Les écrivains de l'ombre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les écrivains de l'ombre

Ici, venez, proposez vos écrits, proposez des critiques pertinentes, et venez prendre du plaisir à lire des récits plus beaux les uns que les autres.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 III - Flowers fall.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Atlas
Admin
Atlas


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 16/06/2007

III - Flowers fall. Empty
MessageSujet: III - Flowers fall.   III - Flowers fall. Icon_minitimeJeu 10 Juil - 16:15

Voilà, le troisième chapitre, il marque la création d'un forum à la série et donc j'ai été amené à lui donner un nom, dans la veine des titres des chapitres, le nom je l'ai trouvé comme ça, sans vouloir qu'il veuille dire quoi que ce soit. Voilà, j'ai longtemps réfléchi à ce chapitre, je l'ai écrit en deux temps, pas forcément celles que vous croirez en le lisant. Je le ressent comme un véritable tournant dans l'histoire on me dit depuis le début qu'on ne sais pas où on va, il y a une sorte de levée de voile ce coup-ci, mais à priori, c'est dans le prochain où les deux prochains si je les écris qu'il y aurait véritablement une connaissance de l'intrigue. Je suis déjà de deux des prochains évènements, mais je ne connais ni les détails ni ce qui va arriver après.

Comme j'en ai fait part à Magus, j'écris cette histoire en parallèle d'une autre, ou plutôt, je pense à une seconde histoire et j'écris celle là. Donc, je pourrai très vite l'arrêter pour raison inexplicable, donc, vos critiques sont très importantes.

Vous remarquerez, ouplutôt, en ne la remarquant pas, vous vous rendrez compte que le personnage de Sara est toujours en retrait depuis le début, je déteste faire ça aux filles, mais à priori, ce sera la même chose pendant le prochain chapitre.



III


« Le temps, dieu de tous, il est étonnant qu’il ne soit pas érigé en divinité suprême. Des millénaire, que dis-je ? L’éternité, que le temps est et il sera par définition toujours, nous le subissons. Il y a comme un accord, il est et nous on l’accepte. Le contrôler est le rêve de tous, quels qu’ils soient, car c’est le pouvoir ultime car il transcende tous les autres. Mais, y a-t-il un intérêt au temps ? Il est d’une réalité sans faille et le contrôler nous ferait sortir de cette réalité. On atteindrait bien sûr une sorte de perfection mais, elle serait basée sur une infaillibilité et donc une victoire facile face à la réalité. »

« Il y avait ce garçon. Il avait l’air d’un mirage. Même de très près, il semblait ne pas être là. Il relevait la tête quelques fois et c’était pour vous fixer droit dans les yeux, l’air de chercher quelque chose et il la rabaissait semblant dire : « Dommage, toi non plus, tu ne comprends pas, on est dans la même galère. » Si vous, vous arriviez à soutenir son regard, vous n’y verriez rien, aucun ton, pas d’attirance, pas de rejet, juste deux globes, installés comme des ornements.
C’était à l’orphelinat « Jordan Cross », il y a quelques années, que moi, Anianka et lui Alex avons eu note premier contact.
Si tant est que vous lisez, où que vous avez rêvé étant enfant, vous savez qu’on associe les orphelins à l’héroïsme : « Il a survécu à la solitude, Ouah ! », « Pas de parents ? Origine inconnue ? Un prince peut-être ? Ou même un élu d’une prophétie quelconque. » Chez nous, tout cela n’était que foutaises. Les orphelins, avaient des parents, ou au moins en avaient eu. Chaque être ne devient ce qu’il est que parce que pour s’imposer à la vie, il a dû suivre une voie précise.
Alex était souvent assis sur la rambarde d’un balcon, à regarder la grille de l’orphelinat. Pas de tentative de fuite, aucune. Ce qu’il cherchait, c’était la voie, celle qu’il devait suivre. Je ne pense pas qu’aujourd’hui il l’ait déjà trouvée. Je dirais même qu’il ne cherche plus, il ne fait qu’attendre.
Le jour où je lui ai pour la première fois adressé la parole, il était assis contre un arbre, il regardait sa main. Je lui ai dit :
-Elle ne va pas changer de couleur tu sais ?
-Je me disais aussi, a-t-il répondu, comme ça, sans appuyer aucun mot.
Je pense que même s’il ne savait ni ce que je lui voulais, ni si je lui voulais quelque chose, il s’en fichait assez pour me tolérer quoi que je fasse et quoi que je dise.

-Tu ne pourras pas voir à travers non plus.
-Mais, je pourrais la voir plus clairement.
-Et ça t’avancerait à quoi ?
-Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Je pense que c’est à ce moment là que j’ai compris que toute ma vie, je le voudrais avec moi. De l’amour ? Peut-être, quand on y pense, bien que ce ne soit pas la personne que j’ai aimé le plus dans ma vie, c’est celle que j’ai aimée pendant le plus longtemps. Lui, la première fois qu’il a dû me présenter à quelqu’un, des années plus tard, m’a présentée comme sa sœur.
Quelques semaines après notre première rencontre, j’avais pris l’habitude de me mettre sous cet arbre avant lui, si c’était possible, et lui quand il s’en approchait, s’asseyait de l’autre côté. On était donc dos à dos, cet arbre entre nous deux. Un jour enfin, il dit ces mots :
-S’il y a une chose dont je suis sûr, c’est que personne ne voudra jamais échanger sa vie avec la mienne, la peur d’être moi sans doute. Cependant, je serai de toute façon plus heureux que la plupart des gens et ça quelle que soit la situation, car pour moi, il n’y a pas de fin en soi, pas de but à atteindre, pas de limite infranchissable, juste un grand tout fait de petits riens.
-Et donc ?
-Donc, qu’est-ce que tu attends de moi ?
-Je ne sais pas.
-En fait, tu es juste seule et tu as vu en moi quelqu’un de plus seul encore et ça augmente à tes yeux la qualité de ton existence. Je te sers en quelque sorte de faire-valoir pour toi-même et je suis assez curieux pour que tu veuille « m’étudier.» Alors, une conclusion ?
-Même dans une foule qui n’existe que par toi, tu seras toujours seul.
-Les choses sont comme elles sont, il n’y a pas à dire qu’elles sont bien ou mal faites, peut-être changerais-je, mais pourquoi faudrait-il que je décide de changer ?
Jamais je n’ai trouvé de réponse à cette question. En fait, c’était une affirmation, Alex ne pose pas de questions, il a déjà ses propres idées sur les choses et même s’il peut souvent changer d’avis, au moment où il parle, il ne dit que ce dont il est certain, ou ce qu’il suppose le plus proche de la vérité.
C’est après cet échange que nous sommes devenus compagnons si pour lui ce n’était pas déjà le cas avant.

Il existe trois moyens de quitter un orphelinat. L’adoption, mais ça n’arrivait déjà jamais à notre époque, atteindre la majorité qui pour nous était à 14 ans, ou fuir. En même temps, il n’y avait absolument pas de moyen de survivre hors de l’orphelinat, c’était le seul lieu habité de la planète à un millier de kilomètres à la ronde. Et, tout ce no man’s land était composé d’une plaine et d’une forêt, autant dire que si on n’était pas repéré dans la plaine, survivre dans une forêt peuplée de corbeaux fous n’était pas encourageant.
A 14 ans, on devait passer un test qui décidait du point auquel on serait privilégiés dans notre vie d’après. Mais, comme notre âge était juste approximativement déterminé, le simple fait de réussir ce test à n’importe quel âge donnait le droit de quitter l’orphelinat. Il doit y avoir un an de différence entre Alex et moi et j’étais la plus âgée, on a pourtant passé le test en même temps. Ses mots étaient : « Je veux partir avec elle. » Aussi simplement que ça, il s’est imposé à moi. Je crois qu’il a obtenu les meilleurs résultats du test. Enfin, l’important c’est nous l’ayons réussi tous les deux en nous classant dans la meilleure tranche, nous pouvions donc accéder à la formation que nous voulions.
Alex a choisi de suivre une formation pour devenir chasseur de primes. Il est donc devenu compétent dans de nombreux domaines et même meilleur que certaines personnes dont c’était la spécialité. Je crois que sa force reste toujours sa peur de dire « je ne peux pas. » Par contre, il adore dire « je ne sais pas », ça lui donne l’impression qu’il a encore quelque chose à faire dans ce monde. Il s’est cependant plus ou moins spécialisé dans l’exploration et la survie, enfin, il est à ce jour l’un des meilleurs que je connaisse dans ces domaines.
Quant à moi, j’ai suivi une formation en histoire et technologies, j’espérais ainsi avoir une main mise sur le temps. Savoir tout sur le passé et vivre dans le futur. Maîtriser l’histoire de l’humanité et connaître les technologies et les techniques les plus avancées. Nous nous sommes ainsi arrangés pour avoir toujours pour base la même planète.
J’avais 19 ans et Alex 18 lorsque nous sommes sortis du système de l’Alliance. Normalement, vivre dans ses domaines sans rendre de compte à l’Alliance est un privilège réservé aux chasseurs de prime. Cependant, il existe une autre classe de personnes qui possède ce privilège, ce sont les criminels qui ne se font pas attraper. Nous nous sommes vite rendu compte qu’on ne nous expliquait pas les choses entièrement. Toutes les informations, qu’on pouvait obtenir sur certains faits étaient évasifs, en réalité, cela n’arrivait que quelques rares fois, mais assez pourtant pour que nous décidions de tout confirmer par nous-mêmes.
Nous avions assez d’argent pour pouvoir nous acheter une frégate, nous pouvions y vivre à deux pour de longs mois, j’étais la navigatrice, il était le combattant. Trois mois après avoir coupé tout contact avec l’Alliance, nous reçûmes le message type qui disait en gros : vous n’avez pas de licence de chasseurs de primes - Alex n’en avait pas voulu – hors, vous avez disparu, veuillez vous identifier à un des postes administratifs de l’Alliance. Ce qui se passa ensuite, je ne peux pas le dire, ça serait beaucoup trop. Ce que je veux, c’est que vous me remplaciez auprès de Alex. Cette histoire vous semble peut-être futile, mais je veux que vous la connaissiez, qu’au moins quelqu’un la connaisse. »

Ces mots étaient ceux d’une petite fille qui parlait à une jeune fille, toutes les deux étaient assises dans un couloir de la station spatiale GSS 13.

Sara était assise contre un mur, et contre le mur opposé, la petite fille d’une dizaine d’années qui s’était présentée comme Hannah, la sœur d'Alex. Elle avait à son bras le même type de brassard qu'Alex possède. Et une des barres étaient bleutée comme en activité.
Hannah se le va et demanda à Sara :
-Alors, tu m’amènes à lui ?
-Je suppose que c’est la meilleure chose à faire.

Quelques instants plus tard, elles étaient dans le même couloir que Alex.
-Je t’amène quelqu’un, dit Sara.
La petite fille sortit de l’ombre de la grande et lança un regard froid à Alex.
-Le passé te poursuivra à jamais, dit-elle.
-Il n’y a rien à dire, constata Alex, troublante jusqu’au bout. Où est-ce que tu es ?
-Devant toi, répondit Hannah.
-D’où est-ce que tu m’envoies cet hologramme ?
-Bétel, pourquoi ?
-Pour savoir où est-ce que je dois aller pour mettre fin à ce jeu qui me pèse. Tu me fais sortir de la quarantaine que toi et seulement toi m’as imposée et ça ne peut même pas être simple.
-Et une fois de plus, tu n’as pas compris grand-chose, tu t’es laissé emporter sans même je le suppose chercher à comprendre.
-Et une fois de plus, sa majesté n’a pas voulu expliquer simplement les choses.
-De toute manière, commença Hannah, je ne suis là que pour tout t’expliquer, rendez-vous dans la salle de commande.
L’hologramme disparut et Alex s’avança dans la direction de la salle de commande, abandonnant presque Sara seule à l’autre bout du couloir. Elle le suivit de relativement loin, le sentant excédé. Ils arrivèrent ensemble au point de rendez-vous, la petite fille était là et les écrans affichaient tous différents documents, des photos, des plans, et des articles.
Alex s’affala dans un fauteuil, la salle était aménagée comme un salon. Il déposa au sol, à côté de lui, l’épée qu’il avait ramassée sur le mercenaire. Sara elle s’était assise dans le fauteuil le plus éloigné de lui.

« Il y a 14 mois, je t’ai dit de nous quitter pour en quelque sorte disparaître complètement. Apparemment, tu as réussi, car mon but a été atteint, je ne pouvais plus te trouver. Pour que tu comprennes mieux, tu dois savoir que ma malédiction a pris une forme proche de la tienne.
Ah… Oui, Sara n’est pas au courant. En résumé, il existe certains objets appelés des scellés et ces objets s’accompagnent pour leurs utilisateurs de malédiction, le gant que porte Alex en est un et apparemment l’épée du mercenaire aussi, c’est pourquoi je l’ai fait entrer dans la station spatiale.
Alors, ma malédiction a multipliée mes personnalités. Cela s’accompagne de pertes de mémoire, d’échanges de mémoire… Cependant, contrairement à ce que pourrait faire penser mes messages, je ne change pas d’apparence. Je suis selon les moments, une des quatre personnalités que j’ai répertoriées, j’en ai déterminé d’autres mais elles ne partagent pas avec moi leurs informations. Je ne vis plus que dans une villa sur Bétel où presque tout est enregistré. Presque tout vu que lorsque je « deviens » une des personnes ne souhaitant pas partager les informations elle ordonne l’extinction de tous les systèmes d’enregistrements car je leur laisse à tous, oui, pas toutes, tous, des instructions écrites. Je peux aussi entrer dans une personnalité en ne possédant qu’une partie de sa mémoire et une autre fois, une plus petite partie encore. Cela semble complètement aléatoire.
Toutes les personnalités n’étant pas sous mon contrôle, j’ai choisi de me couper du monde pour protéger nos amis. Cependant, sur ce point là, j’ai échoué complètement et tu en es l’ultime preuve. Un a un, les six autres se sont fait avoir par l’une de ces personnalités. Il semble qu’elle envoie des informations à Yvan, car cette personnalité comme moi en est amoureuse.
En d’autres termes, les derniers évènements sont un piège concocté par cette personnalité et Yvan dans le seul but de tous nous avoir.
Comme toi, j’ai réussi à contacter tous les membres avant qu’ils soient attrapés, mais je n’ai eu de nouvelles de personne depuis. Tu es mon dernier espoir donc. A tous les autres j’ai demandé de ne plus avoir de contact avec moi, mais tu sais que plus que celle des autres, je suis prête à sacrifier ta vie, comme toi la mienne. Donc, la mission, sera : « Vaincre Shelly », c’est ainsi qu’elle signe les emails qu’elle envoie à Yvan.
Le plan, tu connais mes théories, il n’en faut pas. Toutes les informations que j’ai accumulées pendant ces derniers mois te sont accessibles dans la mémoire du Kitty Hawk. Je les y ai transférées. Enfin, autour de toi il y a plusieurs documents, les mêmes sont dans ma villa. Nous allons ici même travailler pour parfaire notre préparation pour la mission.
Sache que j’ai toute confiance en Sara, ou plutôt, en Sierra Levy, car même si je ne sais pas ce qu’elle te veut, elle ne peut être une menace. Elle me remplacera auprès de toi.»

Message d’Yvan Fravic, capitaine de vaisseau de la légion de l’Alliance, au lieutenant Freyr Ryan :
« Mon lieutenant, j’ai localisé sept des huit membres de la Spark Crew et ma source semble être le huitième membre, Hannah Hearn, la plus importante menace de cet équipage.
Je souhaite faire appel à une flottille de huit vaisseaux avec huit capitaines dont moi-même pour rejoindre les points qui m’ont été indiqués et où j’ai pu identifier la présence d’un des membres de l’organisation en question.
Je souhaiterais particulièrement que Sierra Levy fasse partie des capitaines que vous m’affilieriez.
Je vous remercie d’avance. »

Réponse de Freyr Ryan, lieutenant de la légion de l’Alliance, au capitaine de vaisseau Yvan Fravic :
« Je vous envoie de suite sept capitaines que vous commanderez.
Sierra Levy n’en fera pas partie, elle a déserté il y a treize mois. Si vous avez un quelconque contact avec elle, vous devrez en rendre compte à vos supérieurs.
Je vous salue Fravic. »



***


Deux messages plus bas, vous avez en cyan les précisions.


Dernière édition par Atlas le Mer 13 Aoû - 4:33, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lymzi

Lymzi


Nombre de messages : 41
Age : 33
Date d'inscription : 29/06/2007

III - Flowers fall. Empty
MessageSujet: Re: III - Flowers fall.   III - Flowers fall. Icon_minitimeSam 19 Juil - 6:03

Bon, pas grand chose à dire, j'ai lu les trois chapitres en finissant par celui-là. Sur ce chapitre, je trouve que tu cherches à faire trop compliqué, avec les personnalités, le retour dans le passé etc, en tout cas, moi je suis complétement largué (c'est peut etre juste moi Razz )
Voilà, essaye de plus te baser sur du concret,de ne pas t'embarquer dans une histoire trop complexe (en tout cas pas tout de suite, fais le progressivement) et de laisser le lecteur respirer un peu car il y a une succession de passage assez difficiles à lire (que l'on doit relire plusieurs fois) et ou l'on ne comprend pas toujours tout.

Voilà, en espérant ne pas avoir été trop méchant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Atlas
Admin
Atlas


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 16/06/2007

III - Flowers fall. Empty
MessageSujet: Re: III - Flowers fall.   III - Flowers fall. Icon_minitimeSam 19 Juil - 9:30

Merci pour le commentaire, j'admets que ce chapitre est assez abstrait, je pensais l'avoir réussi, mais apparemment pas au point que je pensais. Je note tout ça et je vois ce que je peux faire pour ne pas répéter les erreurs de celui-ci.

En fait, il fallait que je fasse un gros chapitre compliqué comme ça pour introduire le personnage de la soeur. J'ai failli me lancer dans un truc du même genre au chapitre suivant, mais je vais essayer de l'écrire d'une autre manière.

J'ai pas assez de place pour le mettre dans le message original, donc je le mets ici, ceci est une première révision que j'ai fait de la première partie.

Toute la première partie du chapitre est un récit que fait Hannah, la soeur de Raphaël à Sara la fille qui l'accompagne. Cependant, Hannah n'est pas physiquement là, c'est un hologramme, d'ailleurs, la barre bleutée sur son brassard indique qu'elle utilise une technologie, on peut donc supposer que c'est l'holographie. C'est aiinsi qu'Hannah disparait et leur donne rendez-vous dans la salle de commande.
Alors, les thèmes qu'elle aborde ensuite sont : Les scéllés, sa follie à elle et la mission qui à mes yeux devait constituer le tronc à suivre.
Donc, les scéllés sont des objets dont on ne connaîtrait pas grand chose mais qui possédéraient de grands atouts. Trois sont apparus pour l'instant dans a série. Le gant que porte Alex et avec lequel il avait frappé son vaisseau pour le désactiver en arrivant sur la station spatiale. L'épée du mercenaire qu'il ne semblait pas maîtriser si bien que ça et enfin un troisième que la soeur utilise mais dont on ne connaît pas la forme.
La folie de la soeur semble être un effet secondaire des scéllés, elle fait allusion à un même effet sur alex, mais elle ne développe pas. Pour elle, elle a plusieurs personnalités. Quand elle passe d'une personnalité à une autre, elle débarque dans un nouveau monde, toute une vie. donc, non seulement ses sentiments ne sont pas les mêmes mais ses souvenirs non plus. Et pour une même personnalité, elle d'un jour à l'autre elle peut avoir des souvenirs plus ou moins grands, c'est à dire des souvenirs qui vont seulement jusqu'à ses 10 ans, ce qui ferait comme si elle n'avait pas le même âge. Par contre, toutes ses personnalités sont connues d'elle et conscientes de la situation elles communiquent toutes en se laissant des messages sur le PC de la maison où elle est cloîtrée. Leur seul lien avec l'extérieur est ce PC d'ailleurs, l'hologramme, les emails, les messages video tout ça. Par ailleurs, les précédentes manifestations de la soeur, elle le faisait sous différentes formes à cause de ses troubles.
La mission: Vaincre Shelly. Hannah semble amoureux d'un membre de la légion, une force ennemie. Cependant bien qu'elle ait dépassé ses sentiments, une de ses personnalités Shelly fait tout pour plaire à cet individu qui se nomme Yvan Fravic. C'est donc pour cela qu'elle tend des pièges à tous les membres de leur organisation. Donc, le but de la série devra être d'échapper à ces pièges et de trouver un moyen de neutraliser Shelly.

Les derniers mots sont un échange de messages entre Fravic et son supérieur, si j'ai été assez clair précédemment, je pense que je ne dois pas les développer.


Dernière édition par Atlas le Mer 13 Aoû - 4:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magus
Admin
Magus


Nombre de messages : 68
Age : 33
Date d'inscription : 18/06/2007

III - Flowers fall. Empty
MessageSujet: Re: III - Flowers fall.   III - Flowers fall. Icon_minitimeLun 21 Juil - 3:53

Lu.
Même avis que Lymzi à propos de la 2ème partie, complètement largué.
Par contre, pour la 1ère partie, j'ai bien aimé. Intéressant de voir comment un auteur se dépeint dans son histoire.
En gros, c'est la 2ème partie qu'il faudra revoir. Trop de questions subsistent :
- Where the frak is Alex ? On passe à Raphaël, et le personnage d'Alex qui devait être le héros, on voit son nom une seule fois.
- Qui est le méchant ?
- Qui est le gentil ?
- Quelle est la mission ?
- (Une fille qui doit avoir une vingtaine d'année mais n'en a qu'une dizaine en apparence ? C'est l'influence de Fate Stay Night ou quoi ?)
Donc essaye de simplifier, rajoute des passages, au pire commence à compexifier dans le chapitre d'après. Celui-ci devrait se contenter d'introduire le personnage de Raphaël comme tu le fais dans la première partie.
Revenir en haut Aller en bas
Atlas
Admin
Atlas


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 16/06/2007

III - Flowers fall. Empty
MessageSujet: Re: III - Flowers fall.   III - Flowers fall. Icon_minitimeLun 21 Juil - 4:47

Magus, il n'y a jamais eu d'Alex dans cette histoire, depuis le début, c'est Raphaël le héros.

Si Alex est marqué une fois, c'est juste une erreur de ma part, mais note que depuis le début le héros se nomme Raphaël Hearn mais qu'il a utilisé un nom d'emprunt Alexander quelque chose quand il était détective.

Le fait que la fille ressemble à une petite fille, c'est juste en rapport avec le fait que quand elle communique (ici par hollogramme) elle change d'apparence. Et un hollogramme n'étant pas forcément généré à partir d'un objet peut être généré aléatoirement, encore une chose sur laquelle, je n'ai pas été assez clair.
Revenir en haut Aller en bas
Magus
Admin
Magus


Nombre de messages : 68
Age : 33
Date d'inscription : 18/06/2007

III - Flowers fall. Empty
MessageSujet: Re: III - Flowers fall.   III - Flowers fall. Icon_minitimeLun 21 Juil - 6:00

Eh bien depuis le début c'est Alex dont on parle. S'il ne s'agissait que d'un pseudo qu'il utilisait, tu n'as effectivement pas du tout été clair à ce sujet. Anyway, tu utilises quand même ce nom dans cette phrase :
Citation :
La petite fille sortit de l’ombre de la grande et lança un regard froid à Raphaël.
(Qu'apparemment tu as rapidement éditée pour régler ça.)
Revenir en haut Aller en bas
Madine
Admin
Madine


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 16/06/2007

III - Flowers fall. Empty
MessageSujet: Re: III - Flowers fall.   III - Flowers fall. Icon_minitimeLun 21 Juil - 6:35

Coucou,
Bon je sais que c'est un peu stupide mais je n'ai lu que ce chapitre ...
Un peu comme les autres. j'ai bien aimé le Flash back et même l'histoire des personnalité que je trouve très originale. Par contre à propos de l'organisatiàon j'ai rien compris. C'est peut être du au fait que ça soit le seul chapitre que j'ai lu...
C'est tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://shadowriter.forumactif.com
Magus
Admin
Magus


Nombre de messages : 68
Age : 33
Date d'inscription : 18/06/2007

III - Flowers fall. Empty
MessageSujet: Re: III - Flowers fall.   III - Flowers fall. Icon_minitimeLun 21 Juil - 6:40

Non, autant que je m'en souvienne, on n'en parle que dans ce chapitre. À moins que j'ai sauté un passage dans les deux premiers.
Revenir en haut Aller en bas
Atlas
Admin
Atlas


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 16/06/2007

III - Flowers fall. Empty
MessageSujet: Re: III - Flowers fall.   III - Flowers fall. Icon_minitimeLun 21 Juil - 8:00

Effectivement, je me suis emmêlé les pinceaux, j'ai confondu deux personnages.

Donc, c'est unanime, la deuxième partie a un véritable problème, dans le prochain chapitre, j'essaierai de suivre une autre voie, mais tout ce qui a été dit dans ce chapitre devra à un moment où à un autre être remis en jeu, donc, je devrais quand je m'y mettrais, être plus attentif aux explications.

PS: J'ai changé tous les Raphaël en Alex.
Récapitulons, Alex, le héros, sa soeur, hannah et il est accommpagné de Sara, Sierra Levy.
Revenir en haut Aller en bas
Lymzi

Lymzi


Nombre de messages : 41
Age : 33
Date d'inscription : 29/06/2007

III - Flowers fall. Empty
MessageSujet: Re: III - Flowers fall.   III - Flowers fall. Icon_minitimeLun 21 Juil - 12:32

lol! en effet quand l'auteur mélange les personnages, les lecteurs ne doivent pas trop s'y retrouver ^^
Tu ne vas pas réécrire la 2ème partie ???
Magus a écrit:

- (Une fille qui doit avoir une vingtaine d'année mais n'en a qu'une dizaine en apparence ? C'est l'influence de Fate Stay Night ou quoi ?)
Je vois pas pourquoi tu dis ça scratch
Revenir en haut Aller en bas
Magus
Admin
Magus


Nombre de messages : 68
Age : 33
Date d'inscription : 18/06/2007

III - Flowers fall. Empty
MessageSujet: Re: III - Flowers fall.   III - Flowers fall. Icon_minitimeLun 21 Juil - 13:32

Ok, je commence une partie de flood pour expliquer ce détail à Lymzi. :-)

En fait, ce n'est jamais dit explicitement dans l'animé, mais en lisant wikipedia, j'ai eu plus d'informations sur le scénario original de Fate Stay Night (celui du jeu vidéo hentai à partir duquel ils ont fait l'animé (auquel je n'ai jamais joué, hein, entendons-nous bien)).

Il s'agit d'Ilya (Ilyasviel Von Einzbern (j'espère ne pas m'être trompé en l'écrivant)). C'est une homunculus, un être créé par magie/alchimie. Comme elle n'est pas humaine, elle vieillie plus lentement ; elle a l'air d'avoir une dizaine d'années, mais en fait elle a entre 18 et 20 ans.

Le seul détail dans l'animé qui peut faire penser qu'elle n'est pas humaine est quand on voit sa marque, qui au lieu d'être juste sur sa main, couvre tout son corps. Ah, et aussi ses yeux magiques qui lui permettent d'hypnotiser Shiro, mais tout cela n'est pas suffisant pour savoir quoi que ce soit. (Je trouve dommage qu'ils n'aient pas mis tous ces détails dans l'animé).

Mode flood off.
Revenir en haut Aller en bas
Atlas
Admin
Atlas


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 16/06/2007

III - Flowers fall. Empty
MessageSujet: Re: III - Flowers fall.   III - Flowers fall. Icon_minitimeLun 21 Juil - 15:41

@ Lymzi, je pourrai réécrire, la deuxième partie, mais je préfères expliciter les choses plutôt que de réécrire ça, ça serait renier mes erreurs , et je n'aime pas ça (surtout que je n'en fais pas beaucoup n'est-ce pas ? (n'est-ce pas ? (n'est-ce pas ?)))

@ Magus, bien sûr tu n'as pas joué au jeu video de Fate/Stay Night, de la même manière où moi j'ai regardé Ikkitousen du début à la fin en attendant un scénario, le seul intérêt de cette série se révélant être les plantureuses combattantes dont les tenues se déchirent à chaque combat. Allez savoir pourquoi à chaque fois, trois petits bouts de tissus s'arragent pour résister à des coups super violents.
Revenir en haut Aller en bas
Atlas
Admin
Atlas


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 16/06/2007

III - Flowers fall. Empty
MessageSujet: Re: III - Flowers fall.   III - Flowers fall. Icon_minitimeMer 13 Aoû - 4:32

Voilà donc, ce que j'ai ajouté dans mon second message pour que vous en soyez prévenus, je le mets ici, mais je le laisse là-bas au cas où quelqu'un de nouveau vienne et ne lise pas jusqu'en bas.

Toute la première partie du chapitre est un récit que fait Hannah, la soeur de Raphaël à Sara la fille qui l'accompagne. Cependant, Hannah n'est pas physiquement là, c'est un hologramme, d'ailleurs, la barre bleutée sur son brassard indique qu'elle utilise une technologie, on peut donc supposer que c'est l'holographie. C'est aiinsi qu'Hannah disparait et leur donne rendez-vous dans la salle de commande.
Alors, les thèmes qu'elle aborde ensuite sont : Les scéllés, sa follie à elle et la mission qui à mes yeux devait constituer le tronc à suivre.
Donc, les scéllés sont des objets dont on ne connaîtrait pas grand chose mais qui possédéraient de grands atouts. Trois sont apparus pour l'instant dans a série. Le gant que porte Alex et avec lequel il avait frappé son vaisseau pour le désactiver en arrivant sur la station spatiale. L'épée du mercenaire qu'il ne semblait pas maîtriser si bien que ça et enfin un troisième que la soeur utilise mais dont on ne connaît pas la forme.
La folie de la soeur semble être un effet secondaire des scéllés, elle fait allusion à un même effet sur alex, mais elle ne développe pas. Pour elle, elle a plusieurs personnalités. Quand elle passe d'une personnalité à une autre, elle débarque dans un nouveau monde, toute une vie. donc, non seulement ses sentiments ne sont pas les mêmes mais ses souvenirs non plus. Et pour une même personnalité, elle d'un jour à l'autre elle peut avoir des souvenirs plus ou moins grands, c'est à dire des souvenirs qui vont seulement jusqu'à ses 10 ans, ce qui ferait comme si elle n'avait pas le même âge. Par contre, toutes ses personnalités sont connues d'elle et conscientes de la situation elles communiquent toutes en se laissant des messages sur le PC de la maison où elle est cloîtrée. Leur seul lien avec l'extérieur est ce PC d'ailleurs, l'hologramme, les emails, les messages video tout ça. Par ailleurs, les précédentes manifestations de la soeur, elle le faisait sous différentes formes à cause de ses troubles.
La mission: Vaincre Shelly. Hannah semble amoureux d'un membre de la légion, une force ennemie. Cependant bien qu'elle ait dépassé ses sentiments, une de ses personnalités Shelly fait tout pour plaire à cet individu qui se nomme Yvan Fravic. C'est donc pour cela qu'elle tend des pièges à tous les membres de leur organisation. Donc, le but de la série devra être d'échapper à ces pièges et de trouver un moyen de neutraliser Shelly.

Les derniers mots sont un échange de messages entre Fravic et son supérieur, si j'ai été assez clair précédemment, je pense que je ne dois pas les développer.
Revenir en haut Aller en bas
Magus
Admin
Magus


Nombre de messages : 68
Age : 33
Date d'inscription : 18/06/2007

III - Flowers fall. Empty
MessageSujet: Re: III - Flowers fall.   III - Flowers fall. Icon_minitimeMer 13 Aoû - 4:44

Maintenant plus qu'à modifier le texte pour que tout ça soit compréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
Atlas
Admin
Atlas


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 16/06/2007

III - Flowers fall. Empty
MessageSujet: Re: III - Flowers fall.   III - Flowers fall. Icon_minitimeMer 13 Aoû - 6:49

j'ai dit précédement, que je n'allais pas le modifier, étant donné que je ne suis pas noté, ça ne m'intéressse pas d'effacer mes erreurs, je préfères les réparer et c'est ce que je viens d'essayer de faire.
Revenir en haut Aller en bas
Magus
Admin
Magus


Nombre de messages : 68
Age : 33
Date d'inscription : 18/06/2007

III - Flowers fall. Empty
MessageSujet: Re: III - Flowers fall.   III - Flowers fall. Icon_minitimeMar 19 Aoû - 6:08

En gros si tu écrivais un livre tu garderais ton premier jet en mettant à part un paragraphe intitulé : "en fait c'est ça que je voulais dire" ?

...
Revenir en haut Aller en bas
Atlas
Admin
Atlas


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 16/06/2007

III - Flowers fall. Empty
MessageSujet: Re: III - Flowers fall.   III - Flowers fall. Icon_minitimeDim 31 Aoû - 2:11

En gros, là, je m'exerce, si j'écrivais un livre, je le finirais avant de le publier, en le faisant juste lire à un cercle très fermé.

là, je n'ai que 2 chapitres d'avance, et le véritable problème, c'est de raconter des histoires alors qu'on les connaît déjà soi-même, il faut deviner que l'autre n'est pas dans votre tête. Et que pire leur donner le début et la fin d'une explliquation ne suffit pas. Alors, dans la série des James Bond, Ecrire n'est pas jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





III - Flowers fall. Empty
MessageSujet: Re: III - Flowers fall.   III - Flowers fall. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
III - Flowers fall.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les écrivains de l'ombre :: La Librairie. :: Séries. :: Science-Fiction. :: Wine Sparkling.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser