Les écrivains de l'ombre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les écrivains de l'ombre

Ici, venez, proposez vos écrits, proposez des critiques pertinentes, et venez prendre du plaisir à lire des récits plus beaux les uns que les autres.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Une histoire collective.

Aller en bas 
+2
Blacknight
Sheitane
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sheitane

Sheitane


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 17/06/2007

Une histoire collective. Empty
MessageSujet: Une histoire collective.   Une histoire collective. Icon_minitimeJeu 4 Oct - 14:16

Yo!
Ben... ne savant pas ou vous trouvez, je me disait que je vous retrouverai bien dans la taverne... C'est juste pour vous fair une proposition qui peu étre vachement intéressente si on si met tous. Voila, Vue qu'il y a une séction" histoire collectif" alors je me disait pourquoi ne pas commencer? Chacun de nous écrie un chapitre par exemple ou une partie, on verra bien, mais je tien beaucoup a ce truque. Alors je lance un apelle a toute les proposition d'histoire, mais je refuse cathégoriquement une histoire fantastique ou de science-fisction du style d'Ogame! Un peu d'imagination les gars!!
Revenir en haut Aller en bas
Blacknight

Blacknight


Nombre de messages : 46
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2007

Une histoire collective. Empty
MessageSujet: Re: Une histoire collective.   Une histoire collective. Icon_minitimeVen 5 Oct - 1:10

Idée intéréssant cela peut faire travailler les esprits n'ayant pour le moment qu'écrit des textes de ces styles.
Une nouvelle vision de l'écriture en somme.

Mmmh, ...
Plusieurs proposition à faire :

1 - Histoire tiré de la réalité, pendant la seconde guerre mondiale. Un groupe de jeune adolescent tout juste majeur (20 ans) qui concocte quelques attenta pour ralentir la progression militaire et voie leur amis et famille se faire masacrer.
Fait historique, quelque acte d'héroisme et une grande dose d'amitié qui leur permettrai de tenir le coup face à la pression qu'il subissent?

2 - Futur. Environ 100 ans après la prise au pouvoir de l'écologie sur le monde politique (prise au pouvoir réalisé en 2010).
La Terre se trouve afaiblit par toute les polutions que l'homme a apporté.
Un récit de plusieurs personnes essayant de survivre à la révolte de la nature.
Texte à la "Le jour d'après" très dificile à réalisé du fait du nombre incroyable de détail à fournir sur des catastrophes naturels. Vocabulaire riche nécéssaire.

3 - Monde complètement différent du nôtre et pourtant juste à coté dans une dimension parrallèle.
Plusieurs jeunes se retrouvent aspiré dans cette dimension inconnue et décrouvre alors une civilisation complètement différente de celle qui ont connu.
Ne sachant pas comment revenir ils se décident donc à faire partie de cette civilisation afin de leur apporter leur savoir respectif (diverses personalité dans ces jeunes) et d'en apprendre d'avantage sur les mystérieux pouvoir dont font preuve les habitant de cette planète.
Imagination débordante nécéssaire mais en restant toutefois dans la mesure du réalisme. L'idée en tête : Cette race d'homme a su dévelloper une bonne partie de son cervaux (qui je vous le rappelle n'est pas utilisé dans sa totalité par nous autre pauvre humain) et ainsi découvert divers capacité intéréssante dans la vie de tout les jours.

Il faut admettre que le choix se retreint sans fastique ni irréel.
Le dernier choix est celui qui me plait le plus.

Blacknight
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flash-nouvelle.com
Magus
Admin
Magus


Nombre de messages : 68
Age : 33
Date d'inscription : 18/06/2007

Une histoire collective. Empty
MessageSujet: Re: Une histoire collective.   Une histoire collective. Icon_minitimeVen 5 Oct - 6:10

C'est en effet ce que nous faisions sur l'empire des ombres, mais bon, puisque Sheitane fait une allergie à l'univers d'Ogame...
Cette proposition peut être intéressante, mais il faut avoir du temps à y consacrer. Or, du temps, nous en avons tous très peu. Et je dois avouer sans honte que quand malgré tout j'ai du temps libre, je préfère jouer à Ragnarok Online ou aux émulateurs plutôt que d'écrire.
Donc à voir, ce n'est pas pour autant que cette idée n'aboutirait pas, mais il serait vain de nier que ce sera difficile...
Revenir en haut Aller en bas
Madine
Admin
Madine


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 16/06/2007

Une histoire collective. Empty
MessageSujet: Re: Une histoire collective.   Une histoire collective. Icon_minitimeVen 5 Oct - 7:19

Je trouve que c'est un projet intéressant, ambitieux et... qui requiert beaucoup de temps et de volonté. Moi aussi, je pencherai pour le dernier thème. C'est vrai que la difficulté consistera a ne pas tomber dans de la sciences fiction... avec une histoire de monde parallèle et de surhomme sur le plan intellectuel, ça me paraît risqué...Et comme le dit Magus, c'est vrai qu'on a peu de temps à consacrer à un tel projet en sachant qu'on a déjà d'autres histoires en élaboration...
Donc, à voir...
Revenir en haut Aller en bas
https://shadowriter.forumactif.com
Sheitane

Sheitane


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 17/06/2007

Une histoire collective. Empty
MessageSujet: Re: Une histoire collective.   Une histoire collective. Icon_minitimeVen 5 Oct - 14:19

Je vois que mon idée a fait travailler un peu vos méninge... Pour les propositions de Blacknight, je penche également pour la dernière, c'est une idée qui me semble prometteuse sur laquelle beaucoup de possibilités nous sont offerte. Beaucoup d'imagination, c'est sûrement pas ce qui vous manque, ayant lue la plus par de vos texte d'Ogame...(pas tous, ça commencer a me gavé, désoler les gars!) Et pour le temps, j'admets que vous avez raison... Certes, mais(comme le dirai n'importe qu'elle profs de français) il n'est pas nécessaire de terminer l'histoire dans les plus bref délai. Ce que je veux dire, c'est que, chacun de nous, pourrai mettre son grain de sel à, chaque foi qu'il le peu. à voir..
Revenir en haut Aller en bas
Madine
Admin
Madine


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 16/06/2007

Une histoire collective. Empty
MessageSujet: Re: Une histoire collective.   Une histoire collective. Icon_minitimeSam 6 Oct - 6:43

Bon, comme tous les membres (actifs) du forum ont donné leur avis , je fais une proposition. Etant donné le fait que Blacknight et Sheitane aient l'air motivé, je propose que ce soit eux qui commencent. Si leur histoire inspire les autres je pense que ça suivra tout seul après. Mais pour que ça débute ....bah, il faut un début ^^. Donc Sheitane et Blacknight, si vous êtes motivés je vous propose d'écrire le début de l'histoire...
Qu'est ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
https://shadowriter.forumactif.com
Sheitane

Sheitane


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 17/06/2007

Une histoire collective. Empty
MessageSujet: Re: Une histoire collective.   Une histoire collective. Icon_minitimeSam 6 Oct - 7:43

Superbe idée Madine! Je suis tout a fait d'accord avec toi. Et c'est pour cella sans doute que je laisse l'immense honneur à Blacknight, qui à eu la formidable idée du thème de notre histoire, de bien vouloir donné le coup d'envoi. S'il le souhaite bien évidemment...
Revenir en haut Aller en bas
Blacknight

Blacknight


Nombre de messages : 46
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2007

Une histoire collective. Empty
MessageSujet: Re: Une histoire collective.   Une histoire collective. Icon_minitimeSam 6 Oct - 12:57

Hé hé, c'est déja commencé Sheitane Wink
Tu pense bien que dès que j'ai pensé l'idée de scénario tout de suite après j'ai ouvert word !

Pas de divulgation du début pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flash-nouvelle.com
Sheitane

Sheitane


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 17/06/2007

Une histoire collective. Empty
MessageSujet: Re: Une histoire collective.   Une histoire collective. Icon_minitimeSam 6 Oct - 14:09

hé hé. Je voi que tu m'as pris de vitesse...
Ok, j'attend avec impatience le début...
Revenir en haut Aller en bas
Atlas
Admin
Atlas


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 16/06/2007

Une histoire collective. Empty
MessageSujet: Re: Une histoire collective.   Une histoire collective. Icon_minitimeVen 12 Oct - 5:04

On attend encore Blacknight.

Ca m'amusera beaucoup d'y participer activement sur mon temps libre. Une remarque, si tu instaures trop de paramètres dès le début, nos textes risqueront de devenir incohérent par rapport à celui de base: le tien.
Revenir en haut Aller en bas
Blacknight

Blacknight


Nombre de messages : 46
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2007

Une histoire collective. Empty
MessageSujet: Re: Une histoire collective.   Une histoire collective. Icon_minitimeJeu 8 Nov - 0:42

Mmmmh, il n'y a pas trop de paramètre mais je pense malheuresement ne plus pouvoir la finir.
Donc Atlas si tu passe sur msn, demande moi le fichier je te l'enverrai.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flash-nouvelle.com
Sheitane

Sheitane


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 17/06/2007

Une histoire collective. Empty
MessageSujet: Re: Une histoire collective.   Une histoire collective. Icon_minitimeJeu 8 Nov - 13:28

Yo.
Ben Blacknight tu peu tout de même poster le début et on verra quoi faire ensuite. C'est ça une histoire collective...
Revenir en haut Aller en bas
Blacknight

Blacknight


Nombre de messages : 46
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2007

Une histoire collective. Empty
MessageSujet: Re: Une histoire collective.   Une histoire collective. Icon_minitimeVen 9 Nov - 0:42

J'ai marqué sa justement parce que j'ai la flemme de le coller (sa se ferai en plusieurs post...)
En outre : http://blacknight91.free.fr/Ogame/Noeim.doc
Je l'ai baptisé : Noeïm (avec les trémats sur le "i")

C'est une histoire qui me plaisait, c'est domage que je ne puisse pas la continuer Very Happy
J'essayais également le faire un aprochement avec la réalité (vol de cuivre en l'occurence Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flash-nouvelle.com
Madine
Admin
Madine


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 16/06/2007

Une histoire collective. Empty
MessageSujet: Re: Une histoire collective.   Une histoire collective. Icon_minitimeVen 30 Nov - 9:30

Coucou tout le monde !!!!
(le fofo est en mode dead mais bon, ça peut se relancer d'un moment à l'autre).
Bon, ce que je voulais dire c'est que j'ai lu ton texte Blacknight. Franchement je trouve le début pas mal, faudrait voir la suite ( Atlas, tu t'en charge ???). Sinon, j'ai juste une petite proposition, insérer un personnage d'origine étrangère, juste pour refléter les couleurs du forum ( des blacks, des arabes, des blancs, des métis...).
Voilà voilà, c'est tous. Sinon les autres, je vous invite à dire ce que vous avez penser du début du texte de Blacknight et aussi à penser à ma proposition...
Revenir en haut Aller en bas
https://shadowriter.forumactif.com
Atlas
Admin
Atlas


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 16/06/2007

Une histoire collective. Empty
MessageSujet: Re: Une histoire collective.   Une histoire collective. Icon_minitimeDim 2 Déc - 14:29

JE viens de lire, ce truc, passionnant, pas au début, ou je ne voyais pas où ça nous menait, mais après l'avoir fini, j'aime beaucoup l'idée de devoir fabriquer les indices (cf. les dernièeres lignes sous forme de commentaire.)

Comme je remet tout à dans trois semaines, la reprise de mon activité ici y compris, eh bien, je dirais que dans 4 semaines je vais peut-être poster une carte de france modifiée avec un symbole quelcquonque ajouté avec "the gimp" et un article imitant le style commencé ar Blacknight.
Revenir en haut Aller en bas
Sheitane

Sheitane


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 17/06/2007

Une histoire collective. Empty
MessageSujet: Re: Une histoire collective.   Une histoire collective. Icon_minitimeSam 8 Déc - 14:27

yo.
Et oui, je suis encore la. L'histoire est intéressente... et original, même si le début peu paraitre un peu lourd car on ne vois pas trop ce qui se passe.
Atlas tu as intérêt a tenir ta promesse... Et je tien a donner mon accord pour la proposition de Madine(qui est excellente) Donc Atlas, tu ferra attention a ça si tu introduit un nouveau personnage.
A par ça, j'ai adorer la relation entre l'histoire et le fait réelle, je te di bravo Blacknight.
allez les mecs, faut continuer.


Dernière édition par le Lun 10 Déc - 11:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magus
Admin
Magus


Nombre de messages : 68
Age : 33
Date d'inscription : 18/06/2007

Une histoire collective. Empty
MessageSujet: Re: Une histoire collective.   Une histoire collective. Icon_minitimeLun 10 Déc - 7:15

Faudra que je relise le début plus attentivement.
J'inventerai peut-être une suite, si je trouve le temps/le courage.

Au fait, Sheitane, ton avatar, est-ce que ça vient aussi de Death Note ? Je me souviens que la lettre L représentant le personnage du même nom avant à-peu-prêt la même caligraphie...
Revenir en haut Aller en bas
Sheitane

Sheitane


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 17/06/2007

Une histoire collective. Empty
MessageSujet: Re: Une histoire collective.   Une histoire collective. Icon_minitimeLun 10 Déc - 11:43

Et bien oui Magus, mon avatar est bien tirée du célèbre manga Death-Note, le personnage utilisant cette lettre et le successeur officiel de L.
Je suppose que tu est assez intelligent pour comprendre les raisons qui mon pousser a choisir cette avatar...
Revenir en haut Aller en bas
Magus
Admin
Magus


Nombre de messages : 68
Age : 33
Date d'inscription : 18/06/2007

Une histoire collective. Empty
MessageSujet: Re: Une histoire collective.   Une histoire collective. Icon_minitimeLun 10 Déc - 11:55

Certes. Tout le monde aime Death Note. (Personnellement le seul que je n'aime pas dans Death Note c'est Light lui-même. Je suis aussi un fan de L, pas autant qu'Atlas, mais tout de même. Par contre, je n'ai lu que les 4 premiers mangas, donc je ne connais pas (encore) M et N.)
Dis-moi, tu ne saurais pas quelle est la caligraphie exacte utilisée ? Peut-on la retrouver sur Word ?

À part ça, je suis en train de lire attentivement le texte de Blacknight. (En corrigeant les fautes, sorry, je suis un maniaque).
Donc si ça se trouve, j'écrirai ma propre suite avant celle d'Atlas. :-)

Magus
Revenir en haut Aller en bas
Sheitane

Sheitane


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 17/06/2007

Une histoire collective. Empty
MessageSujet: Re: Une histoire collective.   Une histoire collective. Icon_minitimeLun 10 Déc - 13:09

Tu corrige les fautes alors que Blacknight nous envoyer juste un brouillon? Maniaque tu l'est surement(j'ose pas imaginer ce que tu doit penser lorsque tu recopie le cour de physique-chimie).
Pour la calligraphie je n'ai pas chercher... Il serrait intéressent de le savoir... Le vrai fan de Death-Note ici est incontestablement Atlas, faudrait lui poser la question...
Sinon, je t'encourage à écrire la suite et à commencer à poster le début de l'histoire, cella pourrai encourager les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Atlas
Admin
Atlas


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 16/06/2007

Une histoire collective. Empty
MessageSujet: Re: Une histoire collective.   Une histoire collective. Icon_minitimeMar 11 Déc - 10:34

Ah oui, on en vient tous là, après avoir dès années bavé sur cette calligraphie, on sort de la torpeur et on se demande: "Diantre (Quand comme moi, on a du vocabulaire) pourquoi ne puis-je pas retrouver cette calligraphie." C'est alors que l'on arrive dans mon cas d'il y a quelques mois.

J'ai cherché longtemps, quelques heures, ou jours je crois mais le seul ersatz dune calligraphie de Death Note que j'ai pu trouver, c'était l'écriture de Ryuk quand il écrit les explications d'utilisation dans le Death Note. On a donc pas les accents ni les ç, je l'ai utilisé quelques temps su MSN, mais c'était saoûlant de tout écrire en pensant à ne pas mettre d'accents.
Revenir en haut Aller en bas
Magus
Admin
Magus


Nombre de messages : 68
Age : 33
Date d'inscription : 18/06/2007

Une histoire collective. Empty
MessageSujet: Re: Une histoire collective.   Une histoire collective. Icon_minitimeMer 12 Déc - 6:28

Et le nom de la caligraphie, c'est ?
Citation :
Diantre (Quand comme moi, on a du vocabulaire)
J'utilisais souvent ce mot avant. Maintenant, ce serait plutôt fichtre. :-)

À propos de l'histoire de Blacknight, on n'a aucune autre information quant à ce qui est formé quand on relie les points ? Il faut tout inventer nous-même ? (Juste pour être sûr...)

EDIT : J'ai cherché la caligraphie sur word... Mais je n'ai pas trouvé.
EDIT 2 : Sur MSN non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Magus
Admin
Magus


Nombre de messages : 68
Age : 33
Date d'inscription : 18/06/2007

Une histoire collective. Empty
MessageSujet: Re: Une histoire collective.   Une histoire collective. Icon_minitimeDim 16 Déc - 6:07

Apparemment, j'avais mal cherché, puisque quand Atlas m'a envoyé le lien, je me suis rendu compte que la police existait déjà sur word. Essayez d'écrire en Old London, et vous verrez que le L majuscule est exactement le même quand dans Death Note.

EDIT : Sur word, le nom est Old English, en fait.
Et si je n'avais pas trouvé avant, c'est parce que si L vient bien de cette police, N ne vient pas de la même.
EDIT 2 : En fait, L vient de Old London qui est Old English sur word, et N vient de Old English, et je ne sais pas à quoi ça correspond sur word... Ça prète à confusion, tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Madine
Admin
Madine


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 16/06/2007

Une histoire collective. Empty
MessageSujet: Re: Une histoire collective.   Une histoire collective. Icon_minitimeLun 17 Déc - 7:20

FLOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOD
Tant pis, tant que ça permet au forum de vivre. Bizarre, j'ai la version 2003 de Office et j'ai pas la police Old London... Sinon, les vacances approchent donc je pense que l'activité va reprendre ^^, enfin, j'espère. Allez bon courage pour les devoirs, faut se dire qu'après le devoir de maths, on est peinard ^^ !!!

@ Sheïtane: j'attends ton clash en philo, cet aprem ( t'as aucune chance^^ ) !
Revenir en haut Aller en bas
https://shadowriter.forumactif.com
Magus
Admin
Magus


Nombre de messages : 68
Age : 33
Date d'inscription : 18/06/2007

Une histoire collective. Empty
MessageSujet: Re: Une histoire collective.   Une histoire collective. Icon_minitimeLun 17 Déc - 11:32

Comme je le disais la dernière fois : qu'on le réussisse ou qu'on le rate, ce devoir, on sera de toutes façons en vacances juste après.
Mais bon, mieux vaut le réussir, évidemment (de toutes façons, c'est plutôt celui de physique qui m'embête).
À propos d'un histoire pendant les vacances, je vais voir ce que je peux faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une histoire collective. Empty
MessageSujet: Re: Une histoire collective.   Une histoire collective. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une histoire collective.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les écrivains de l'ombre :: Le Salon-Café. :: La Taverne.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser