Les écrivains de l'ombre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les écrivains de l'ombre

Ici, venez, proposez vos écrits, proposez des critiques pertinentes, et venez prendre du plaisir à lire des récits plus beaux les uns que les autres.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 The vengeance of the malefic copies/Ch1Le cauchemar réapparu

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Zène

Zène


Nombre de messages : 11
Age : 30
Date d'inscription : 19/06/2008

The vengeance of the malefic copies/Ch1Le cauchemar réapparu Empty
MessageSujet: The vengeance of the malefic copies/Ch1Le cauchemar réapparu   The vengeance of the malefic copies/Ch1Le cauchemar réapparu Icon_minitimeVen 20 Juin - 5:40

The vengeance of the malefic copies
Chapitre 1:
Le cauchemar réapparu

En l'an 2195,les scientifiques on voulu concevoir un remède contre une nouvelle maladie,qui touchait seulement les jeunes enfants de moins de 13 ans. Cette maladie nommé,Démonia,fessait que ses enfants devenait du jour au lendemain,diabolique.Il semèrent le chaos derrière eux.Une guerre éclata alors entre ses enfants et les militaire de ce temps.Cependant,ces enfants avaient la même force et intelligence que les adultes,par la faute de la Démonia.Les enfant parvenaient même à développer des capacités que les adultes n'avaient eux-même jamais acquises. Ils réussissaient à faire léviter des objets ou même à se faire léviter eux-même.Les scientifiques, en voulant mettre fin à cette bataille, ont essayé un remède sur un enfant de dix ans.Mais ce remède c'est avéré catastrophique.L'enfant qui le prit,fut divisé en deux.Un enfant bon et un enfant mauvais.Le côté maléfique de cette enfant,réussit à ce sauvé.Il n'avait qu'a touché les enfants qui avait la Démonia,pour qu'ils se divisent en deux.Mais par chance,les scientifiques parvenaient à crée un virus qui ferait mourir tout les enfants diaboliques..Avec ce virus,ils détruisirent tout les enfants maléfiques et récupérèrent,les enfants bon.Cinq ans plus tard,tout était redevenu normal.Cependant,tout le monde pensait que ce cauchemar était terminé,mais le malheur allé bientôt reprendre de plus belle.Nous sommes donc à présent,en l'an 2200.Le 23ème siècles,vient d'apparaître et la paix semble être sur à présent.L'histoire commence en Janvier,dans un lycée de France.La technologie de ce temps,a énormément évolué.Un groupe de trois lycéens,viennent de terminer les cours.Le premier se nomme,Clément,le deuxième,Axel et la fille du groupe,Sarah.

-On est maintenant en week-end.Vous allez faire quoi les gars?

-Je pense que je vais allé faire quelques achats dans le magasin de jeu vidéo.Et toi Clément?

-Bah moi,je crois que je vais étudier encore mon cours d'histoire géographie.

-Toujours dans tes bouquins.Sort un peu.C'est énervant à la longue!

-Sarah a raison,tu n'arrêtes pas d'étudier.Repose toi un moment.Tu passes tout ton temps à étudier.

-Et quand tu n'étudie pas avec les livres,tu le fais avec internet.Relâche toi bon sang.

-Bon,si vous le prenez comme ça,alors je vous dis à lundi.

-Tant pis pour toi.Moi,je continues mon chemin avec Axel.

-A plus.

Le groupe se séparèrent,après cette dispute.Clément continua alors son chemin seul.Il arriva un moment,dans une ruelle sombre.A ce moment là,un homme habillé d'une robe noir et dont la capuche lui camouflé le visage,atterrit devant Clément.

-Qui êtes vous?

-Je suis une ombre,à la recherche des ténèbres.

-Que me voulez vous?

-Tu risques d'être un danger,pour le retour des doubles maléfiques.

-Les doubles maléfiques?Mais c'étaient les enfants atteint par la Démonia et qui on étaient divisés en deux,par l'enfant diabolique,qui a servi de test pour détruire la Démonia.Maintenant,cette maladie n'existe plus et tout les enfants diaboliques,ont étaient tués par le virus crée pour les arrêtés.

-Détrompe toi.Par chance,un enfant est parvenu à resté en vie.En ce moment,il est dans cette ville,à la recherche de son original.

-Son original?

-Oui.Les doubles maléfiques,appelèrent ceux qui étaient les vrais enfants,les originaux.

-Mais qu'est ce que j'ai à voir dans tout ça?

-Tu vas le savoir bientôt.Je suis venu ici de la part de mon chef,pour voir l'élu.

-Comment ça?Et puis déjà c'est qui ton chef?Je le connais?

-Oui en effet,tu le connais.Mais tu ne l'as vu qu'une fois dans ta vie.Malheureusement,tu ne t'en souviens plus.Mais ne t'en fais pas.Quand tu le verras,tu le reconnaitras.

-Je veux en savoir plus ce qui va se passé.Dit le moi.

-Je ne peux pas.J'en est même déjà trop dit.Si nos routes se croisent de nouveau,n'oublies pas mon nom.Appelle moi,l'homme de l'ombre.

C'est alors que les amis de Clément arriva en courant et virent l'homme de l'ombre.

Qui c'est celui là?demanda Axel.

A ce moment là,l'homme de l'ombre disparu dans un écran de fumé.

-Tu le connais Clément?demanda Sarah.

-Non.Il m'a dit,que les doubles maléfiques allé revenir.Et que je risques d'être un danger,pour ça.

-Mais c'est impossible.Les doubles maléfiques ont...

-Oui je sais étés tous tués par le virus fait pour eux.Mais il m'a dit,qu'un de ses enfants,s'en est sorti et l'homme de l'ombre m'a dit,que je connaissais ce double.Mais,je ne me rappelle pas avoir vu un double.Je suis même l'un des rares enfants,qui n'ont pas eu la Démonia.

-Moi et Sarah aussi on l'a pas eu je te signale.

-Oui je sais.Je me demande vraiment,ce qui va se passé dans les jours qui vont venir.

-Si ce que tu dis est vrai Clément,on doit tout de suite appelé l'armée pour les prévenir.

-Sarah.Tu crois vraiment que l'armée va croire trois lycéens?

-Axel n'a pas tord.Personne ne voudra nous croire.On va être obligé de réglé ce problème tout seul.

-Ah non.Vous les mecs vous faites se que vous voulez mais moi,je m'en mêle pas.

-Tu crois vraiment que tu peux t'en tiré comme ça Sarah?Maintenant que tu est dans le coup avec Clément et moi,t'est obligé de venir aussi.

-Tu veux vraiment laisser les doubles maléfiques déclenchés une nouvelle guerre?

-Bien sur que non.Bon d'accord.Je crois que j'ai plus le choix.On va battre ces doubles maléfiques.

-Allons chez moi,pour trouvé plus d'informations.

-Sarah et moi,on te suit Clément.

Le groupe de lycéen,partirent donc en direction de la maison de Clément,pour trouver des moyens,contre les doubles maléfiques.Pendant ce temps,l'homme de l'ombre,était sur un des toits de la ville.

-Faites ce que vous voulez mes chers amis.Mais ça ne servira à rien.Vôtre aide conduira la terre à sa perte.Les doubles maléfiques vont bientôt revenir et vous ne pourrez rien faire contre ça.Le destin de la terre,est déjà scellé.


Dernière édition par Zène le Mar 24 Juin - 9:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lymzi

Lymzi


Nombre de messages : 41
Age : 33
Date d'inscription : 29/06/2007

The vengeance of the malefic copies/Ch1Le cauchemar réapparu Empty
MessageSujet: Re: The vengeance of the malefic copies/Ch1Le cauchemar réapparu   The vengeance of the malefic copies/Ch1Le cauchemar réapparu Icon_minitimeDim 22 Juin - 3:25

Bonne idée de départ avec un nom très marrant : the vengeance of the malefic copies ^^, cest une bonne idée des doubles mauvais, à mon avis les héros vont devoir affronter leurs propres doubles par la suite...enfin je pense...
Après,parce que corriger les mauvais points fait progresser, bon tu n'as que 14ans, mais au niveau de la rédaction au début, il y a beaucoup de fautes d'orthographe et c'est dificile à lire. Ensuite, moi je suis pas fan des histoires avec le héros qui devient "l'élu" et les clichés de base avec les 3 héros qui doivent sauver le monde contre le méchant diaboliqe qui dit que cest impossible mais bon après c'est mon avis, d'autres peuvent aimer.
Mais ce que j'ai le plus apprécié c'est ce qui ressort de plus original dans ton histoire, c'est à dire la maladie qui divise les humains en deux : un coté bon et un coté mauvais, à mn avis c'est un point à exploiter pour la suite de ton histoire...^^

Voilà voilà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zène

Zène


Nombre de messages : 11
Age : 30
Date d'inscription : 19/06/2008

The vengeance of the malefic copies/Ch1Le cauchemar réapparu Empty
MessageSujet: Re: The vengeance of the malefic copies/Ch1Le cauchemar réapparu   The vengeance of the malefic copies/Ch1Le cauchemar réapparu Icon_minitimeDim 22 Juin - 3:59

Oui,c'est vrai,y a encore à revoir.Pour la suite,j'ai prévue un bon truc,que personne s'attend.Mais au début,je savais quoi écrire et c'est venue doucement et voila.Bon,je vais bientôt faire le chapitre 2,mais je dois réfléchir à se que je vais mettre dans l'histoire.En plus,en ce moment je suis en train de faire un livre sur mon ordinateur.Je conte après le présenter à un éditeur.Mais c'est vraiment dans le fantaisie.Voila,merci pour ton commentaire.^^
Revenir en haut Aller en bas
Lymzi

Lymzi


Nombre de messages : 41
Age : 33
Date d'inscription : 29/06/2007

The vengeance of the malefic copies/Ch1Le cauchemar réapparu Empty
MessageSujet: Re: The vengeance of the malefic copies/Ch1Le cauchemar réapparu   The vengeance of the malefic copies/Ch1Le cauchemar réapparu Icon_minitimeLun 23 Juin - 12:32

Oula carrement le présenter à un éditeur ? Après, c'est comme tu veux mais à moins d'être du milieu, ça va être assez difficile que ton livre soit publié, même si c'est un chef d'oeuvre....
Si ça marche pas, tu pourras toujours le poster ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
Madine
Admin
Madine


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 16/06/2007

The vengeance of the malefic copies/Ch1Le cauchemar réapparu Empty
MessageSujet: Re: The vengeance of the malefic copies/Ch1Le cauchemar réapparu   The vengeance of the malefic copies/Ch1Le cauchemar réapparu Icon_minitimeLun 23 Juin - 13:30

Ouai Very Happy ... Pas mal ton histoire. Tout comme Lymzi je la trouve l'idée de base originale, par contre, je pense qu'il faudrait faire un effort sur l'orthographe et puis également, essayé d'adopter un style un peu plus... littéraire (je sais pas si tout le monde va me comprendre) En tout cas, c'est vraiment pas mal pour quelqu'un de 14 ans, je sais pas si j'en aurais été capable , donc chapeau ! Et sinon, petite question, comment à tu connu ce forum ?
Ca fait plaisir de voir des nouvelles têtes ( enfin des têtes tout simplement parce que c'est vrai qu'il n'y a pas grand monde en ce moment.)
Allez, on attend la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://shadowriter.forumactif.com
Zène

Zène


Nombre de messages : 11
Age : 30
Date d'inscription : 19/06/2008

The vengeance of the malefic copies/Ch1Le cauchemar réapparu Empty
MessageSujet: Re: The vengeance of the malefic copies/Ch1Le cauchemar réapparu   The vengeance of the malefic copies/Ch1Le cauchemar réapparu Icon_minitimeLun 23 Juin - 14:45

T'inquiète pas,la suite ne va plus tarder.
Comment j'ai connu ce forum?
Bah en faite j'en recherchais un autre,car la mère d'une de mes copines à dit à ma mère que si je voulais écrire,il y avait un forum spécial.Je suis tomber sur lui,mais ce forum m'a pas plus.Alors j'ai vu un autre forum,(celui là),je l'ai trouvé cool et je me suis inscrit.Bon c'est vrai c'est un classique ce genre,mais y en a encore à découvrir dans mon histoire. Allez je vais m'y mettre souhaitais moi bonne chance,mais avec l'imagination que j'ai,ça va pas être trop dur^^.
Revenir en haut Aller en bas
Magus
Admin
Magus


Nombre de messages : 68
Age : 33
Date d'inscription : 18/06/2007

The vengeance of the malefic copies/Ch1Le cauchemar réapparu Empty
MessageSujet: Re: The vengeance of the malefic copies/Ch1Le cauchemar réapparu   The vengeance of the malefic copies/Ch1Le cauchemar réapparu Icon_minitimeMar 24 Juin - 8:30

Citation :
par contre, je pense qu'il faudrait faire un effort sur l'orthographe et puis également, essayé d'adopter un style un peu plus... littéraire (je sais pas si tout le monde va me comprendre)
Je comprend parfaitement ce que tu veux dire.

En fait Zène, le meilleur moyen que je peux utiliser pour te faire comprendre le problème est le suivant :
Lis tes phrases, lis les phrases d'un livre. Et compare-les. Tu verras que ton style d'écriture est encore perfectible.

Bien sûr je dis ça sans aucune méchanceté, on est tous là pour aider tout le monde à progresser.

Essaye d'embellir les phrases, n'essaye jamais d'écrire de la manière la plus rapide possible : il faut souvent utiliser bien plus de mots en écrivant que quand on imagine l'histoire dans sa tête. Exemple :

Zène a écrit:
Les enfants,parvenaient même à développés des capacités que les adultes n'ont pas encore fait.Ils réussissaient à faire lévité des objets ou même eux.Les scientifiques en voulant arrêtés cette bataille,on essayait le remède sur un enfant de 10 ans.
=>
Les enfant parvenaient même à développer des capacités que les adultes n'avaient eux-même jamais acquises. Ils réussissaient à faire léviter des objets ou même à se faire léviter eux-même.
Les scientifiques, en voulant mettre fin à cette bataille, ont essayé un remède sur un enfant de dix ans.
(Ou alors : les scientifiques essayèrent (le passé simple est toujours mieux vu dans les livres que le passé composé).)

Sinon, des petits détails qui viendront avec le temps :

Zène a écrit:
-Moi et Sarah
=> Sarah et moi

Ça c'est pour la forme du texte. En ce qui concerne le contenu, j'aime bien l'idée de l'histoire. Ça peu devenir intéressant, surtout si tu affirmes pouvoir faire une retournement de situation auquel personne ne s'attendra, et éviter ainsi les clichés. Après je demande à voir la suite (je vais tout de suite lire le 2ème chapitre d'ailleurs), mais ça me semble bien engagé.

Donc courage à toi pour la suite. Par contre je te conseillerais d'attendre un peu avant d'envisager une édition : l'imagination n'est pas tout. :-)

Magus
Revenir en haut Aller en bas
Atlas
Admin
Atlas


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 16/06/2007

The vengeance of the malefic copies/Ch1Le cauchemar réapparu Empty
MessageSujet: Re: The vengeance of the malefic copies/Ch1Le cauchemar réapparu   The vengeance of the malefic copies/Ch1Le cauchemar réapparu Icon_minitimeMer 25 Juin - 7:12

C'est assez (trop ?) tard, mais ça mange pas de pain donc je te fais ici une rapide critique.

L'orthographe, tu l'auras compris, mais enfin, ce sont des fautes de la génération F7 (c'est la touche rapide pour l'orthographe sur Word, ce qui fait qu'on a des mots justes mais des sens pas réels à cause de la conjugaison et des homonymes). J'ai pas vraiment de conseils à te donner, je pense que tu lis déjà assez, si tu ne le fais, pas, prends une année sans écrire et ne fais que lire.

La forme, personnelement, je ne sais pas écrire les dialogues, toi non plus apparement, on ressent une certaine lourdeur, c'est simple, je t'expliques comment je le perçois, tu ne te mets pas à la place de tes personnages, tu les mets à ta place, on sent que chaque personnage ne dit ce qu'il dit que pour amener la réponse suivante. Autre chose, les personnages parlent tellement, qu'il sont assez plats, ils n'existent que pour ce qu'ils disent, pas pour ce qu'ils sont. Je ne sais pas si tu comprends. Des phases d'explication sur leurs sentiments, leurs actions ou simplement celui qui parle sont absolument nécessaire car même si au bout de moment, on peut deviner, c'est lourd.

Le fond, Le héros accompagné de deux personnes de sexes différends, done and redone, je veux dire si tu n'as pas déjà en tête qui sont les personnages mais que tu as mis un garçon et une fille pour mettre un garçon et une ille, ils risquent de faire des choses auquelles on attend. L'idée en elle-même est absolment géniale, ne la gâche pas. J'adore cette dualité, bien mal, mais ça peut t'amener à glisser sur un chemin facile, les personnages n'en venant qu'à être déterminés par leur côté, je compte sur toi pour faire attention.

Enfin, fonc, reste attentif à ce que tu écris, sache où tu vas et fais nous quelque chose de beau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The vengeance of the malefic copies/Ch1Le cauchemar réapparu Empty
MessageSujet: Re: The vengeance of the malefic copies/Ch1Le cauchemar réapparu   The vengeance of the malefic copies/Ch1Le cauchemar réapparu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The vengeance of the malefic copies/Ch1Le cauchemar réapparu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The vengeance of the malefic copies/Ch2
» The vengeance of the malefic copies/Ch3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les écrivains de l'ombre :: La Librairie. :: Séries. :: Science-Fiction. :: The vengeance of the malefic copies.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser