Les écrivains de l'ombre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les écrivains de l'ombre

Ici, venez, proposez vos écrits, proposez des critiques pertinentes, et venez prendre du plaisir à lire des récits plus beaux les uns que les autres.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Une histoire collective.

Aller en bas 
+2
Blacknight
Sheitane
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sheitane

Sheitane


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 17/06/2007

Une histoire collective. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire collective.   Une histoire collective. - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc - 13:17

Et puis on as pas le devoir!!!!!!!!!
Avouez tout de même qu'on était pas prés pour le devoir et qu'on est tous(sauf exception) extrêmement fatigué...
Pour l'activité du forum, j'espère vivement qu'elle serra plus fleurissante que celle des vacances dernière...
Pour Madine, je voudrai que tu crée une section clash, qu'on puisse rendre publique notre "art"...
Et j'ai une dernière chose à vous demander, quelqu'un a des nouvelle de Blacknight? On ne le vois plus trop...
Au faite Magus, il n'empêche que mon N est plus beau geek
Revenir en haut Aller en bas
Magus
Admin
Magus


Nombre de messages : 68
Age : 33
Date d'inscription : 18/06/2007

Une histoire collective. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire collective.   Une histoire collective. - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc - 6:45

Citation :
Et puis on as pas le devoir!!!!!!!!!
Avouez tout de même qu'on était pas prés pour le devoir et qu'on est tous(sauf exception) extrêmement fatigué...
Ajoutez à ça que j'ai super bien réussi celui de physique...

Citation :
Pour l'activité du forum, j'espère vivement qu'elle serra plus fleurissante que celle des vacances dernière...
Si ça se trouve, on aura un nouveau membre prochainement. Je ne vous en dis pas plus pour l'instant.

Citation :
Pour Madine, je voudrai que tu crée une section clash, qu'on puisse rendre publique notre "art"...
J'attend de voir ça...

Citation :
Et j'ai une dernière chose à vous demander, quelqu'un a des nouvelle de Blacknight? On ne le vois plus trop...
Je ne sais pas non. Sans doute qu'il n'a pas grand chose à dire, comme nous tous.

Citation :
Au faite Magus, il n'empêche que mon N est plus beau
Nan. :-) En plus il est plus petit.
(Remarque, je peux t'en faire un de la même taille que le mien. Il suffit que tu me donnes ton adresse pas MP.)

Magus
Revenir en haut Aller en bas
Sheitane

Sheitane


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 17/06/2007

Une histoire collective. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire collective.   Une histoire collective. - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc - 10:33

Hé hé, c'est amusant ce que tu fait, on dirai presque une étude de texte...
PS-j'ai t'ai envoyer un MP Magus.
Revenir en haut Aller en bas
Atlas
Admin
Atlas


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 16/06/2007

Une histoire collective. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire collective.   Une histoire collective. - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 1:18

Voilà, les vacances pour nous tous sauf Blacknight, mais bon, lui il est "En ligne depuis Supinfo ! - 11 MB/s !". Donc, on va pas le plaindre.

C'ets juste pour faire ma première proposition:

Changer ce blog qui date d'Avril en: le blog du journaliste dont il est question dans l'histoire.

Pour les personnages de toutes couleurs et provenance, je suis d'accord pour les noms(ceux de blacknight faisant très "vielle famille de la bourgeoisie française" (sans péjorativité aucune, en espérantque ça se dise), mais, cependant, je suis contre les descriptions de personnages, les gens se font déjà assez d'idéesà partir des noms des persos, pour ne pas en plus, les catégoriser, le noir, le blanc, l'arabe. Je trouve les descriptions faites par blacknight, très bien mais socialement, restreintes. On risque facilementde tomber dansla caricature, avec des personnages qui ont trop de points communs.
Revenir en haut Aller en bas
Magus
Admin
Magus


Nombre de messages : 68
Age : 33
Date d'inscription : 18/06/2007

Une histoire collective. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire collective.   Une histoire collective. - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 2:57

Moi-même a écrit:
À propos de l'histoire de Blacknight, on n'a aucune autre information quant à ce qui est formé quand on relie les points ? Il faut tout inventer nous-même ? (Juste pour être sûr...)

Aucune réponse à propos de ça ?

Atlas, je comprend ce que tu veux dire, mais une histoire dois forcément comporter des descriptions de personnages, on ne peut pas se restreindre à leurs noms.

À propos du blog, je ne me souviens plus vraiment de quoi il est question, faudra que je retourne jeter un coup d'oeil.

Magus
Revenir en haut Aller en bas
Atlas
Admin
Atlas


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 16/06/2007

Une histoire collective. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire collective.   Une histoire collective. - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc - 1:51

Réponse: non, la seule information, c'est "un symbole", enfin, d'après mes souvenirs.

Pour le blog, ça fait partie des trucs àla fin, trouver un article, mais maintenant en tapant, ça je me demande si l'article n'existe déjà pas.

Enfin, je parle de descriptions physique car elles sont souvent inutiles dans l'histoire. Les plus importantes sont souvent celles qui servent dans l'histoire. Je vais encore citer Asimov. Dans les océans de Vénus, le seul indice qu'on a sur David Lucky Starr, c'est qu'il est plus grand que John Bigman Jones et que tous deux n'ont pas de moustache (tous les habitants de Vénus ayant une moustache, on saura à la fin pour quoi).

Les trucs du genre grands yeux bleux s'ils ne sont pas spécifiques de quelque chose sont inutiles, les personnnalités sont plus interressantes à déelopper.

Abdel Kader Malik est plus intéressant s'il a un bandeau sur l'oeil droit et qu'il fait tout le temps des blagues de mauvais goût que si il est de type arabe et s'habille toujours à la manière Djeuns. En même temps, si c'est le fait qu'il est d'origine arabe qui lui donne son importance alors, c'est con de vouloir une variabilité si on case les gens. J4y ajoute une citation de Scrubs:

La standardiste noire vient de mourir, alors le chirurgien vient la voir:
Il dit: "Vous savez Lavergne, si on était dans un film d'horreur, je serai le prochain à passer à la trappe. Oui, je suis moi, noir que vous et vous venez de partir."
Soit dit en passant, c'est une série qui passe souvent de petits messages comme ça, comme avec le héros qui trouve plus difficile de combattre l'adversité en ayant le diabète qu'en étant noir: "Je parlais de ton diabète, Quel est le problème aec ta couleur de peau, Nounours en chocolat?"
Revenir en haut Aller en bas
Blacknight

Blacknight


Nombre de messages : 46
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2007

Une histoire collective. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire collective.   Une histoire collective. - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc - 1:57

Salut à tous.

Je vois que mon histoire vous fait réfléchir un peu Very Happy
Alors le symbole final ? Il me semble y avoir pensé, étonnant que je ne l'ai pas mis sur papier.

.. Après une relecture de mon texte :
En effet pas de détail sur le symbole.
Il reste donc a le choisir avec plusieur contrainte.
Evitez les symbole de base tel que le triangle, carré et rond (quoi que moins basique pour ce dernier). Il fau tun symabole composé de plusieurs entrecroisement de lignes.

//Phrase importante :
Je ne me rappel plus avoir définit la ville où se passe le début de l'histoire, si elle est définit pensez que cette ville sera une "étape" de plus au tracé du symbole (qui est imcomplet sur la carte) puisqu'au début de l'histoire un feu disparait.
Evitez cependant de faire en sorte que la ville ou les héros ce trouvent soient comme par hasard la ville centre où tout se passerait.
Je pensais au centre du symbole (sur la carte de la france) donc la ville n'a pas trop d'importance.

Une première idée de symbole :

.Une histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 Vide.
Une histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 Vide.Une histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 Vide.

Une histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 Vide.Une histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 Vide Une histoire collective. - Page 2 Vide .
.Une histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 VideUne histoire collective. - Page 2 Vide.

De la vous tracez le carré avec les points au centre
Puis vous dessinez un "N" avec les points extérieurs.
La ville principale (si toutefois on décide qu'il y en est une )sera donc le centre du carré.

Voila voila

Un Joyeux Noel en retard.

Blacknight
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flash-nouvelle.com
Madine
Admin
Madine


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 16/06/2007

Une histoire collective. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire collective.   Une histoire collective. - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan - 6:41

Coucou à tous, bientot la fin des vacances...
Bref, je voulais juste savoir qui s' était mis à poursuivre l'histoire de Blacknight ???
Voilà ! Allez, profitez de ces derniers jours pour.... euh bah travaillez ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
https://shadowriter.forumactif.com
Lymzi

Lymzi


Nombre de messages : 41
Age : 33
Date d'inscription : 29/06/2007

Une histoire collective. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire collective.   Une histoire collective. - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan - 4:03

Salut à tous !
J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes, ça fait longtemps que je suis pas venu ici ( d'ailleurs je m'exuse ) et je me suis dit que passer ne ferait pas de mal.
Ca à l'air interessant votre histoire collective, je lirai surement le début d'histoire de Blacky prochainement...
Revenir en haut Aller en bas
Sheitane

Sheitane


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 17/06/2007

Une histoire collective. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire collective.   Une histoire collective. - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév - 9:32

Yo
désoler si j'ai un peu oublier le forum les gars... Mais bon, je suis la, et c'est pour faire bouger les choses:
Atlas... c'est pas toi qui est censé poster la 1er partie de l'histoire collective?
et Magus? toi tu ne voulais pas le prendre de vitesse?
que du bla-bla pour rien...
Allez les gars!!!
Revenir en haut Aller en bas
Magus
Admin
Magus


Nombre de messages : 68
Age : 33
Date d'inscription : 18/06/2007

Une histoire collective. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire collective.   Une histoire collective. - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév - 6:35

Désolé, j'ai oublié. Je n'ai plus d'idées de toutes façons.
Care to wait until the end of the bac blanc ?

EDIT : Mince, maintenant ton N est beaucoup plus grand que mon M. Va falloir arranger ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une histoire collective. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire collective.   Une histoire collective. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une histoire collective.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les écrivains de l'ombre :: Le Salon-Café. :: La Taverne.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser