série de caractères. Il avait une parfaite maîtrise du clavier du vaisseau que Sara ; alors que celle-ci ne pouvait que piloter avec, lui écrivait littéralement, quelque chose, quelque part sur cet espace bleuté. Le vaisseau était malmené, le bouclier absorbait la puissance destructrice des missiles mais, il bougeait quand même beaucoup à chaque coup qu’ils recevaient. Malgré toute sa dextérité, Sara ne pouvait pas éviter les tirs en filet si elle voulait rester assez près de la station GSS 13.
-C’est maintenant ! Annonça Alex en traçant un trait avec son doigt sur le clavier.

-La pluie s’est arrêtée, dit Sara quand ils furent hors de portée et que les tirs s’arrêtèrent.
-Le calme avant la tempête, répondit Alex. Il y a deux signes de vie sur la station. A part ça, en trois heures, tu pilotes mieux que moi au bout de trois mois.
Un sourire fut la seule réponse de Sara.
Ils entrèrent dans le vaisseau par un sas qui s’ouvrit sous le contrôle d’Alex. Ils posèrent le Ryunn au fond du hangar dans lequel ils avaient pénétrés. Et après qu’Alex ait dit : « Tu veux aller danser ? » ils sortirent du vaisseau. Alex portait un brassard a bras gauche avec diverses barres grises et Sara portait pour l’aider un sac qui était très léger. Alexander avait aussi un gant à la même main, avec dessiné au dos le même signe que celui sur l’aile du Ryunn. Avec le dos de cette main, il frappa le vaisseau qui sembla entrer en sommeil.
-Nous n’avons pas le temps de nous occuper des deux formes de vie, commença Alex. Si ce sont des ennemis, ils viendront vers nous. Sinon, on s’en occupera en dernier. Avant tout, on va prendre le disque dur et on le charge avec nous. Il est normalement dans la chambre que ma sœur a occupée quand nous étions ici.
-Je te suis.
Ils arrivèrent sans embûche devant cette chambre. Alex posa la main dessus et elle glissa. Il y avait dans cette chambre la disposition qu’avait l’appartement d’Alex quand il s’attaqua à la base de donnée de la confédération. En plus, de l’écran de la table et du grand nombre de coussins disposés un peu partout, il y avait un lit et un gros caisson réfrigéré qui recouvrait tout un mur : le disque dur.
Alex demanda le sac qu’il avait donné à Sara, l’ouvrit et en sortit de très nombreuses barres du même type que celles qui étaient disposées sur son brassard. Il s’approcha du disque dur et commença à installer ces barres les unes à la suite des autres. Quand il eut finit, l’écran s’alluma et demanda un mot de passe. C’était plus facile que d’habitude. Alex tapa : « cherryonthecake. » Ca ne marcha pas. Il tapa ensuite : « alexisalooser. » Ca ne marcha pas, enfin il tapa : « 123456. » Et il eut accès à l’ordinateur.
-Elle est toujours aussi tordue ? demanda Sara.
-Toujours.
Une vidéo accompagna l’accès à l’ordinateur, une jeune femme autre que celle de la première vidéo apparut :
« Hello ! C’est moi, deuxième apparition, deuxième apparence, ta sœur tout de même. Si tu es là, c’est que tu as trouvé au moins l’un de mes messages. Eh oui, il n’y en a pas qu’un seul. Mais, tous les autres ont été détruits quand tu as découvert l’un d’entre eux. C’est juste pour te remercier et te dire de faire le ménage avant de partir. Garde tout avec toi, les choses sont en ce moment assez compliquées pour moi-même. »
-On a deux heures devant nous. Curieuse de savoir ce que sont les deux formes de vie détectées ? Demanda Alex.
-En voilà déjà un, répondit Sara.
-Quoi ?
-Près de ta jambe.
Il y avait là une tortue. Elle ne semblait pas bouger d’un poil. Ce n’était pas une question de lenteur, elle ne bougeait vraiment pas. Le visage d’Alex devint celui d’un homme qui craignait ce qu’il voyait.
-Ma sœur n’aimait pas les animaux, dit-il. Cette tortue a donc forcément un lien avec un lien avec l’autre forme de vie.
Alex prit donc son brassard, au bras gauche, l’une des quatre barres grises. Il la posa au sol. Elle prit le même bleu que celui du clavier du Ryunn. Un hologramme apparut alors, représentant la carte de la station. Il y avait quatre points rouges pâles, dont trois quasiment au même en droit. C’étaient les formes de vie. La quatrième était à l’avant, c'est-à-dire à l’opposé du hangar. Ils étaient à mi-chemin entre le hangar et l’endroit où se trouvait l’autre forme de vie.
-Ca devient beaucoup trop bizarre, c’est une tortue marine, elle n’est pas là depuis longtemps, on va devoir réagir. Prends cette tortue et fonce au hangar. Je m’occupe de l’autre. Prends aussi mon gant, tu n’auras qu’à frapper le vaisseau pour qu’il s’ouvre.
-Qu’est-ce que je fais quand j’y arrive ?
-Tu écris « N N U Y R » au doigt sur le clavier et tu pourras sortir, fais tout pour protéger la station et après, tu avises. Tu peux fuir si tu veux, je me débrouillerai. S’ils sont entrés une fois, ils pourront y arriver à nouveau, on va devoir être efficaces.

Ils sortirent et se dirigèrent dans des directions opposées. Sara portant la tortue dans ses bras et tenant la barre holographique au cas où elle se perdrait et Alex essayant d’en sortir une autre de son brassard. Il arriva à la sortir et continua à courir en la tenant fermement.
Pour un autre, la station aurait eu l’air d’un labyrinthe, mais lui y avait passé assez de temps pour tourner instinctivement dans le bon couloir.
Tout à coup, il tourna et s’arrêta. Devant lui, il y avait un homme dans un long manteau noir, tenant une épée de carbone avec un bras ballant. La tête de l’homme flottait dans l’ombre. L’épée traînait au sol et l’homme ne bougeait pas.
-Hé ! Cria Alex.
C’est alors qu’il vit quelque chose qu’il n’aurait jamais imaginé. Du bout de l’épée, jusqu’à lui, au sol, il y avait une lumière grise. Il sauta alors et de justesse ne fut que propulsé par l’onde de choc provoquée à l’endroit où il était. Il posa la main un instant au plafond pour s’y appuyer et très vite se propulser vers son ennemi. Il toucha le sol à quelques mètres de sa position d’origine et commença à courir en évitant la lumière au sol qui bougeait comme un serpent.
-Toi possesseur de scellé dit-il qui es tu pour me défier ? Demanda Alex.
-Je suis ton pire cauchemar, répondit une voix grave.
-Pff… Amateur.
C’est alors qu’Alex exerça une pression sur la barre grise qu’il tenait dans la main, elle bleuit et s’allongea devenant ainsi une épée laser. Il avait six secondes avant que la concentration de lumière s’évapore et que son arme redevienne pour longtemps une vulgaire barre facilement cassable. Il donna un coup direct à l’homme devant lui. Celui-ci le contra tenant fermement son épée à deux mains. C’est alors que l’épée laser s’évapora et l’autre fut attiré par son élan et perdit un instant l’équilibre. Ce fut suffisant pour qu’il reçoive un crochet du gauche d’Alex qui le frappa au niveau de la nuque.
Il s’écrasa au sol mais était encore conscient. Alex lui prit son épée et la rejeté au loin.
-Qui es-tu ? Demanda-t-il.
-Juste un mercenaire.
-Comment tu as eu cette arme ?
-Sur le corps d’un homme dans le désert.
-Est-ce qu’il y a une chose que tu voudrais me dire avant que je ne décides de ce qui va t’arriver ?
-Qui est l’autre fille ?
-Qui ? Tu n’as pas pu voir, la fille qui m’accompagnait. Comment tu as fait pour si bien te cacher.
-Non, cette fille là était là bien avant que je n’arrive. D’ailleurs, c’est elle qui apparemment m’a fait entrer en levant le bouclier une seconde.
-Ah, je vois, c’est très bizarre qu’elle n’ait pas été détectée. Je n’ai pas à te dire qui c’est surtout que je n’en suis pas sûr.
-Tout ce que je veux savoir c’est comment elle fait pour disparaître ainsi ?
-Ah, elle disparaît, OK, j’ai compris. Tu me fatigues. Endors-toi !
Alex lui frappa la tête du coude et il s’évanouit.
Il entendit des pas venant de la direction qu’il avait prise pour venir. Sara apparut et derrière elle, une petite fille.
-Je t’amène quelqu’un, dit Sara.
La petite fille sortit de l’ombre de la grande et lança un regard froid à Alex.
-Le passé te poursuivra à jamais, dit-elle.



***




Voilà, ce chapitre est un poil plus long que l'autre mais il me semble contrairement à ce que j'ai dit dans le premier post, que c'est pas si long que ça. Certains râleront toujours, mais je ne leurs accorde plus de crédit.


Dernière édition par Atlas le Jeu 10 Juil - 16:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magus
Admin
Magus


Nombre de messages : 68
Age : 33
Date d'inscription : 18/06/2007

II - The grey line. Empty
MessageSujet: Re: II - The grey line.   II - The grey line. Icon_minitimeMer 25 Juin - 18:37

J'ai enfin lu ce chapitre jusqu'au bout.
Vraiment, j'attend la suite... Parce que là je n'ai aucune idée d'où menne le scénario, et je ne vois vraiment pas ce qui se passe.
Mais niveau écriture, c'est excellent.
(Attention toutefois aux erreurs de frappe, comme les mots écrits plusieurs fois, et quelques erreurs de ponctuation de temps en temps.)
Revenir en haut Aller en bas
Atlas
Admin
Atlas


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 16/06/2007

II - The grey line. Empty
MessageSujet: Re: II - The grey line.   II - The grey line. Icon_minitimeJeu 26 Juin - 1:50

Si tu veux, je te raconterai la suite, j'ai beaucoup trop la flemme de l'écrire (bien que j'ai un chapitre qui explique qui est cette petite fille), sinon, comme la plupart de mes histoires elle était censée s'arreter au bout d'une dizaine de chapitres avec le héros comprenant l'enjeu et s'en allant vers une grande quête. Je ne vois jamais l'intérêt de raconter la quête en elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
Lymzi

Lymzi


Nombre de messages : 41
Age : 33
Date d'inscription : 29/06/2007

II - The grey line. Empty
MessageSujet: Re: II - The grey line.   II - The grey line. Icon_minitimeLun 30 Juin - 6:31

J'ai lu ce chapitre, pas mal, un univers interessant mais assez compliqué à comprendre, surtout les combats, sans l'image c'est difficile à s'imaginer ce que ça donne.
Sinon, je suis assez d'accord avec Magus , c'est bien écrit mais on ne sait pas trop où ça mène.
J'ai beaucoup aimé la citation au début de l'histoire, je trouve que c'est une très bonne intro Very Happy

Il ya un truc que j'ai pas compris, ce chapitre est la suite d'un autre ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Atlas
Admin
Atlas


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 16/06/2007

II - The grey line. Empty
MessageSujet: Re: II - The grey line.   II - The grey line. Icon_minitimeLun 30 Juin - 9:33

C'est la suite de "wait and See" dans la même catégorie, avec le 3° chapitre que j'écris bientôt, je créerai une nouvelle catégorie dans science-fiction pour mettre les trois parties.
Revenir en haut Aller en bas
Lymzi

Lymzi


Nombre de messages : 41
Age : 33
Date d'inscription : 29/06/2007

II - The grey line. Empty
MessageSujet: Re: II - The grey line.   II - The grey line. Icon_minitimeLun 30 Juin - 11:11

Ah ok faudrait peut etre que je commence par le 1er chapitre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





II - The grey line. Empty
MessageSujet: Re: II - The grey line.   II - The grey line. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
II - The grey line.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les écrivains de l'ombre :: La Librairie. :: Séries. :: Science-Fiction. :: Wine Sparkling.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser