Les écrivains de l'ombre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les écrivains de l'ombre

Ici, venez, proposez vos écrits, proposez des critiques pertinentes, et venez prendre du plaisir à lire des récits plus beaux les uns que les autres.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Shadow's Elf Story [critique]

Aller en bas 
+3
Atlas
Blacknight
Madine
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lymzi

Lymzi


Nombre de messages : 41
Age : 33
Date d'inscription : 29/06/2007

Shadow's Elf Story [critique] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shadow's Elf Story [critique]   Shadow's Elf Story [critique] - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juin - 4:39

Bon voilà j'ai lu les deux parties du texte d'un coup ainsi que les critiques.

Tout d'abord, sur la forme, relis-toi, surtout au début du permier chapitre, il y a des erreurs d'innatention ( par exemple tu répètes deux fois la phrase ou tu ne la finis pas )
Sinon, je vais répéter ce qui a déjà été dit : ça fait warcraft. Mais moi j'aime bien. Faire une histoire dérivée d'un monde déjà créé, je trouve que c'est plutot cool, on y a ses repères et on imagine mieux( je l'ai d'ailleurs fait pour mon histoire dérivée d'halo ). Le seul truc c'est de ne pas tomber dans la copie et faire dans l'originalité tout en restant fidèle au thème.
Ensuite, je pense que c'est pas mal pour un début car l'histoire n'est pas vraiment lancée. A partir de maintenant, je pense qu'il faudrait d'accélérer le rythme de l'histoire. Peut etre faire un peu comme dans le seigneur des anneaux, quand frodon et sam se séparent de legolas, aragorn et gimly, on les suit en parallèle,tu peux faire la même chose, ça pourrait éviter la monotonie de l'histoire....enfin c'est juste une suggestion
Sinon, juste un dernier truc, j'ai pas bien compris à la fin : les paladins envoient un seul des leurs pour aider l'elfe ???
Revenir en haut Aller en bas
Adonaï

Adonaï


Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 21/06/2008

Shadow's Elf Story [critique] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shadow's Elf Story [critique]   Shadow's Elf Story [critique] - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin - 4:33

Je mets mon grain de sel Razz

En lisant toutes les critiques ça m'a trop refroidi et j'ai plus grand chose à ajouter éhéh ^^' tout ça est très pertinent même si je ne suis pas d'accord avec certaines remarques.

Pour le côté fanfic (assumé ?), c'est sûr le genre ne me plait pas trop vu que ma devise préférée c'est "rendez à l'auteur ce qui est à l'auteur" lol. Donc pour moi reprendre le contexte d'une autre histoire ne peux être considéré que comme un exercice de style, pas comme une histoire à part entière.

Sinon on sent que tu t'améliores un peu dans le second chapitre, mais il faut garder à l'esprit que l'écriture est une activité où on s'améliore assez lentement et à force de travail régulier Shocked

Pas grand chose à rajouter... rythme trop haché, manque d'un fil conducteur et d'une atmosphère... mais c'est la chose la plus dure à créer alors ne t'en soucies pas trop pour l'instant, contente toi d'améliorer ton style (les participes passés Mad !! arrête de mettre des -er partout >< même dans ta grosse annonce en rouge t'as fais la faute mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Madine
Admin
Madine


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 16/06/2007

Shadow's Elf Story [critique] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shadow's Elf Story [critique]   Shadow's Elf Story [critique] - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juil - 15:03

J'ai suivis ton conseil Lymzi et je suis venu voir ce qui se disais ^^ .
Alors, pour le coté fan fiction, il est parfaitement assumé. Le truc, c'est que je compte introduire un événement qui change totalement le cadre de l'histoire. Je ne vous en dis pas plus pour l'instant.
Je crois que pour l'instant je vais me contenter de faire la réécriture de mes 2 premiers chapitres.
C'est tout pour le moment.

Je sens que je vais me faire chambrer ^^ ...
Revenir en haut Aller en bas
https://shadowriter.forumactif.com
Atlas
Admin
Atlas


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 16/06/2007

Shadow's Elf Story [critique] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shadow's Elf Story [critique]   Shadow's Elf Story [critique] - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 4:12

What ? Si c'est bien ce à quoi je pense (secret story), jusqu'à hier, j'hébergeais une damoiselle donc j'ai vu tous les épisodes ou tout du moins, la plupart. LEs filles sont cependant moins "belles" que l'année dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Lymzi

Lymzi


Nombre de messages : 41
Age : 33
Date d'inscription : 29/06/2007

Shadow's Elf Story [critique] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shadow's Elf Story [critique]   Shadow's Elf Story [critique] - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 5:03

Ok Neillime mais on attend surtout la suite !

Heu....Atlas.....on est sur un forum d'écriture ici, pas un de fans de secret story...tu t'es gourré de forum, sinon je sais pas ce que t'as voulu dire...
Revenir en haut Aller en bas
Madine
Admin
Madine


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 16/06/2007

Shadow's Elf Story [critique] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shadow's Elf Story [critique]   Shadow's Elf Story [critique] - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 6:43

Au fait, moi c'est Madine, je sais pas trop pourquoi tu m'a rebaptisé Lymzi ?! ...
La suite.. Ben en ce moment je me repose et je glande beaucoup et toute activité intellectuelle, à part la lecture se révèle être trop contraignante pour moi. Voilà. Sinon,oui, c'était bien secret story. Je me rappelle plus trop les filles de l'année dernière mais celle de cette année sont pas mal ( à mon gout ). Bon, finish secret story... pour le moment FIN
Revenir en haut Aller en bas
https://shadowriter.forumactif.com
Lymzi

Lymzi


Nombre de messages : 41
Age : 33
Date d'inscription : 29/06/2007

Shadow's Elf Story [critique] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shadow's Elf Story [critique]   Shadow's Elf Story [critique] - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 11:50

lol! escuse moi pour le changement de nom, parce que ton avatar sur ce forum est le même, il me semble, que celui de Neilime de la Jteam ^^
Ok mais on attend quand même la suite, bouge toi le c**
Revenir en haut Aller en bas
Madine
Admin
Madine


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 16/06/2007

Shadow's Elf Story [critique] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shadow's Elf Story [critique]   Shadow's Elf Story [critique] - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 13:43

J'avoue que ça fais longtemps... En fait j'avais écris la suite sur un cahier que j'ai laisser au mali avant de partir m'installer à Rennes.. Bête hein ? Enfin, donc pour la suite soit pas trop pressé quand même.
Revenir en haut Aller en bas
https://shadowriter.forumactif.com
Atlas
Admin
Atlas


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 16/06/2007

Shadow's Elf Story [critique] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shadow's Elf Story [critique]   Shadow's Elf Story [critique] - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 14:56

Je pensais que s'il tappelait Neilime, c'était une confusion par rapport au héros de ton histoire Numenil, mais c'est peut-être trop tiré par les cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
Lymzi

Lymzi


Nombre de messages : 41
Age : 33
Date d'inscription : 29/06/2007

Shadow's Elf Story [critique] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shadow's Elf Story [critique]   Shadow's Elf Story [critique] - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil - 6:14

En effet Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shadow's Elf Story [critique] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shadow's Elf Story [critique]   Shadow's Elf Story [critique] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Shadow's Elf Story [critique]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Story of shadows (RP ogame)
» Story of Shadows continuation
» Story Of Shadows - Prelude
» The Shadow's Elf Story Chap 1
» The Shadow's Elf Story Chap 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les écrivains de l'ombre :: La Librairie. :: Séries. :: Fantastique. :: The Shadow's Elf Story.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser