Les écrivains de l'ombre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les écrivains de l'ombre

Ici, venez, proposez vos écrits, proposez des critiques pertinentes, et venez prendre du plaisir à lire des récits plus beaux les uns que les autres.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Lettre véridique d'un gars qui ne voulait pas faire l'armée!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sheitane

Sheitane


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 17/06/2007

Lettre véridique d'un gars qui ne voulait pas faire l'armée! Empty
MessageSujet: Lettre véridique d'un gars qui ne voulait pas faire l'armée!   Lettre véridique d'un gars qui ne voulait pas faire l'armée! Icon_minitimeVen 22 Juin - 8:17

Monsieur le Ministre de la Défense National,

Permettez-moi de prendre la respectueuse liberté de vous exposer ce qui suit, et de soliciter de votre bienveillance l'appui nécessaire pour obtenir une démobilisation rapide.

Je suis surcitaire, âgé de 24 ans, et je suis marié à une veuve de 44 ans, laquelle a une fille qui en a 25.

Mon père a épousé cette fille.

A cette heure, mon pére est donc devenu mon gendre, puisqu'il a épousé ma fille.

De ce fait, ma belle-fille est devenue ma belle-mère, puisqu'elle est la femme de mon père.

Ma femme est moi avons eu en Janvier dernier un fils.

Cet enfant est donc devenu le frère de la femme de mon père, donc le beau-frère de mon père. En conséquence, mon oncle, puisqu'il est le frère de ma belle-mère. Mon fils est donc mon oncle.

La femme de mon père a eu à Noël un garçon qui est à la foi mon frér puisqu'il est le fils de mon père, et mon petit fils puisqu'il est le fils de ma fille de ma femme.

Je suis ainsi le frère de mon petit-fils, et comme le mari de la mère d'une personne est le père de celle-ci, il s'avére que je suis le père de ma femme, et le frère de mon fils. Je suis donc mon propre grand-père.

De ce faitn Monsieur le Ministre, ayez l'obligeance de bien voumoir me renvoyer dans mes foyers, car la loi interdit que le pére, le fils et le petit-fils soient mobilisés en même temps.

Dans la croyance de votre compéhension, veuillez recevoir, Monsieur le Ministre, l'expression de mes sentiments les meilleurs. ...

PS: Pour la petite histoire, ila été réformé pour: état psychique instable et préoccupant, Trouble mentaux aggravés par un climat familial trés perturbant.
Revenir en haut Aller en bas
Magus
Admin
Magus


Nombre de messages : 68
Age : 33
Date d'inscription : 18/06/2007

Lettre véridique d'un gars qui ne voulait pas faire l'armée! Empty
MessageSujet: Re: Lettre véridique d'un gars qui ne voulait pas faire l'armée!   Lettre véridique d'un gars qui ne voulait pas faire l'armée! Icon_minitimeSam 23 Juin - 3:46

Ce n'est pas de toi, je l'avais déjà entendue.
Pas mal du tout, sinon. J'ai bien ri.
Revenir en haut Aller en bas
Sheitane

Sheitane


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 17/06/2007

Lettre véridique d'un gars qui ne voulait pas faire l'armée! Empty
MessageSujet: Re: Lettre véridique d'un gars qui ne voulait pas faire l'armée!   Lettre véridique d'un gars qui ne voulait pas faire l'armée! Icon_minitimeMar 4 Sep - 8:48

Logique qu'elle ne soit pas de moi Magus, c'est une lettre véridique, et c'est également logique que tu l'ai déja entendu, je te l'avai déja fai lire Razz .
Revenir en haut Aller en bas
Magus
Admin
Magus


Nombre de messages : 68
Age : 33
Date d'inscription : 18/06/2007

Lettre véridique d'un gars qui ne voulait pas faire l'armée! Empty
MessageSujet: Re: Lettre véridique d'un gars qui ne voulait pas faire l'armée!   Lettre véridique d'un gars qui ne voulait pas faire l'armée! Icon_minitimeSam 15 Sep - 3:25

Non, mais je l'avais déjà entendue avant de te connaitre.
Sinon, quant au fait qu'elle soit véridique, j'ai toujours des réserves... Enfin, je ne le nie pas complètement, après tout je n'en sais rien.
Revenir en haut Aller en bas
Blacknight

Blacknight


Nombre de messages : 46
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2007

Lettre véridique d'un gars qui ne voulait pas faire l'armée! Empty
MessageSujet: Re: Lettre véridique d'un gars qui ne voulait pas faire l'armée!   Lettre véridique d'un gars qui ne voulait pas faire l'armée! Icon_minitimeLun 1 Oct - 6:20

Vérifique... Je sais pas.
Comment peux t'on avoir une fille a 24ans alors que celle ci :
1 - se marie avec son grand père alors qu'elle au mieux 10 ans (donc age légal pour se marier est de 14 ans pour les filles)
2 - A un enfant alors qu'elle a donc 10 ans.

Quelques réponses ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flash-nouvelle.com
Magus
Admin
Magus


Nombre de messages : 68
Age : 33
Date d'inscription : 18/06/2007

Lettre véridique d'un gars qui ne voulait pas faire l'armée! Empty
MessageSujet: Re: Lettre véridique d'un gars qui ne voulait pas faire l'armée!   Lettre véridique d'un gars qui ne voulait pas faire l'armée! Icon_minitimeMer 3 Oct - 11:56

La lettre est peut-être véridique, mais rien ne prouve que son contenu le soit.
Revenir en haut Aller en bas
Blacknight

Blacknight


Nombre de messages : 46
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2007

Lettre véridique d'un gars qui ne voulait pas faire l'armée! Empty
MessageSujet: Re: Lettre véridique d'un gars qui ne voulait pas faire l'armée!   Lettre véridique d'un gars qui ne voulait pas faire l'armée! Icon_minitimeJeu 4 Oct - 5:35

Remarque pertinente Magus !
Très juste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flash-nouvelle.com
Sheitane

Sheitane


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 17/06/2007

Lettre véridique d'un gars qui ne voulait pas faire l'armée! Empty
MessageSujet: Re: Lettre véridique d'un gars qui ne voulait pas faire l'armée!   Lettre véridique d'un gars qui ne voulait pas faire l'armée! Icon_minitimeJeu 4 Oct - 14:00

Il n'empêche que le type qui à écrie cette lettre, véridique ou pas, ne voulais vraiment pas fait son service militaire! C'est fou ce que la peur peut stimulé l'imagination de certaines personne!
Revenir en haut Aller en bas
Sheitane

Sheitane


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 17/06/2007

Lettre véridique d'un gars qui ne voulait pas faire l'armée! Empty
MessageSujet: Re: Lettre véridique d'un gars qui ne voulait pas faire l'armée!   Lettre véridique d'un gars qui ne voulait pas faire l'armée! Icon_minitimeSam 6 Oct - 14:12

Au faite, en parlant de perles, voici un exlent site ou vous pourrai trouver les perles les plus loufoque et imaginaire. Comme quoi les profs, commes les élèves, ont une grande imagination.
http://www.perlesdeprofs.com/
Revenir en haut Aller en bas
Adonaï

Adonaï


Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 21/06/2008

Lettre véridique d'un gars qui ne voulait pas faire l'armée! Empty
MessageSujet: Re: Lettre véridique d'un gars qui ne voulait pas faire l'armée!   Lettre véridique d'un gars qui ne voulait pas faire l'armée! Icon_minitimeLun 23 Juin - 9:03

Trop marrant la lettre Very Happy

Dans le même style, super connue :

C'est un mec qui au bac de philo a eut le sujet : "qu'est ce que le courage selon vous ?"

Il a marqué sur sa copie :

" C'est ça. "

Et il a rendu sa copie comme ça.
Parait-il qu'il a eut 18/20
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lymzi

Lymzi


Nombre de messages : 41
Age : 33
Date d'inscription : 29/06/2007

Lettre véridique d'un gars qui ne voulait pas faire l'armée! Empty
MessageSujet: Re: Lettre véridique d'un gars qui ne voulait pas faire l'armée!   Lettre véridique d'un gars qui ne voulait pas faire l'armée! Icon_minitimeLun 23 Juin - 12:28

Wé et ça comme la lettre, à mon avis, est une utopie pour les gens qui se trouvent concernés.
Mais le sujet du bac Philo c'est sur, ça n'a jamais existé, on a même demandé à notre prof cette année, ils nous a assurés que non car il faut une intro, un dvpement etc....^^
Il y a aussi des variantes avec qu'est ce que prendre des risques ? etc
Revenir en haut Aller en bas
Adonaï

Adonaï


Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 21/06/2008

Lettre véridique d'un gars qui ne voulait pas faire l'armée! Empty
MessageSujet: Re: Lettre véridique d'un gars qui ne voulait pas faire l'armée!   Lettre véridique d'un gars qui ne voulait pas faire l'armée! Icon_minitimeMar 24 Juin - 1:51

Évidement tu te doutes que le mec n'a pas eu 18 pour son respect des structures...
Mais le prof a du trouver ça tellement osé et courageux qu'il a du péter une bonne barre et mettre ce 18 pig C'est sûr qu'après cent copies de 5 pages chacune t'apprécies un peu d'originalité rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Lymzi

Lymzi


Nombre de messages : 41
Age : 33
Date d'inscription : 29/06/2007

Lettre véridique d'un gars qui ne voulait pas faire l'armée! Empty
MessageSujet: Re: Lettre véridique d'un gars qui ne voulait pas faire l'armée!   Lettre véridique d'un gars qui ne voulait pas faire l'armée! Icon_minitimeMar 24 Juin - 3:30

Nan mais c'est impossible, je te dis c'est une utopie pour ceux qui passent le bac : avoir 18 en écrivant 3 mots au lieu de 6 pages, c'es le rêve Cool
Mais je pense pas que ça ai existé un jour...
Revenir en haut Aller en bas
Magus
Admin
Magus


Nombre de messages : 68
Age : 33
Date d'inscription : 18/06/2007

Lettre véridique d'un gars qui ne voulait pas faire l'armée! Empty
MessageSujet: Re: Lettre véridique d'un gars qui ne voulait pas faire l'armée!   Lettre véridique d'un gars qui ne voulait pas faire l'armée! Icon_minitimeMar 24 Juin - 8:03

Notre prof de philo nous avais raconté ça, et avait dit que c'était une "urban legend".
Un copie de philo avec 3 mots, ça vaut clairement 0. :-)
(Encore que moi j'aurais mis 0,5 parce qu'il y a quand même une idée.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettre véridique d'un gars qui ne voulait pas faire l'armée! Empty
MessageSujet: Re: Lettre véridique d'un gars qui ne voulait pas faire l'armée!   Lettre véridique d'un gars qui ne voulait pas faire l'armée! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre véridique d'un gars qui ne voulait pas faire l'armée!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'aventure d'un type qui ne voulait pas avoir d'aventure.(1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les écrivains de l'ombre :: La Librairie. :: Humour :: Histoires à la c*n-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser