Les écrivains de l'ombre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les écrivains de l'ombre

Ici, venez, proposez vos écrits, proposez des critiques pertinentes, et venez prendre du plaisir à lire des récits plus beaux les uns que les autres.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Story Of Shadows - 01 - L'impact d'Atlas

Aller en bas 
AuteurMessage
Blacknight

Blacknight


Nombre de messages : 46
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2007

Story Of Shadows - 01 - L'impact d'Atlas Empty
MessageSujet: Story Of Shadows - 01 - L'impact d'Atlas   Story Of Shadows - 01 - L'impact d'Atlas Icon_minitimeLun 18 Juin - 10:53

Premier épisode, vous remarquez surement la différence de décompte du temps.
Cette tendance ne durera cependant pas et disparaitra lors du troisième épisode pour revenir sur la base de temps humaine afin de garantir une meilleur compréhension et crédibilitée.
Posté en deux fois étant donné la longueur de l'épisode.


Story Of Shadows


L’impact d’Atlas


Il faisait déjà nuit sur Welquanta, Atlas sortait d’un bar avec des amies.
Il avait pour habitude de faire des sorties tout les tisats soir (samedi chez les terriens) avec de la compagnie, la plupart du temps des femmes.
Tous marchèrent quelques minutes dans la rue, racontant de temps à autre quelques blagues.
Ils se mirent alors en route vers leurs maisons respectives. Atlas les raccompagnant une à une jusque chez elles.
Enfin, après avoir raccompagné la dernière, il se mit en route vers sa maison. Elle se situait au nord de la ville de Nastra.
Ce soir la, le ciel était noir et on voyait les étoiles. Atlas adorait les regarder.
On voyait très distinctement au loin Welquantum, une planète Welquans à la végétation très dense.
C’est sur cette planète que l’on fabriquait l’alcool bût lors de soirée tel qu’il avait passé en compagnie de ses charmantes amies. On extrayait la sève d’un arbre appelé Alcoh, d’où le nom Alcool, que l’on laissait fermenter 10 ans.
Plus loin encore, on pouvait distinguer Shasr, une planète Sha’rens peuple avec lequel nous avions signé une trêve après une guerre longue et meurtrière
On pouvait nettement la voir ce soir là car le ciel ne comportait aucun gaz coloré. Welquanta et Welquantum se situant à l’extrémité du système solaire, il était donc possible de voir quelques planètes Sha’rens au cours du siècle.
Celle-ci était entièrement bleue. Il n’y avais pas un seul îlot de terre sur cette planète ce qui contribuait donc à la prolifération de l’espère Sha’rens sur cette planète.
Entre Welquantum et Shasr avait été construit une barrière quantique empêchant ainsi chacune des races de passer d’un système solaire à un autre.
Elle fut construite 2 000 ans plus tôt à l’occasion de la trêve qui eu lieu pour cause de dégâts important dans les deux camps.
Soudain, Atlas distingua une lueur entre Welquantum et Shasr.
Il n’en avait jamais vu de semblable, c’était une lueur argentée, à l’instar des vaisseaux sanguins des Welquans. Celle-ci passait de l’argenté au rouge très rapidement.
On aurait dit des feux d’artillerie Sha’rens. Ceux-ci étaient habituellement tirés depuis leurs croiseurs.
Peut-être faisait-on des travaux sur l’autoroute Welquans qui longeait la barrière quantique ?
Mais cela n’expliquait pas la couleur de la lueur. Aucun outil de soudure au deutérium ne produisait une telle lueur.
C’est alors qu’une pensée traversa l’esprit d’Atlas un bref instant. « Et si les Sha’rens était en train d’attaquer la barrière quantique en vue d’une invasion ? »
Cela ne se pouvait. Les deux peuples était encore en sous-effectif et rompre la trêve signifiait signer leur arrêt de mort. Les Welquans étant légèrement plus nombreux à ce moment là et surtout habituellement plus organisé que les Sha’rens il n’auraient aucune chance de les battre.
Au loin on pouvait à présent distinguer une lumière verdâtre qui venait d’apparaître. Atlas était rassuré, il s’agissait donc bien de travaux sur l’autoroute longeant la barrière quantique. La couleur verte provenait du cristal mélangé au deutérium en fusion permettant de construire un bloc solide et qui résistait au vent solaire. Ceux-ci étaient parfois d’une extrême violence aux abords d’autres systèmes solaires.
Toutefois quelque chose d’anormal se présentait. La lumière grossissait à vue d’œil.
Elle se sépara soudain en deux et une grande explosion se fit entendre à la surface de Welquantum. La lumière venait de s’écraser dessus.
L’autre lumière verdâtre continuait de se rapprocher dangereusement de Welquanta masquant de plus en plus les étoiles dans le ciel.
Atlas comprit qu’il était trop tard. Les Sha’rens venaient de mettre au point une nouvelle arme. Il devait sûrement se servir de la fusion de cristal et de deutérium pour produire un nouveau projectile. Ce projectile ne doit nécessiter aucune énergie pour son lancement. En effet, lorsque les deux matériaux rentrent en fusion, la réaction ainsi obtenue équivaut à l’énergie émise par une petite étoile. Atlas avait quelques connaissances en la matière. Celui-ci avait commencé quelques études de physique atomique étant jeune mais n’avais pu les poursuives. Doté d’un rare talent au combat et pour la stratégie militaire, il passa son épreuve de vie prématurément et fut nommé comme étant un Polyvalent. A la fois Sage et Welquans d’action.
Il se précipitât sous l’immeuble le plus proche et couru vers la cave.
Ce fut un bruit assourdissant. Une explosion à vous faire résonner chacune des milliards de cellules de votre corps.
Atlas referma la porte derrière lui de justesse. Un vent brûlant passa entre les jointures de la porte brûlant au passage sa main droite. La douleur fut intense, mais supportable. Atlas regarda sa main, ce n'était cependant pas trop grave mais il allait falloir soigner ça au plus vite avant que la brûlure ne se propage au reste du bras.
La terre trembla, on entendît des immeubles s’effondrer, des cris de terreur et puis plus rien.
Atlas vît juste une lumière aveuglante passé au travers de la serrure qui la fit fondre sur le champ.
On n’entendit plus aucun bruit dans la rue. Le générateur de secours interne du bâtiment se mit en route permettant ainsi d’éclairer la pièce au minimum.
Atlas sentait son poumon battre à toute vitesse. Il n’arrivait pas à croire ce qui venait de se passer.
Il se laissa tomber, dos contre la porte et se mit à réfléchir, pour faire le point sur la situation.
Cela ne pouvait être un accident. Tout d’abord une lueur argentée, puis une lumière verte.
Cela ne pouvait être que les Sha’rens. Ils avaient dû trouver le moyen de couper le générateur d’une parcelle du bouclier quantique. En réalité, ce n’était pas très compliqué à faire. Mais seuls les Welquans, à sa connaissance, détenaient cette technologie.
Il suffisait de créer un champ quantique de fréquence opposé à celui du bouclier et les deux s’annulaient.
Mais pourquoi cette attaque alors qu’ils n’avaient aucune chance de gagner la bataille à ce moment là ?
Atlas retournait toute les situations possibles et inimaginables des Sha’rens mais rien n’y faisait.
Avec leurs techniques de combat et leur effectif, il leur était impossible de gagner la bataille.
Une chose était sûre, il ne fallait plus sortir dehors à présent.
L’air devait être chargé de particules de cristal et tuerait quiconque les absorberait.
Soudain, Atlas repensât à l’autoroute qui longeait le bouclier quantique. « Mais oui bien sûr !!» Cela semblait à la fois étonnant de la part des Sha’rens mais toutefois si simple en fin de compte…
Atlas courut alors dans la direction du fond de la cave. Chaque bâtiment possédait une navette de secours souterraine menant au centre de la ville.
Il déverrouilla l’entrée permettant d’accéder à la navette et pris le deuxième vaisseau de secours qui servait de remplacement en cas de panne de la première. Il souhaitait laisser une navette plus grande pour les éventuels survivants de cet immeuble.
Sa main droite le faisait énormément souffrir mais il n’avait pas le temps de s’en préoccuper.
Il appuya sur le bouton de démarrage et poussa le levier de vitesse au maximum.
Le vaisseau se mit péniblement en route et accéléra progressivement. C’était un vieil engin datant de la première ère des Ombres. Il fallait donc un certain coup de main pour s’en servir. Heureusement l’immeuble d’Atlas comportait le même vaisseau et il avait souvent eu l’occasion de s’en servir lors d’appel d’urgence du centre avant la trêve avec les Sha’rens.
Il ne mit pas moins de 4 950 Sastx (soit environ 45 min) pour atteindre le centre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flash-nouvelle.com
Blacknight

Blacknight


Nombre de messages : 46
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2007

Story Of Shadows - 01 - L'impact d'Atlas Empty
MessageSujet: Re: Story Of Shadows - 01 - L'impact d'Atlas   Story Of Shadows - 01 - L'impact d'Atlas Icon_minitimeLun 18 Juin - 10:53


Là, il se présenta a l’accueil et, malgré qu’il n’ai pas son badge sur lui, on lui ouvrit immédiatement la porte dédiée aux réservistes de l’armée Welquans. Il était quelqu’un de très connu au centre grâce à sa maîtrise parfaite des Wing of Fire (vaisseaux de chasse Welquans rapide et très maniable). Il était certainement possible d’imiter la voie et le physique d’Atlas de multiple façon, mais il était en revanche impossible d’imiter sa manière d’arriver au QG. Il arrivait toujours d’un pas ferme, regardant autour de lui s’il n’était pas suivi et regardant droit dans les yeux l’hôtesse d’accueil. Celle-ci avait succombé à son charme depuis bien des années.
Une fois la porte refermée derrière lui il se retrouva directement dans la salle principale du centre. Là, des plaquettes contenant des informations importantes flottaient dans les airs voyageant d’un bureau à un autre. Durant ce trajet les informations ne cessaient d’être crypté d’une manière différente toute les Sastx préservant ainsi la confidentialité des informations.
Atlas pris le premier ascenseur de la pièce et monta au dernier étage. C’est là qu’était son bureau.
Après avoir marché le long du couloir il tourna à droite et se heurta à quelqu’un.
Etourdit il se releva et vit qu’il s’agissait de Fëanor, son vieil ami depuis des Karastx de cela.
- Ah ! Je te cherchais. Dit celui-ci.
- De même pour moi, suit moi il n’y a pas une minute a perdre.
Les deux compagnons entrèrent dans le bureau d’Atlas situé à deux portes plus loin.
Fëanor et Atlas était les deux réservistes les plus anciens du centre. Fëanor était réputé pour son sens de l’organisation et Atlas son sens de la stratégie militaire en plus de ses compétences de combat.
Il s’était rencontré il y a 10 millénaires de cela lors d’une soirée au pub du centre.
Là, Atlas ventait son nouveau record effectué au test du Wing of Fire. Fëanor vint le saluer et les deux amis firent peu a peu connaissance pour devenir par la suite inséparable lors de combat contre les Sha’rens. Il n’était pas rare que l’un comprenne ce que pensait l’autre sans que celui-ci est dit quoi que ce soit.
Le bureau d’Atlas représentait le type même du Welquans qui déteste la vie de bureau. Rien n’était rangé, des feuilles traînaient de-ci, de-la. Dans un coin un vieil ordinateur à écran holographique de première génération qui se brouillait dès que le chauffage se mettait en route.
- Aide moi à trouver l’émetteur virtuel, demanda Atlas à Fëanor.
- Avec tout ce bazar ! Tu pourrais tout de même ranger ton bureau de temps en temps !
- Et à quoi cela servirait t’il ? Je n’y suis jamais, et puis…
- Ah, regarde ! Il est là, interrompit Fëanor en montrant du doigt l’émetteur virtuel caché près d’une vielle photo de lui et Atlas dans un bar.
Atlas le prit et le brancha dans une prise prévue à cet effet sur son ordinateur.
Il lança alors un programme de communication vidéo sur l’ordinateur après avoir allumé l’écran. Une voie se fît alors entendre : « Connexion au centre de Janx en cours »
- Quand prendras-tu la peine de changer d’ordinateur Atlas ? Repris Fëanor, encore étonné de voir le vieux poste qu’avait Atlas.
- A quoi bon. Celui-ci marche très bien et je ne m’en sers pas très souvent. Tous les nouveaux modèles sont bien trop compliqués pour moi.
L’écran pris une teinte transparente et le buste d’un homme apparût alors devant eux.
- Bonjour messieurs, s’exclama l’homme sur l’écran.
- ‘jour chef, répondit aussitôt Atlas.
- J’imagine que vous appelez pour l’accident qui vient d’avoir lieu ?
- L’accident ? Comment sa ?
- Oui l’accident. Il y avait des travaux sur l’autoroute le long de la barrière quantique et deux explosions ont eu lieu. Un accident lors de la pose du cristal et du deutérium en fusion. Un accident tragique je vous l’accorde. Les dégâts sont plutôt impressionnant. Le gouvernement compte faire une annonce suite à cet incident.
- Non mais vous rigolez là ? Vous appelez cela ça un accident ? Simple curiosité, la barrière quantique, elle est endommagée ?
- Pas du tout, elle est intacte ! Il en faut plus que cela pour la détruire. Même les Sha’rens n’en viendraient pas à bout en concentrant toute leur puissance de feu.
- C’est bien que vous parliez d’eux. Vous ne pensez pas qu’il pourrait s’agir des Sha’rens justement ?
- Et comment auraient-ils fait ? Ils ne sont même pas capables de désactiver le bouclier quantique alors pensez-vous... Lancer des projectiles pareils. C’est impensable voyons. Vous devriez prendre des vacances mon cher Atlas vous savez ?
- Cela fait 3300 Karastx que vous me le dites chef.
- Et 3 300 Karastx de trop oui. Je vois que Fëanor est avec vous. Vous devriez également partir en vacances de temps en temps. A force de travail vous en venez toujours aux Sha’rens à chaque fois qu’un accident se produit.
- Mais cela aurai très bien pu être eux lorsque la centrale électrique solaire à explosée. Même s’il ne s’avérait que ce n’était qu’un Pop* qui s’y était aventuré et avait touché à tout, continua Atlas.
- Soit ! L’affaire est close. Je vous programme des vacances sur le champ. Où souhaiteriez-vous partir ?
- Hmmm… vous êtes sûr ? Enfin si vous y tenez. Fëanor où voudrais tu aller. Puisque le chef nous le propose si gentiment, lança Atlas d’un ton amer.
- Je me verrais bien en bordure de Welquantum. Qu’en penses-tu ? Répondit Fëanor.
Atlas se contenta d’un grognement en signe d’approbation.
- Très bien. Je vous organise donc 165 Palendrax tout frais payé en bordure de Welquantum. Au revoir messieurs.
L’écran redevint translucide. On pouvait à nouveau distinguer le mur à travers.
Atlas avait deviné où Fëanor voulait en venir, Il n’avait pas choisi cette destination par hasard. La destination qu’il avait indiquée débouchait en plein sur la barrière quantique, et précisément sur l’endroit où l’explosion avait eu lieu.
Il avait toujours eu ce don d’avoir deux temps d’avance sur les questions qu’on lui posait.
Atlas, lui, était plus un homme d’action que de négociation.
- Ainsi tu penses que les Sha’rens ont fait croire à une explosion le long de l’autoroute afin d’envoyer deux projectiles puissant sur deux planètes Welquans, résuma Fëanor.
- Tu m’étonneras toujours mon cher ami. Je ne pensais pas que tu devinerais cette fois ci.
Les deux compagnons quittèrent le bureau d’Atlas comme il l’avait laissé, avec tout autant de désordre et rejoignirent la salle principale.
- Je dois passer quelques coups de fil avant de partir ainsi que récupérer quelques affaires chez moi. Le transmetteur à été réparé ? Demanda Atlas.
- Cela fait déjà 330 Karastx Atlas... Tu devrais réellement songer à prendre des vacances finalement, dit-il d’un ton ironique.
Atlas prit donc le chemin du transmetteur. Celui-ci servait à transmettre des objets d’un endroit à un autre de la planète et on pouvait donc récupérer des affaires chez soi sans avoir à se déplacer.
Durant son déplacement il composa le numéro d’Hannah, sont amie la plus proche.
- Allo Hannah ?
- Atlas ? Mais qu’est ce qui ce passe ? Qu’est ce que c’était que cette explosion ? J’ai peur, mon appart est à moitié en ruine. Des gens sont morts en sortant dehors.
- Ecoute moi. Tu vas te rendre chez moi au plus vite, je te transmet mes clés dans une Sastx. Ne sort pas dehors ou tu en mourras. L’air est chargé de particule de Cristal et tue quiconque l’absorbe. Passe par un souterrain. Ils mènent tous au centre. De là, prend celui qui mène à mon bâtiment, le numéro 3 459.
- Et toi ? Qu’est ce que tu vas faire ?
- Prendre des vacances d’après mon chef. Mais je ne peux pas t’en dire plus. On se revoit dans une Palandras. Au revoir
- A bientôt.
Il répéta le même scénario pour cinq autres de ces amies. Celles avec qui il était sorti en soirée quelques heures auparavant.
Sa main lui faisait toujours aussi mal mais il n’avait pas encore pris le temps de la soigner. Après avoir récupéré ses affaires chez lui via le transmetteur et envoyé une copie des clés à chacune de ces amies, il se dirigea vers l’infirmerie.
La blessure ne mis que quelques Sastx pour être soignée.
Il retrouva ensuite Fëanor dans la salle principale.
- En route. Notre vaisseau est prêt ? Demanda Atlas.
- Evidement, il l’est toujours. Par contre je n’ai toujours pas réparé le pilote automatique. Il va falloir rester éveillé durant tout le trajet et je suis fatigué, répondit Fëanor.
- On se relaiera.
Ils se mirent en route vers le hangar à vaisseaux. Là le Spacio figurait parmi les plus gros vaisseaux du centre. Il était également le plus vieux et le plus abimé.
Toutefois il gardait sa réputation de meilleur vaisseau de la planète tant par sa rapidité que par sa maniabilité. Il n’égalise certes pas le Wing of Fire mais demeurait celui qui s’en rapprochait le plus.
Il avait l’air d’une vraie poubelle ambulante. On pouvait distinguer quelques antennes tordues le long de la carrosserie ainsi que deux morceaux de métal qui pendaient mais dont l’utilité ne devait sûrement pas être d’une grande importance.
Une fois à bord, on ne pouvait penser que seul deux hommes pouvaient le piloter. En effet deux hommes ordinaires n’auraient pas pût le piloter à eux seul.
Mais Fëanor et Atlas disposaient d’une telle capacité de coordination entre eux qu’ils n’avaient aucun mal à faire décoller ce vaisseau qui ne semblait pas, d’extérieur, pouvoir bouger du sol.
Ils décollèrent donc aussi facilement qu’un vaisseau ordinaire au grand étonnement, comme à chaque décollage, des techniciens de réparation.
Une fois élevés à une certaine hauteur il regardèrent via un écran la planète Welquanta. Une gigantesque tache blanche était alors apparue durant la nuit. C’était la trace de l’impact du projectile. On aurait dit un cimetière, aucun mouvement n’était perceptible, aucune forme de vie ne se distinguait.
- Si c’est bien les Sha’rens je compte bien leur faire payer cet acte ! S’exclama Atlas
- Je pense que tu n’es pas le seul, répondit Fëanor. Le plus dur va être de prouver que c’est bien eux.
- Bon tu peux allez te reposer. Je commence le tour de garde.
- Bonne nuit.
Atlas s’installa sur l’un des fauteuils du cockpit principal et ouvrit un journal Welquans. Il regardait de temps en temps les commandes pour vérifier que tout allait bien. Le pilote automatique ne marchait certes pas mais il avait simplement enclenché la marche avant en allumant le réacteur à combustion principal. Il fallait maintenant vérifier qu’aucun vaisseau ne les percuterait.
Le vaisseau fila dans l’espace en route vers Welquantum. Il restait encore 1 188 000 Sastx avant d’arriver sur la planète des vacances.


*Pop : Sorte d'animal Welquans à quatre pâtes qui dispose d'un dynamisme et d'une curiosité débordante.

Sast : Equivalent des secondes. Une seconde est égale à 165 Sastx.
Palendra : Equivalent des mois. Un mois est égal à 165 Palendrax
Karast : Equivalent des années. Une année est égale à 165 Karastx.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flash-nouvelle.com
 
Story Of Shadows - 01 - L'impact d'Atlas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Story Of Shadows - 03 - La guerre reprend ces droits
» Story Of Shadows - Prelude
» Story of Shadows ; Truth, End and Void

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les écrivains de l'ombre :: La Librairie. :: Séries. :: Science-Fiction. :: Story Of Shadows.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser