Les écrivains de l'ombre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les écrivains de l'ombre

Ici, venez, proposez vos écrits, proposez des critiques pertinentes, et venez prendre du plaisir à lire des récits plus beaux les uns que les autres.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 The vengeance of the malefic copies/Ch2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zène

Zène


Nombre de messages : 11
Age : 30
Date d'inscription : 19/06/2008

The vengeance of the malefic copies/Ch2 Empty
MessageSujet: The vengeance of the malefic copies/Ch2   The vengeance of the malefic copies/Ch2 Icon_minitimeLun 23 Juin - 15:53

The vengeance of the malefic copies
Chapitre 2:
Des dossiers intéressants

Après être arrivé dans la maison de Clément,le groupe de Lycéen se mirent à faire des recherches sur l'ordinateur.Ils parvenaient à trouver des informations sur le doubles maléfiques.

-On y est les gars.Lit nous se qui est marqué Clément.

-Et dépêche-toi.

-Oui c'est bon,y a pas le feu.Alors écoutez.Les doubles maléfiques ont été crées à partir des enfants atteints par la Démonia. "Le maître des doubles maléfiques", c'est-à-dire l'enfant utilisé pour parvenir à guérir la maladie, était devenu le plus puissant de tous les doubles maléfiques.Il avaient acquis des capacités développées, que même les autres doubles maléfiques ne possédaient pas.Par chance, les scientifiques ont crée un virus pour exterminer les doubles maléfiques. Ils l'ont donc utilisé sur ces derniers et tous,ont été tués.Les enfants, séparés de leur double maléfique,ont été retrouvés quelques semaines plus tard et tout est redevenu comme avant.

-C'est tout.Chercher "le maître des doubles maléfiques".

-Axel a raison.

-Tout de suite.

Clément rechercha,mais aucune information été donnée.Clément réfléchissais et eu une idée.Il alla sur le site officiel de l'armé.Il y avait une page spécial pour avoir des informations sur "le maitre des doubles maléfiques",mais il fallait un code.

-Que peux être ce code?Vous avez une idée les garçons?

-Non.Et toi Clément?

-Oui.Calculons.Nous avons vu dans d'autres documents,qu'ils y avaient en tout,1267345 enfants atteint par la Démonia.Ils y avaient en tout,265100 enfants qui n'ont pas eu la maladie.Et à ce temps là,nous étions en 2195.Faite à présent,1267345,moins 265100,moins 2195.Cela donne au final?

-Euh attend.Bah ça donne 1000050.

-Exact Axel.Et le code doit comporter combien de numéros en tout?

-Facile.7.

-Tout a fait Sarah.Donc,voyons si le code marche.

Clément tapa donc le code trouvé et les documents furent ouverts.
Ils trouvèrent alors des informations sur "le maître des doubles maléfiques".

-Ces documents ne devrons être lu que par les chefs militaires de la protection de la terre."Le maitre des doubles maléfiques",est l'enfant utilisé,pour pouvoir guérir la Démonia.Les scientifiques ont malheureusement crée un monstre.Quand l'enfant a bu le remède,il commença à souffrir.Les scientifiques,virent une personne identique à l'enfant et quand ce double et sortit totalement,il a commencé à attaquer les scientifiques.Les soldats qui étaient ici,on fait tout leurs possibles,pour tué le double.Cependant,il n'était pas pareil.Il était dix fois plus forts que tout les doubles.Il parvenu alors,à se sauver.Il a donc contaminé tout les enfants victimes de la Démonia et c'est ainsi,que sont apparus,les doubles maléfiques.Quand au jeune enfant qui a été utilisé,les scientifiques ont tenu à gardé secret se qui lui est arrivé,ainsi que son identité.Quand la guerre fut fini,l'armé avait quand même un doute.Ils parvenaient à trouvé tout les cadavres des doubles maléfiques,mais il en manqué un.Mais les militaires ne savaient pas,de quel cadavre il s'agissait.En ce moment,ils tentent toujours de trouvé le double manquant.Le reste des documents,n'ont pas été mis sur les documents ci dessus.Ils sont gardés,par les scientifiques qui l'on cachait dans un endroit sécurisé.

-Bah dis donc.C'est un coup à faire des cauchemars la nuit suivante.Là,on est mal.

-T'a raison Sarah.Et pas que nous.C'est la terre entière,qui est mal.Si on fait rien,on peut déjà faire nos bagages pour le ciel.Et toi Clément.Tu en dis quoi?

-J'en dis que cette homme de l'ombre pouvait pas trouvé un autre bouc émissaire.Si on avait eu le nom de l'enfant,on aurait pu se débrouillé mais là...Comment on va faire?

C'est alors que la sonnette de la maison retendit.Le groupe fermèrent la session sur les doubles maléfiques et ouvrirent la porte.Un homme très grand,avec les cheveux rasés et en tenue de général,se tenait près d'eux.

-Vous venez mes chers enfants de vous mettre dans un très gros embêtement.Vous avez ouvert les documents sur les doubles maléfiques.Ces documents étés placés secret mondial.Nous vous emmenons donc pour vous posez quelques questions.

Des militaires emmenèrent le groupe de lycéen dans une camionnette de l'armé et partirent de la maison de Clément.Les trois adolescents restèrent mués,sans savoir où ils allèrent.A quelques mètres de là,l'homme de l'ombre avait vu toute la scène.De l'ouverture des documents de secret mondial,jusqu'à se que les adolescents se fassent emmenés.

-Ils ont eu plusieurs informations intéressantes sur le double maléfique manquant.Et en plus,l'armé s'en mêle maintenant.Je vais devoir faire attention à eux à présents. Mais même si ils parviennent à savoir la vérité,les doubles maléfiques contrôleront la terre,quoi qu'il arrive.


Dernière édition par Zène le Mar 24 Juin - 9:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magus
Admin
Magus


Nombre de messages : 68
Age : 33
Date d'inscription : 18/06/2007

The vengeance of the malefic copies/Ch2 Empty
MessageSujet: Re: The vengeance of the malefic copies/Ch2   The vengeance of the malefic copies/Ch2 Icon_minitimeMar 24 Juin - 8:53

Mêmes remarques au niveau du style. Je vais te réécrire une partie du texte pour que tu t'en inspires :

Citation :
Les doubles maléfiques,ont étaient crées,à partir de tout les enfants atteint par la Démonia."Le maître des doubles maléfiques",c'est à dire l'enfant utilisé pour parvenir à guérir la maladie,était devenu le plus puissant de tout les doubles maléfiques.Ils avaient des capacités développés,que même les autres doubles maléfiques,n'arrivèrent pas à faire.Par chance,les scientifiques ont crée un virus pour exterminer les doubles maléfiques.Ils l'ont donc utiliser sur eux et tous,furent exterminer.Les enfants séparés de leurs doubles maléfiques,on étés retrouvé quelques semaines plus tard et tout redevint comme avant.

Les doubles maléfiques ont été crées à partir des enfants atteints par la Démonia. "Le maître des doubles maléfiques", c'est-à-dire l'enfant utilisé pour parvenir à guérir la maladie, était devenu le plus puissant de tous les doubles maléfiques. (Jusqu'ici, problèmes avec les terminaisons des verbes, mais beaucoup font cette erreur.) Il avaient acquis des capacités développées, que même les autres doubles maléfiques ne possédaient pas. (Attention quand tu parles des capacités. On ne "fait" pas une capacité.) Par chance, les scientifiques ont crée un virus pour exterminer les doubles maléfiques. Ils l'ont donc utilisé sur ces derniers (expression qui ne s'utilise pas vraiment dans une conversation orale, mais nécessaire car meilleure que "eux" ; au besoin, réécrire la phrase autrement), et tous ont été tués (répétitions de "exterminer", il faut utiliser un autre mot). Les enfants, séparés de leur double maléfique (au sigulier parce que chaque enfant n'a qu'un seul double), ont été retrouvés quelques semaines plus tard et tout est redevenu (concordance des temps : si tu utilise le passé composé, tu ne peux pas changer et utiliser la passé simple dans la même phrase ; note également que le passé simple est préférable dans le récit, mais le passé composé est préférable dans le discours) comme avant.

Donc ce n'est qu'un exemple, je pourrais refaire ça pour le reste du texte. Mais ne t'en fait pas, ça viendra peu à peu.

À part ça, je note quelques problèmes de cohérence. Rien de grave, mais tu pourrais malgré tout améliorer :

Citation :
Nous avons vu dans d'autres documents,qu'ils y avaient en tout,1267345 enfants atteint par la Démonia.Ils y avaient en tout,265100 enfants qui n'ont pas eu la maladie.Et à ce temps là,nous étions en 2195.Faite à présent,1267345,moins 265100,moins 2195.Cela donne au final?

-Euh attend.Bah ça donne 1000050.

-Exact Axel.Et le code doit comporter combien de numéros en tout?

-Facile.7.

-Tout a fait Sarah.Donc,voyons si le code marche.

Clément tapa donc le code trouvé et les documents furent ouverts.
J'ai envie de dire : lol.
Ça me semble un peu trop facile pour un dossier sécurisé à ce point-là. Je comprend que tu veux montrer que les héros peuvent réussir à trouver un code que personne ne réussira à trouver parce que ça semble trop simple, mais là c'est un peu trop tordu (tu aurais pensé à faire ces soustractions, toi ? :-)).
Donc pourquoi pas trouver quelque chose de plus crédible ici.

Ensuite, on vient chercher les héros en tout et pour tout 30 secondes après qu'ils aient ouvert les fichiers. Soit on se déplace à la vitesse de la pensé en 2200, soit c'est autre chose prévu dans le scénario. En tous cas, ils devraient se montrer au moins un peu surpris.

C'est tout ce que je trouve à dire pour l'instant. Ne te décourage pas en te disant que tout ce que je te dis, c'est uniquement pour t'aider à progresser (sans compter que les éditeurs ne se gèneraient pas pour jeter ton manuscrit à la poubelle s'il n'est pas parfait).

Bonne chance pour le chapitre 3.

Magus

P.S. :
Citation :
bouquet misère
=> bouc émissaire :-)
Revenir en haut Aller en bas
Zène

Zène


Nombre de messages : 11
Age : 30
Date d'inscription : 19/06/2008

The vengeance of the malefic copies/Ch2 Empty
MessageSujet: Re: The vengeance of the malefic copies/Ch2   The vengeance of the malefic copies/Ch2 Icon_minitimeMar 24 Juin - 9:11

Merci de me donner quelques conseils.
J'ai corrigé certains trucs comme ça,c'est mieux.
En faite,pour la fameuse édition.
Ce n'est pas pour celui là,mais un autre livre.
Heureusement,le correcteur sur Word est là.
Maintenant,faut que je voie se que je vais écrire pour chapitre 3.
Merci encore pour ton aide^^.
Revenir en haut Aller en bas
Magus
Admin
Magus


Nombre de messages : 68
Age : 33
Date d'inscription : 18/06/2007

The vengeance of the malefic copies/Ch2 Empty
MessageSujet: Re: The vengeance of the malefic copies/Ch2   The vengeance of the malefic copies/Ch2 Icon_minitimeMar 24 Juin - 9:23

Tu as pris aussi en compte ce que j'ai dit sur le chapitre 1 ?

Le correcteur de Word ne sert que pour l'orthographe (et quelques erreurs simples de grammaires). Il ne corrige pas ton style. :-)

En tous les cas, avant de penser à éditer un livre, fait-le bien lire à tes proches. Le plus de personnes possible sera le mieux. Ainsi ils pourront te corriger et te conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
Zène

Zène


Nombre de messages : 11
Age : 30
Date d'inscription : 19/06/2008

The vengeance of the malefic copies/Ch2 Empty
MessageSujet: Re: The vengeance of the malefic copies/Ch2   The vengeance of the malefic copies/Ch2 Icon_minitimeMar 24 Juin - 9:26

Pour le nombres de personnes qui peuvent le lire dans ma famille,j'ai pas à m'en faire.Chez moi,on est beaucoup.Je demanderais surtout à mes parents.
Revenir en haut Aller en bas
Lymzi

Lymzi


Nombre de messages : 41
Age : 33
Date d'inscription : 29/06/2007

The vengeance of the malefic copies/Ch2 Empty
MessageSujet: Re: The vengeance of the malefic copies/Ch2   The vengeance of the malefic copies/Ch2 Icon_minitimeMar 24 Juin - 13:52

Magus a écrit:
Mêmes remarques au niveau du style. Je vais te réécrire une partie du texte pour que tu t'en inspires
Eh ben t'as du courage Magus mais c'est bien c'est comme ça qu'il va progresser

Citation :
Citation :
Nous avons vu dans d'autres documents,qu'ils y avaient en tout,1267345 enfants atteint par la Démonia.Ils y avaient en tout,265100 enfants qui n'ont pas eu la maladie.Et à ce temps là,nous étions en 2195.Faite à présent,1267345,moins 265100,moins 2195.Cela donne au final?

-Euh attend.Bah ça donne 1000050.

-Exact Axel.Et le code doit comporter combien de numéros en tout?

-Facile.7.

-Tout a fait Sarah.Donc,voyons si le code marche.

Clément tapa donc le code trouvé et les documents furent ouverts.
J'ai envie de dire : lol.
Ça me semble un peu trop facile pour un dossier sécurisé à ce point-là. Je comprend que tu veux montrer que les héros peuvent réussir à trouver un code que personne ne réussira à trouver parce que ça semble trop simple, mais là c'est un peu trop tordu (tu aurais pensé à faire ces soustractions, toi ? :-)).
Donc pourquoi pas trouver quelque chose de plus crédible ici.

Lol j'ai pensé comme toi Magus, c'est bien que t'es de l'imagination mais faut que ça ait une cohérence
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The vengeance of the malefic copies/Ch2 Empty
MessageSujet: Re: The vengeance of the malefic copies/Ch2   The vengeance of the malefic copies/Ch2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The vengeance of the malefic copies/Ch2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The vengeance of the malefic copies/Ch3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les écrivains de l'ombre :: La Librairie. :: Séries. :: Science-Fiction. :: The vengeance of the malefic copies.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser