Les écrivains de l'ombre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les écrivains de l'ombre

Ici, venez, proposez vos écrits, proposez des critiques pertinentes, et venez prendre du plaisir à lire des récits plus beaux les uns que les autres.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Critiques...

Aller en bas 
+2
Madine
Sheitane
6 participants
AuteurMessage
Sheitane

Sheitane


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 17/06/2007

Critiques... Empty
MessageSujet: Critiques...   Critiques... Icon_minitimeDim 7 Oct - 10:48

Ayant la flemme d'écrire la 2em partie(qui est déja préte) vous pouvez déja mettre vos critique ici.
Revenir en haut Aller en bas
Madine
Admin
Madine


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 16/06/2007

Critiques... Empty
MessageSujet: Re: Critiques...   Critiques... Icon_minitimeDim 7 Oct - 11:25

Pas mal. au niveau humouristique. Tu nous donne un bon concentré de connerie mais je trouve que ça s'arrête là et c'est un peu dommage ( enfin, ce n'est que le début mais c'est l'impression que me donne le texte pour l'instant). Certain passage sont un peu lourds comme :
Citation :
Il travaille dans un travaille assez travaillant pour le travaille qu'il est censé travailler à l'endroit ou il travaille un travaille qu'il travaille en tant que travailleur d'un travaille qu'il travaille en tan que que travailleur d'un travaille que je vous ai déjà expliquer
Là c'est plus de l'absurde, c'est carrément du n'importe quoi, ça na plus de sens.
Par contre :
Citation :
Il habite dans ses habits et plus largement chez lui
Phrase courte et humouristique je trouve car pas lourde, qui se glisse très bien dans l'histoire et qui provoque un petit sourire lors de la lecture. C'est avec de telle phrase que j'aimerai voir tout ton texte ponctué.
En, résumé, bon texte au niveau de l'humour, parfois un peu lourd bien que le ton soit léger ^^.
(Mais qu'est ce qui m'arrive lol! ??)
Revenir en haut Aller en bas
https://shadowriter.forumactif.com
Sheitane

Sheitane


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 17/06/2007

Critiques... Empty
MessageSujet: Re: Critiques...   Critiques... Icon_minitimeDim 7 Oct - 12:58

Ok, je me demandai justement si j'en avait pas un peu trop mis...
Et en ce qui concerne mon humour, il va étre principalement basé sur l'absurde. Donc, s'il vous arrive de ne rien comprendre, c'est que c'est fait expres.
Revenir en haut Aller en bas
Blacknight

Blacknight


Nombre de messages : 46
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2007

Critiques... Empty
MessageSujet: Re: Critiques...   Critiques... Icon_minitimeDim 7 Oct - 14:48

Je n'ai pas put lire.
La cause : "Attention! Cette histoire est interdite aux allergique des fautes d'orthographe, grammaire, conjugaison etc... "

Non je rigole, j'ai lu... dificilement mais j'ai lu.
Alors bien plus que des fautes d'orthographe dans le texte, tu n'arrive apparement pas toujorus à te faire comprendre.
Idem que Madine pour la pharse bidon. Elle n'est d'ailleur pas francaise.
Bon j'ai bien aimé le coup du téléphone quand même (dans la série histoire a la con)

C'est sur que c'est assez lourd à lire comme texte.... En conseil je te suffèrerai de lire ton texte au moins après l'avoir posté pour te rendre compte par toi même du sens des phrases qui n'en n'ont justement pas (tiens donc je m'y met aussi...)

S'il fallait mettre une note sur 10 je mettrai 3.

Blacknight
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flash-nouvelle.com
Magus
Admin
Magus


Nombre de messages : 68
Age : 33
Date d'inscription : 18/06/2007

Critiques... Empty
MessageSujet: Re: Critiques...   Critiques... Icon_minitimeLun 8 Oct - 8:20

Ouah, jamais vu Blacknight aussi sévère.
Bon, à propos du texte, il semble que ce soit la réédition de l'histoire que tu écrivais l'année dernière sur papier. Je dois avouer que je préférais l'ancienne version qui était mieux faite.
Sinon, au niveau de cet humour particulier, je pense que ça peut être intéressant tant que ça ne devient pas lourd. Ce qui rend certaines phrases assez superflues. Madine te l'as fait remarquer.
Au niveau des fautes, je sais que c'est fait exprès, mais fait juste un effort au niveau de la ponctuation.
Sinon, rien à redire. J'attend de lire la suite.

Magus
Revenir en haut Aller en bas
Sheitane

Sheitane


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 17/06/2007

Critiques... Empty
MessageSujet: Re: Critiques...   Critiques... Icon_minitimeLun 8 Oct - 13:10

Ben, apparemment Blacknight fait une certaine allergie a l'absurde...
Mon humour est peut-être incompris? Et pourtant c'est assez simple, le but que je me suis fixée, c'est d'écrire une histoire absurde ayant un but tout en restant incompréhensible.
Ce que je veux dire, c'est que si vous n'arrivez pas à comprendre, a cernée l'histoire, c'est que c'est fait exprès.
Je prend en compte la remarque comme quoi mon texte peu paraitre lourd, et je m'arrangerai à ce que cella ne se reproduise plus. Par contre, le registre vas rester le même, certes, plus léger, mais les différentes fautes d'orthographes et l'humour absurde et impossible y demeurera. Et cella, pour mon plus grand plaisir... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Blacknight

Blacknight


Nombre de messages : 46
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2007

Critiques... Empty
MessageSujet: Re: Critiques...   Critiques... Icon_minitimeMar 9 Oct - 1:06

Pas du tout, j'avais l'air si sévère que sa ?
Ce n'est pas ce que je voulais faire paraitre.

Non, globalement j'ai bien aimé le texte hormis les fautes d'orthographe (grammaire je te l'accorde c'est plud dur, mais il y a des fois...) et l'incompréhensibilité du texte.

Le problème de ton texte Sheitane c'est que (personnellement en tout cas) on a un mal fou à le lire jusqu'à la fin.
Le but étant quand même que le lecteur souris, s'il ne le finit pas cela ne risque pas d'arriver. Et ne pas finir de lire un texte de cette taille c'est tout de même navrant.

Moi je pense que tu as écris ce texte dans un moment de délire mais qu'étant donné ton état les phrases n'avait tout simplement plus de sens, hormis pour toi (ce qu'on ne peux pas deviner).
D'où l'intérêt de relire son texte avant de le poster.

S'il fallait réajuster ma note sur 10 je mettrai 4

Blacknight

Allez, encore six posts
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flash-nouvelle.com
Madine
Admin
Madine


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 16/06/2007

Critiques... Empty
MessageSujet: Re: Critiques...   Critiques... Icon_minitimeMar 9 Oct - 7:58

Ah c'est déjà mieux 4 sur dix...^^ Au fait, c'est quoi cette histoire de : "plus que 6 posts" ? Grande nouvelle, si mon ordi est réparé, j'aurai peut être le droit de l'avoir dans ma chambre (dsl pour le flood). Bon, ben pour ne pas faire un post rempli de flood : étant donné que tu as déjà écrit l'histoire ( Sheitane) quand est ce que tu nous poste la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
https://shadowriter.forumactif.com
Magus
Admin
Magus


Nombre de messages : 68
Age : 33
Date d'inscription : 18/06/2007

Critiques... Empty
MessageSujet: Re: Critiques...   Critiques... Icon_minitimeMar 9 Oct - 8:27

Le "Allez, encore 6 posts", il semble que ce soit la couleur d'édition de Sheitane ou Atlas. À moins que Blacknight ait tout simplement changé de couleur.
Mais ça n'explique pas ce que ça veut dire.
Ton ordi dans ta chambre, Madine ? Est-ce que ça veut dire que tu pourras reprendre Ogame ? :-)
Revenir en haut Aller en bas
Blacknight

Blacknight


Nombre de messages : 46
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2007

Critiques... Empty
MessageSujet: Re: Critiques...   Critiques... Icon_minitimeMar 9 Oct - 11:01

Ca c'est du Atlas & Co
Je ne suis pas admin sur ce forum ;'(

Edit : Evidement que je peux éditer mes messages ! ^_^ Je ne parlais pas de l'édition, il s'agissait juste d'une constatation. C'est a la fois plaisant et déplaisant de ne pas l'être.


Dernière édition par le Mar 9 Oct - 12:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flash-nouvelle.com
Atlas
Admin
Atlas


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 16/06/2007

Critiques... Empty
MessageSujet: Re: Critiques...   Critiques... Icon_minitimeMar 9 Oct - 11:29

Bon OK, je post, ce "Encore 6 posts" est de moi et signifie en prenant compte du passage en 1 post de 3 à 4, d'une arrivée à 10 six posts plus tard. Blacknight, tu ne peux vraiment pas éditer tes propres messages?

Je dois effectivement revoir plein de trucs dès que j'aurai le temps. PS: Sachez que je lis tout et que je suis là, même si je ne poste pas. C'est pas génial ça? [..., dirent-ils en choeur]
Revenir en haut Aller en bas
Magus
Admin
Magus


Nombre de messages : 68
Age : 33
Date d'inscription : 18/06/2007

Critiques... Empty
MessageSujet: Re: Critiques...   Critiques... Icon_minitimeMar 9 Oct - 12:26

Bah, un admin qui ne poste pas, non ce n'est pas tellement génial.
Tu pourrais au moins faire les critiques des textes.
Bref, passons.
Blacknight, je sais que tu n'es pas admin (et moi non plus, snif...) mais tu peux tout de même éditer tes propres messages. Et même, ça pouvait être juste une fin de message d'une autre couleur, et pas un edit. Toutefois, j'étais pratiquement sûr que c'était Atlas, vu la couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Madine
Admin
Madine


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 16/06/2007

Critiques... Empty
MessageSujet: Re: Critiques...   Critiques... Icon_minitimeMar 9 Oct - 14:30

Ouhla, j'ai pas bien compris votre histoire de 6 ots là. Bref,passons, ( comme dirait Magus ^^). Sinon, Magus, mon ordi n'est pas encore dans ma chambre et c'est juste une probabilité qu'il aille dedans quand il serat réparé. Et non, je ne pense pas que je reprendrais Ogame, car si il va dans ma chambre, je n'aurait pas le droit à la connexion, ça sera juste pour le traitement de texte... ( eh oui, chaque privilège s'arrache durement chez moi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://shadowriter.forumactif.com
Magus
Admin
Magus


Nombre de messages : 68
Age : 33
Date d'inscription : 18/06/2007

Critiques... Empty
MessageSujet: Re: Critiques...   Critiques... Icon_minitimeMer 10 Oct - 7:09

Citation :
Et non, je ne pense pas que je reprendrais Ogame, car si il va dans ma chambre, je n'aurait pas le droit à la connexion, ça sera juste pour le traitement de texte... ( eh oui, chaque privilège s'arrache durement chez moi ^^)
Bah, c'est déjà ça.
Sinon, à propos des 6 posts, je viens juste d'avoir l'illumination : Atlas veut dire que dans 6 posts, à raison d'une augmentation de 1 à la note par post, la note de Blacknight sur le texte de Sheitane sera de 10. (En effet, il est passé de 3 à 4 en 2 posts).
Eh bien non, ça m'étonnerait que ça se passe comme ça.

Bon, allez, on arrête de flooder, ce topic n'est pas là pour ça tout de même. :-)
Revenir en haut Aller en bas
Blacknight

Blacknight


Nombre de messages : 46
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2007

Critiques... Empty
MessageSujet: Re: Critiques...   Critiques... Icon_minitimeJeu 11 Oct - 1:27

Bien vu Magus... Je crois qu'on étais tous partie sur une idée de nombre total de post du forum... Du moins pour ma part c'est la dessus que je suis partit... Very Happy

Nop je ganratie que la note augmentera plus, sauf amélioration du présent texte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flash-nouvelle.com
Sheitane

Sheitane


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 17/06/2007

Critiques... Empty
MessageSujet: Re: Critiques...   Critiques... Icon_minitimeJeu 11 Oct - 7:42

Non, le texte ne changera pas, il restera comme il est, pour une raison que vous compredrai peut-etre lors de la lecture du chapitre 2 qui arrive trés trés trés trés bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Madine
Admin
Madine


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 16/06/2007

Critiques... Empty
MessageSujet: Re: Critiques...   Critiques... Icon_minitimeJeu 11 Oct - 7:55

Sheitane, je ne pense pas qu'on te demande de changer totalement ton texte, juste de rectifier les petites "lourdeurs" afin de re ndre ton texte plus fluide. Ca serait vraiment un plus et le ton collerait mieux avec l'histoire je pense ( qui ne doit rien avoir de très sérieuse et qui est essentiellement faite pour faire sourire et passer un bon moment au lecteur). Tu verras que tout le monde et même toi je pense (c'est le plus important) seront satisfait de ton texte si tu t'impose, malgré le style "con" ( dsl, je trouvais pas d'autres mots), des petites contraintes tel que veiller à la légereté de ton texte, de rester compréhensible malgré l'absurde et le must serait une orthofraphe correct.

PS : N'oublie pas le fer à souder et l'étain pour ce soir stp ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://shadowriter.forumactif.com
Lymzi

Lymzi


Nombre de messages : 41
Age : 33
Date d'inscription : 29/06/2007

Critiques... Empty
MessageSujet: Re: Critiques...   Critiques... Icon_minitimeMer 25 Juin - 4:50

Bon puisque j'en suis dans les critiques de textes qui sont là depuis un moment et que je n'ai jamais lu, je vais faire celui-là.
J'ai bien aimé, peut etre un peu trop court pour un chapitre, mais j'apprécie beaucoup ton humour très.....particulier ^^
Rien que le titre nous fait comprendre le genre de texte que l'on va avoir, bon c'est vrai qu'il ne faut pas chercher à faire trop compliqué avec des phrases à rallonge.
Sinon une question : à quand la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Critiques... Empty
MessageSujet: Re: Critiques...   Critiques... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Critiques...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La section " Les critiques"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les écrivains de l'ombre :: La Librairie. :: Séries. :: Humour. :: Tales Of Sheitane.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser